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Reprogrammation moteur automobile à Alger

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J'ai parcouru l'aide le forum dédié au tunig et n'ayant par trouver réponse à ma question, je me permets de poster.

 

Y a t-il des professionnel à Alger de la programmation des moteur automobile ? L’intérêt n'est pas seulement de gagner en puissance et agrément de conduite, mais la programmation permet d'optimiser les moteurs par des mise à jour de soft à fin d'économiser du carburant (c'est le même principe des mise à jour des pilotes pour périphérique informatique).

 

Cette opération est banale en europe.

 

A noter, ce n'est pas dans le but de jouer au schumacher sur autoroute :pirate:

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salam;

pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

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pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

 

ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

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ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

Mais ca n'a pas que des avantages, une voiture de 100ch est faites pour rouler avec 100ch.

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Mais ca n'a pas que des avantages, une voiture de 100ch est faites pour rouler avec 100ch.

 

pour un turbo diesel , non, y'a de la marge

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Mais tu fera quand même de la vitesse, car la tentation est là tout le temps. Tu aura plus de couple et plus de puissance, donc ça sera difficile de résister au moment de doubler quelqu'un ou bien dans les montées.

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ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

 

Bonjour,

 

Le but comme tu l'as bien souligné : est de libérer tout le potentiel moteur par une mise à jour soft du calculateur, les restrictions une fois levées permettent au moteur de respirer mieux avec plus de couple et souplesse et sans doute une consommation réduite.

 

ça ne veut pas forcement pas dire une conduite dangereuse.

 

Quasiment toutes les voitures commercialisées en Algérie atteignent 100 km en moin de 20 secondes.

 

C'est le gain en couple qui m’intéresse, histoire de gagner en agrément à bas régime, c'est tout le plaisir de conduite.

 

Ceci dit, merci pour vos intervenions.

 

Si quelqu'un croisera un Banc d'essai avec service programmation sur Alger, qu'il nous tienne au courant,

 

Merci.

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selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

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selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

 

 

Merci pour le tuyau.

 

Je souhaite te poser une question, est-ce que le ficher Dump retouché d'une Golf 1.9 TDI par exemple peut être injécté sur un autre golf 1.9 tdi même modèle et année (même calculateur) après son extraction ?

 

Le problème c'est de retrouver les fichiers Dump reprogrammés de son modèle de moteur.

 

Pourrais-tu nous fournir son adresse ou ses coordonner par MP ?

 

Merci mon frère.

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le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

 

Te serait-il possible de nous communiquer l'adresse exacte du mec? Ça m'intéresse!

 

Merci par avance!

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En Résumé c'est le Chip tunning ,, mais pour une utilisation optimum il faut au préalable refaire le tuning de certain modules de la voiture , freinage , suspension etc etc

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Merci je ne connaissais pas. Pourrais-tu nous en dire plus? T'as reprogrammé quoi au juste rue ta bagnole et à quel prix si ça n'est pas indiscret?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

J'ai reprogrammer mon moteur 1.6hdi 92ch -> 115ch

Pour le prix c'est vers les 50 000da, mais on m'a fait une bonne remise

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Et l'intervention a-t-elle été purement électronique (repro cartographie d'injection) ou bien cela a-t-il nécessité un changement de pièces mécaniques?

 

T'as vu la différence sur banc d'essai? (en conduite j'imagine que oui).

 

En terme de consommation de carburant y'a t il une différence? (Normalement non ou non significative s'il n'a pas eu d'alésage des cylindres qui demeurent identiques mêmes si tu injecte un peu plus).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Edited by Blackheart666

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Reprog du calculateur moteur seulement

Malheureusement ils n'ont pas de bac d'essai (personne ne l'a en Algérie) mais la différence est la

Pour la consommation je suis passer de 4.9 a 5.1

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Je crois qu'il y en a un à El Alia mais je ne saurais te le confirmer ni te dire où exactement.

 

Pour la conso, c'est pas la mer à boire vu le gain de puissance (25 chvx à peu près).

 

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a ma connaissance, pas de banc d'essais en Algérie, mais ca se peut que je me trompe

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Salut mon frère, je te pose la question au cas où tu aurais une idée. Est-ce qu'ils effectuent des interventions mécaniques ni nécessaire? Genre installation d'un échangeur air/air ou remplacement de radiateur (avec les durites qui vont avec)?

 

Merci d'avance kho.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

Non ils ne font ca, ils ne font que de la reprog stage 1 (reprogrammation du calculateur moteur)

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    • Que dit la religion islamique sur la femme? Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme. Historiquement, l'Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l'Europe d'aujourd'hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l'idéologie islamique, la femme n'a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale. Et les quelques versets coraniques ci-dessus le disent bien (voir supra). Qu'on n'accuse pas la position de l'Islam, et ni la présentation qui en est ici faite sur ce “problème” de la femme, de faire l'amalgame entre la condition de femme et la condition de mère......Ce n'est pas l'égalité quantitative, extérieure (concept humain) que l'Islam préconise, mais plutôt une équité, une justice, un sentiment de complémentarité entre l'homme et la femme, au sein de la famille et de la société en général. La femme, avant d'être une mère, est un être humain, différent de l'homme de par sa nature même. Dieu, notre Créateur Sublîme, sait mieux que quiconque les forces et les faiblesses de ses créatures. L'homme, ou la femme, ne peuvent avec nos sens limités, embraser la science de Dieu. Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu'après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l'harmonie du foyer, à l'éducation des enfants et au bonheur de sa famille. Énormes responsabilités, pour quiconque réfléchit aux implications qu'elles comportent. Mais l'Islam ne s'oppose pas au travail de la femme, mère ou célibataire, en dehors de son foyer (en accord avec son mari). Si cela est une nécessité pour le bien-être du couple. Les deux grands principes à respecter, principes imposées par Dieu, mais qui découlent de la logique: le travail exercé par une musulmane doit préserver sa dignité et sa pudeur, tout autant que sa vie de famille (qui ne doit jamais être négligée). Vous avez raison! Ces mêmes principes s'appliquent à l'homme aussi! Mais un détail qui a son importance: l'Islam ne fait aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l'entretien de sa famille: son salaire ou son héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail. Il faut le rappeler. Le principe général est que tout ce qui touche à la vie du couple et de la famille doit se faire en concertation; et que le mari a la responsabilité de la décision finale, car compte lui sera demandé sur cette responsabilité. Mais, dira-t-on, pourquoi “la prééminence à l'homme sur la femme”? Pourquoi “la femme obtient le tiers de l'héritage de l'homme”? Pourquoi ceci, pourquoi cela? Tout a une réponse. Notre Créateur, dans Son infinie Sagesse, a prévu ce qu'il fallait prévoir, et a fait silence ailleurs. Rien n'est fortuit. Mais, la globalité de ce problème ne peut certes être exposée en quelques lignes, il faut le relier à une autre religion, autre histoire, autre culture, les exposer en préliminaire et ce n'est pas peu dire! Vous savez le mot “autre”? L'”autre”, est un mot que l'occidental connaît peu. Cet “autre” qui est différent, donc, forcément coupable. Nous, musulmans et musulmanes, acceptons l'ensemble du message coranique. Et nous ne faisons aucun accommodement, c'est la Parole de Dieu, incréée et éternelle. Dieu sait mieux, c'est tout. Nous faisons acte d'Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l'ensemble des principes de Dieu dans le Coran, car nous restituons le problème dans ce cadre et non selon l'étroite vision occidentale Que dit l'Islam sur la Femme ? Rachid El jay - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=EoadRQHHYg4 Pour Les Femmes: Regardez Cette Vidéo et Vous Convertirez Certainement à l'Islam! https://www.youtube.com/watch?v=kSSm4fCjt6Q
    • depuis le coronavirus les sites en ligne....explosent en voici encore un autre: https://www.smarketalgerie.com/
    • j'ai pas eu de reponse ici...helas; quoi qu'il en soit je viens de localiser l'appli AIR Sync remote... mais pas tres bien noté et n'est plus mise a jour
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