Hicham Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 Une Symbol new look pour une "nouvelle" clientèle algérienne et tunisienne dès 2013 [TABLE=class: contentpaneopen] [TR] [TD] [TABLE=width: 400, align: center] [TR] [TD] La nouvelle Symbol a des ambitions au Maghreb [/TD] [/TR] [/TABLE] Dans un contexte marqué par la chute de ses ventes en France, le constructeur automobile Renault continue de miser sur les marchés émergents. Il annonce la commercialisation d'une nouvelle Renault Symbol pour le marché turc puis algérien et tunisien 2013. A l'occasion du salon automobile qui se tient à Istanbul en Turquie du premier au 11 novembre, le constructeur automobile français Renault a dévoilé son nouveau produit pour l'année 2013 destiné aux marchés émergents, vraisemblablement les plus porteurs pour la marque au losange. Il s'agit d'une nouvelle Renault Symbol. C'est une Logan (Dacia) , avec une face avant Symbol plus prononcée. La presse spécialisée estime qu'il s'agit juste de la Dacia-Logan de deuxième génération, présentée lors du salon automobile de Paris le mois dernier, savamment stylisée pour en faire une nouvelle Symbol. Le losange (Logo de la marque) sur la calandre a été agrandi. Il est désormais placé en position verticale dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés. La nouvelle Symbol est technologiquement bien équipée pour un plus grand confort : « système de navigation Renault Media Nav avec un grand écran tactile, connectivité complète (USB, Bluetooth), régulateur et limiteur de vitesse, climatisation automatique ». Elle a une nouvelle motorisation essence TCe 90 (5,3 l / 100 km) et des motorisations diesel plus économes et plus respectueuses de l’environnement. Un marché algérien très porteur La nouvelle berline Symbol, destinée aux marchés émergents, se positionne sur la catégorie haut de gamme des véhicules fabriqués par le constructeur français. Elle sera commercialisée en Turquie début 2013, puis en Algérie et en Tunisie, annonce le groupe Renault. L'industrialisation de cette nouvelle Symbol se fera sur les sites de l'usine de Renault dans les pays émergents. Le constructeur français n'a pas encore dévoilé son prix qui sera probablement, vu ses caractéristiques techniques, plus cher que la Symbol de première génération. « Avec Nouvelle Renault Symbol, nous proposons des équipements dignes des véhicules du segment supérieur, explique Evrim Gouillou, chef de produit marketing Nouvelle Symbol. Le nouveau design et la richesse des équipements répondent tout à fait aux attentes de la clientèle internationale de Renault. » Le constructeur français qui n'arrive pas à faire décoller ses ventes en France, compte ainsi sur une nouvelle clientèle « haut de gamme » des pays émergents. Reste à savoir si la nouvelle Symbol pourra déclasser l'ancienne, en tête des meilleures ventes en Algérie. Le marché algérien est très porteur pour les constructeurs automobiles. Le chiffre des ventes n'arrêtent pas d'augmenter d'année en année. Les importations de véhicules ont atteint 263.787 unités au premier semestre 2012. Renault est en tête du classement des meilleures ventes avec sa berline, Symbol. Source [/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
russia Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 omg ... comment dire sa ... elle est trés .... trés trés moche D: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emires Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 Spécialement pour les Algériens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 on dirait une voiture accidentée de l'avant c'est quoi ce décalage entre le pare-chocs et les phares avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2012 c'est le style de la nouvelle Logan qui est aussi môche , mais ...... c'est tout ce qu'on mérite , c'est bien précisé dans le Titre , pour les algériens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 je la trouve plus réussis que la première qui n'a aucun style voici l’arrière, vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2012 elle ressemble fortement à une Logan , ils se sont pas cassés la tête chez Renault Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
russia Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 je la trouve plus réussis que la première qui n'a aucun style voici l’arrière, vraiment pas mal mais l'avant sa crein mdr, comme a dit "khaledz" l'espace ou le décalage la rend vraiment moche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Une révolution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Si les revendeurs décident de la rendre intéressante, les livraisons atteindront les 6 mois dès le lancement malgré sa laideur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ninox Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 c'est une dacia relooké , sous le non de Renault . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 elle ressemble fortement à une Logan , ils se sont pas cassés la tête chez Renault C'est pas qu'elle ressemble à la LOGAN, c'est LA LOGAN. Avec juste un clignotant en plus, et un grand makrout fil keddam. Espérons juste qu'elle soit moins dangeureuse que la première... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Espérons juste qu'elle soit moins dangeureuse que la première... à ce qu'il parait les symbol ont un problème de parallélisme , quand tu dépasses 120 km/h et tu freines , elle est incontrôlable. la symbol n'est pas fabriqué en france alors .... ils s'enfichent un peu de la sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 à ce qu'il parait les symbol ont un problème de parallélisme , quand tu dépasses 120 km/h et tu freines , elle est incontrôlable. la symbol n'est pas fabriqué en france alors .... ils s'enfichent un peu de la sécurité. L'ancienne symbol n'est rien d'autre qu'une Clio 2. C'est la même plate forme. Seule différence, c'est le coffre qui est rallongé et je crois que c'est ce qui la rend moins stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basta Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 salam alikoum voila je reprend le sujet es que quelqu'un a essayer ou connais une personne qui la possède mon budget et limiter j’hésite entre elle et la logan 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 y a bcp mieux ... la 301 la C-elysée, la fabia ambition, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2013 (modifié) malgré toute la pub qu'ils ont fait pour la 301 , finalement elle est décevante , le pare-choc est très fragile , un petit coup et tout tombe , en plus on a l'impression qu'il est fait en carton , toucher du doigt vous verrez le résultat et la meilleure , le cache moteur (celui qui se trouve en dessous de la voiture) est en ........ option (7.000 DA) je vous jure , quand un ami m'a dit ça j'étais mdr elle mérite vraiment la mention : Low-Cost , sauf que 160 millions c'est pas du tout du Low-cost les amis. à l'intérieur ils ont vraiment investis dans le minimum et même si vous payez la version Toutes options (160 millions) il y a beaucoup de choses qui manquent. en gros on nous prend tous pour des cons , on nous vend de la daube et ce dans tous les domaine à croire qu'on mérite tous ça. Regardez la Golf VI algérienne vs la Golf VI Française , mon dieu , on dirait que la version algérienne est sous-alimenté , le pare-choc est moins épais et même la forme j'ai l'impression que c'est pas la même , enfin , voyez une golf VI avec matricule allemand ou français vous comprendrez ! Modifié le 23 juin 2013 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 hada on le sait tous mais pour 160 balles je préfère une skoda à 164 là on parle de 100-110 millions la symbole ne fait pas mieux par rapport à la 301 coté tôle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basta Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 y a bcp mieux ... la 301 la C-elysée, la fabia ambition, la 301 j'aime pas trop le design question robustesse j'ai conduit déjà une d'un amis pas mal mais avec le temp je sais pas je pense que la logan a fait déjà c'est preuve elle est robuste vu l’endroit ou j'habite les routes rahoum excellente :tongue-new: en plus je cherche une voiture avec un grand coffre pour un conduite de 3 a 4 km par jour plus les sortie quelque weekend et peut être des vacance une fois par ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 une logane est une bonne voiture pour toi ... sauf que le design ne va pas avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.