Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Reprogrammation moteur automobile à Alger


test.med

Messages recommandés

J'ai parcouru l'aide le forum dédié au tunig et n'ayant par trouver réponse à ma question, je me permets de poster.

 

Y a t-il des professionnel à Alger de la programmation des moteur automobile ? L’intérêt n'est pas seulement de gagner en puissance et agrément de conduite, mais la programmation permet d'optimiser les moteurs par des mise à jour de soft à fin d'économiser du carburant (c'est le même principe des mise à jour des pilotes pour périphérique informatique).

 

Cette opération est banale en europe.

 

A noter, ce n'est pas dans le but de jouer au schumacher sur autoroute :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam;

pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
salam;

pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

 

ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

Mais ca n'a pas que des avantages, une voiture de 100ch est faites pour rouler avec 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

 

Bonjour,

 

Le but comme tu l'as bien souligné : est de libérer tout le potentiel moteur par une mise à jour soft du calculateur, les restrictions une fois levées permettent au moteur de respirer mieux avec plus de couple et souplesse et sans doute une consommation réduite.

 

ça ne veut pas forcement pas dire une conduite dangereuse.

 

Quasiment toutes les voitures commercialisées en Algérie atteignent 100 km en moin de 20 secondes.

 

C'est le gain en couple qui m’intéresse, histoire de gagner en agrément à bas régime, c'est tout le plaisir de conduite.

 

Ceci dit, merci pour vos intervenions.

 

Si quelqu'un croisera un Banc d'essai avec service programmation sur Alger, qu'il nous tienne au courant,

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

 

 

Merci pour le tuyau.

 

Je souhaite te poser une question, est-ce que le ficher Dump retouché d'une Golf 1.9 TDI par exemple peut être injécté sur un autre golf 1.9 tdi même modèle et année (même calculateur) après son extraction ?

 

Le problème c'est de retrouver les fichiers Dump reprogrammés de son modèle de moteur.

 

Pourrais-tu nous fournir son adresse ou ses coordonner par MP ?

 

Merci mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Et l'intervention a-t-elle été purement électronique (repro cartographie d'injection) ou bien cela a-t-il nécessité un changement de pièces mécaniques?

 

T'as vu la différence sur banc d'essai? (en conduite j'imagine que oui).

 

En terme de consommation de carburant y'a t il une différence? (Normalement non ou non significative s'il n'a pas eu d'alésage des cylindres qui demeurent identiques mêmes si tu injecte un peu plus).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon frère, je te pose la question au cas où tu aurais une idée. Est-ce qu'ils effectuent des interventions mécaniques ni nécessaire? Genre installation d'un échangeur air/air ou remplacement de radiateur (avec les durites qui vont avec)?

 

Merci d'avance kho.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • La phrase a été dite juste après que le ministre a rappelé qu’AT est passé de 50 000 abonnés fibre en 2020 à 2 millions en 2025, ce qui montre une grosse avancée (car de l'ADSL à la Fibre il y'a un ENORME bond technologique), ajoutant qu’avec le Wi-Fi 7, AT continue de progresser sur le plan technologique (voulant donc expliquer que l'avancée du passage du wifi 6 au 7 est comparable à l'avancée de l'ADSL à la Fibre). C’est donc clair que cette phrase s’inscrit dans cette logique d’évolution. Je pense qu'il n y'a pourtant pas d'ambiguïté dessus.   Alors deux précisions :  L'affirmation selon laquelle WiFi 7 a été inventé par MediaTek depuis 2021 est inexacte, c'est une norme développée par l'IEEE avec la participation de plusieurs entreprises, dont MediaTek. Elle n'est donc pas l'inventeur du WiFi 7, mais plutôt un contributeur parmi beaucoup d'autres entreprises mondialement reconnues. La deuxième précision c'est que AT n'a pas l'air de mentir, il n y'a AUCUN opérateur en Afrique qui propose du WiFi 7 avec leur modem fourni. On ne parle pas du matos "caba" ou acheté ailleurs sur le marché, mais de ce que propose les opérateurs. Même en France les opérateurs se battent pour savoir qui a réellement lancé le WiFi 7 en premier (pourtant c'est des cadors!) sollicitant carrément la justice : https://www.zdnet.fr/actualites/mais-qui-a-le-vrai-wifi-7-bouygues-telecom-et-free-secharpent-en-justice-408111.htm   Même réponse qu'à laliche, elle est peut être fabriquée en Tunisie, mais aucun opérateur tunisien ne propose une offre fibre avec un modem fourni compatible WiFi 7. Donc, oui, AT reste le premier à le faire. Il n'est pas question de "lui appartenir", mais de qui l'a commercialisé en premier avec ses offres.   Je veux bien reprocher beaucoup de choses à AT, c'est une entreprise qui a beaucoup de défauts, mais je ne ferai jamais de bashing pour n'importe quoi.. il faut reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, et pour le coup je salue ses améliorations ces dernières années. Maintenant il faut généraliser la fibre ailleurs que dans les trois ou 4 grandes villes ou ils se sont concentrés pour que ce soit à la portée de tous !
    • hahahaha 🤣 sérieux "Algérie Télécom lance le Wi-Fi 7, une première en Afrique" petit info pour AT les BOX d'orange europe "fanbox" 10 v2 avec WIFI 7 xgs-pon ect... elle et fabriqué en Tunisie....  "https://wikidevi.wi-cat.ru/Orange_Funbox_10_v2"  "https://www.youtube.com/watch?v=6woCBw359iU" c'est comme si la norme 802.11 leur appartient. mon routeur a presque 2 ans c'est un BE  "ROG GT-BE98 Pro" je parle meme pas des routeur au soc d'entre gamme ou milieu de gamme comme MediaTek Qualcomm HiSilicon qui sont sorti des routeur BE3600 be5000 ect..depuis fin 2022 debu 2023 a un prix correct entre 11000DA a 17000DA " c'est pas des machine de guerre mais ils fon leur boulot"  AT plus for que orange free et bouygue el houma et les autre operateur du monde ..🤣 " mieux AT et devenu un fabriquant de SOC semiconducteur 🤣 ..... ils ont meme pas capable de fournir des ONT ONU normal a leur clients ; surtout les client qui ont des OLT alcatel nokia qui attende depuis 6 mois voire plus d'une année pour d'autre ....  est AT  ils veulent propose du WIFI 7 🙃, le propose par quoi la ligne fibre 🤣🤣 "capable c'est des malade", y'a personne chez AT pour leur dire que la norme 11be c'est des chipset soc qui s'installe sur des routeurs AP ONT ect.... ou bien , je vien de remarqué un petit truc dans leur site idoom-market , ils propose un routeur TENDA TE6L PRO - WIFI 7 "hacha na3ma"   https://idoom-market.com.dz/fr/details/276 za3ma tout ça pour ça 🤣 c'est grave ..... lazem que AT propose des BOX comme tout le monde, avec un minimum des LAN 2.5gb avec du wifi 6 ou 7  ax3000 ax6000 ou BE6500.. c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne  du moment ya que la techno GPON, c'est le minimum syndical algerietelecom wakoulo yataalem 
    • Il faut rappeler que la technologie   wifi 7 est inventée par Mediatek depuis 2021 et est implémentée dans les modems comme le routeur Archer BE3600 en vente en Algérie depuis longtemps , qui sont des produits importés et  AT ne lance rien  ,aucune technologie Wifi , et n'a pas à se vanter du Wifi -7 qui est un produit inventé par d'autres comme si c'était le sien, là on n'est vraiment trop avancé dans le fantasme et le ridicule.  
    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
×
×
  • Créer...