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Reprogrammation moteur automobile à Alger

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J'ai parcouru l'aide le forum dédié au tunig et n'ayant par trouver réponse à ma question, je me permets de poster.

 

Y a t-il des professionnel à Alger de la programmation des moteur automobile ? L’intérêt n'est pas seulement de gagner en puissance et agrément de conduite, mais la programmation permet d'optimiser les moteurs par des mise à jour de soft à fin d'économiser du carburant (c'est le même principe des mise à jour des pilotes pour périphérique informatique).

 

Cette opération est banale en europe.

 

A noter, ce n'est pas dans le but de jouer au schumacher sur autoroute :pirate:

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salam;

pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

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salam;

pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

 

ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

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ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

Mais ca n'a pas que des avantages, une voiture de 100ch est faites pour rouler avec 100ch.

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Mais ca n'a pas que des avantages, une voiture de 100ch est faites pour rouler avec 100ch.

 

pour un turbo diesel , non, y'a de la marge

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Mais tu fera quand même de la vitesse, car la tentation est là tout le temps. Tu aura plus de couple et plus de puissance, donc ça sera difficile de résister au moment de doubler quelqu'un ou bien dans les montées.

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ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

 

Bonjour,

 

Le but comme tu l'as bien souligné : est de libérer tout le potentiel moteur par une mise à jour soft du calculateur, les restrictions une fois levées permettent au moteur de respirer mieux avec plus de couple et souplesse et sans doute une consommation réduite.

 

ça ne veut pas forcement pas dire une conduite dangereuse.

 

Quasiment toutes les voitures commercialisées en Algérie atteignent 100 km en moin de 20 secondes.

 

C'est le gain en couple qui m’intéresse, histoire de gagner en agrément à bas régime, c'est tout le plaisir de conduite.

 

Ceci dit, merci pour vos intervenions.

 

Si quelqu'un croisera un Banc d'essai avec service programmation sur Alger, qu'il nous tienne au courant,

 

Merci.

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selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

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selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

 

 

Merci pour le tuyau.

 

Je souhaite te poser une question, est-ce que le ficher Dump retouché d'une Golf 1.9 TDI par exemple peut être injécté sur un autre golf 1.9 tdi même modèle et année (même calculateur) après son extraction ?

 

Le problème c'est de retrouver les fichiers Dump reprogrammés de son modèle de moteur.

 

Pourrais-tu nous fournir son adresse ou ses coordonner par MP ?

 

Merci mon frère.

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le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

 

Te serait-il possible de nous communiquer l'adresse exacte du mec? Ça m'intéresse!

 

Merci par avance!

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En Résumé c'est le Chip tunning ,, mais pour une utilisation optimum il faut au préalable refaire le tuning de certain modules de la voiture , freinage , suspension etc etc

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Merci je ne connaissais pas. Pourrais-tu nous en dire plus? T'as reprogrammé quoi au juste rue ta bagnole et à quel prix si ça n'est pas indiscret?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

J'ai reprogrammer mon moteur 1.6hdi 92ch -> 115ch

Pour le prix c'est vers les 50 000da, mais on m'a fait une bonne remise

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Et l'intervention a-t-elle été purement électronique (repro cartographie d'injection) ou bien cela a-t-il nécessité un changement de pièces mécaniques?

 

T'as vu la différence sur banc d'essai? (en conduite j'imagine que oui).

 

En terme de consommation de carburant y'a t il une différence? (Normalement non ou non significative s'il n'a pas eu d'alésage des cylindres qui demeurent identiques mêmes si tu injecte un peu plus).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Edited by Blackheart666

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Reprog du calculateur moteur seulement

Malheureusement ils n'ont pas de bac d'essai (personne ne l'a en Algérie) mais la différence est la

Pour la consommation je suis passer de 4.9 a 5.1

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Je crois qu'il y en a un à El Alia mais je ne saurais te le confirmer ni te dire où exactement.

 

Pour la conso, c'est pas la mer à boire vu le gain de puissance (25 chvx à peu près).

 

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a ma connaissance, pas de banc d'essais en Algérie, mais ca se peut que je me trompe

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Salut mon frère, je te pose la question au cas où tu aurais une idée. Est-ce qu'ils effectuent des interventions mécaniques ni nécessaire? Genre installation d'un échangeur air/air ou remplacement de radiateur (avec les durites qui vont avec)?

 

Merci d'avance kho.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

Non ils ne font ca, ils ne font que de la reprog stage 1 (reprogrammation du calculateur moteur)

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    • bonjour , s'il vous plais 1)  pour le dossier 1 ( Une photocopie (légalisée) du démarcheur ) une photo copie de ça carte nationale ou quoi ???.         2) pour le dossier N2 ( Un certificat de scolarité ORIGINAL ou une copie légalisée par le consulat  ) comment je fais pour l'egalisé de la part du consulat lol ??   merci frere   
    • Certains missionnaires chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). Nous avons beau à leur expliquer que ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par mauvaise foi, ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle ! :   les petites chrétiennes se mariaient et avaient des rapports sexuels très tôt durant des siècles, des rapports qui seraient punis par la loi de nos jours. En France il a fallut attendre la Révolution et la rupture avec le christianisme pour que l’âge limite passe à 13 ans.   Maintenant si nous suivons le raisonnement de certains missionnaires chrétiens islamophobes, nous devrions considérer que tous les chrétiens étaient pédophiles, et que Jésus et Paul sont des complices de la pédophilie puisqu’ils n’ont pas condamné ces pratiques qui existaient à leur époque.   En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.         - Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.   - Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.   - Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles. Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 04 https://www.youtube.com/watch?v=XmISzFles0E Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 05 https://www.youtube.com/watch?v=WlswWJpQZ9o
    • Bonsoir  je voudrais connaître mon nom d’utilisateur pour une première connexion sur agb online  j’ai essayé mon nom prénom c’est à dire  merabet nour el islam. Mais ça donne invalide  une possibilité ?  merci 
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