Yoplalache Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous et à tous, Et si Algérie Télécom devait payer ? Tel est le titre de la présente discussion à travers laquelle je voudrais attirer votre attention sur certains détails touchant les régions rurales. J'baïli et Qbayli que je suis, j'habite dans une région rurale, délaissée complètement ... non ! mais délaissée tout de même par l'entreprise commerciale qu'est Algérie Télécom. Maintenant supposons que j'ai un terrain non encore bâti que Algérie Télécom y a planté un poteau en bois sur lequel passent les deux ou les trois lignes téléphoniques des voisins aux alentours et que sur le mur de ma maisons se trouve le PC (Point de Concentration des abonnés). Puisque la mission de "service publique" d'Algérie Télécom est devenu typiquement commerciale et "ramasse-argent", je me suis demandé s'il n'était pas le moment propice de faire payer à Algérie Télécom le fait d'avoir planté son poteau sur mon terrain. Genre abonnement à 400 DA/mois. Les opérateurs de téléphonie mobile paient bien leur part de location des terrasses des maisons non ? Pourquoi alors Algérie Télécom profite de la "Goubba", ne me connecte pas une ligne téléphonique, me fait patienter pour avoir l'ADSL et je fais la queue tous les jours à l'ACTEL ? Bien évidemment ceci est un scénario fictif, mais qu'en pensez-vous les gars ? Et si Algérie Télécom devait payer la caisse locale pour le développement des TIC? Modifié le 18 octobre 2012 par Yoplalache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoss Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 si Algerie Téléconne passe par TON terrain, elle a obligation de payer : en général ils offrent des services en echange ( ligne GSM etc...° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichem15 Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 si le seul moyen de faire passer des lignes c'est ton terrain, alors je pense qu'il faut exiger un loyer de 30000DA/mois min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés