Jump to content
Sign in to follow this  
Guest sniperdz93

Apple s'attaque à Android 4.1 dans un deuxième procès contre Samsung

Recommended Posts

Guest sniperdz93

Combien de fois avons-nous lu, dans certains commentaires de nos articles qui traitent des procès qu’Apple intente aux constructeurs qui lancent des modèles sous Android, que Google et son OS mobile n’étaient pas visés ?

 

Nous avions beau expliquer que c’était bien Android qui était dans la ligne de mire d’Apple (ce qui est d’ailleurs l’analyse de Google), pour certains, nous ne faisions qu’extrapoler pour jeter le doute dans l’esprit des développeurs de cette plateforme.

 

Que ceux-là veuillent bien nous excuser. Apple assigne aujourd’hui Android 4.1 en justice.

 

Ou pour être précis, il complète son accusation contre Samsung en citant directement l’OS dans une procédure contre le Galaxy Note comme étant un élément constitutif d’une violation de brevet.

 

Pour être encore plus précis, ce procès n’est pas celui qui a débouché sur l’amende de plus d’un milliard de dollars contre Samsung. Il s’agit d’une deuxième procédure qui vise les couches logicielles utilisées par le Coréen. Dont Jelly Bean.

 

Comme le notent les observateurs, avec cette décision, Apple muscle son attaque. Il ne citait auparavant que quelques fonctionnalités d’Android. Aujourd’hui, il considère que c’est l’OS dans son ensemble qui pose problème.

 

androidslogo.png

 

Deux remarques, néanmoins. Rien ne prouve qu’Apple gagnera ce procès. Et rien ne prouve que Google - en cas de défaite - laissera tomber le projet, ses clients ou sa forte communauté de développeurs.

 

Autrement dit, il nous semble que l’on peut être réaliste, lire entre les lignes et voir les guerres commerciales telles qu’elles sont, sans pour autant considérer qu’une plateforme est en danger parce que partie prenante – voire au centre - de ces procédures.

 

Au contraire, alors qu’Android atteint les 75% de parts de marché (ventes de smartphones dans le monde), cette nouvelle décision d’Apple résonne à nos oreilles comme une certaine marque de reconnaissance (mais pas non plus comme un signe de panique) de la part du constructeur de l’iPhone et de l’iPad.

 

Quant à Google, il y a fort à parier que ses avocats travaillent déjà sur le dossier. Et sur d’autres à venir de la part d’Apple.

 

Source : Developpez

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...