Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Reprogrammation moteur automobile à Alger


test.med

Messages recommandés

J'ai parcouru l'aide le forum dédié au tunig et n'ayant par trouver réponse à ma question, je me permets de poster.

 

Y a t-il des professionnel à Alger de la programmation des moteur automobile ? L’intérêt n'est pas seulement de gagner en puissance et agrément de conduite, mais la programmation permet d'optimiser les moteurs par des mise à jour de soft à fin d'économiser du carburant (c'est le même principe des mise à jour des pilotes pour périphérique informatique).

 

Cette opération est banale en europe.

 

A noter, ce n'est pas dans le but de jouer au schumacher sur autoroute :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam;

pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
salam;

pour te répondre, oui il y en a, la majorité des électroniciens(ou électriciens) auto le font, mais il faut trouver le bon sinon tu auras une voiture qui fume comme une locomotive.

 

Attention tout de même, une reprog mémoire n'est jamais bonne pour un moteur ! bien au contraire elle diminuera sa durée de vie ! De plus, augmenter les chevaux ne fera jamais baisser sa consommation.

 

ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

Mais ca n'a pas que des avantages, une voiture de 100ch est faites pour rouler avec 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ah bon, tu te trompe mon ami, y'en a pas un seul dans toute l'algerie, reprogrammer la cartographie d'un moteur necessite pas mal de matos, un banc d'essai pour commencer, afin d'obtenir la courbe de puissance du moteur avant et apres la mise a jour du calculateur , et surtout des connaissances solides dans le domaine , parceque reprogrammer le calculateur avec de mauvaises valeurs peut entrainer une casse moteur a cours terme, sans compter le risque de cramer le calculateur si l'ingenieur ou le technicien ne sait pas ce qu'il fait, car meme dans un meme moteur, on peut trouver plusieurs variantes d'ECU

 

sinon, en europe une reprogrammation d'un turbo diesel , ont peut obtenir +50cv sans problemes, ainsi qu'une baisse de la consommation, puisque le programme injecté est mieux optimisé

sur un moteur atmospherique le gain n'est pas appreciable , entre 10 et 15cv, c'est surtout les moteurs avec turbo qui sont plutot rentable a reprogrammer

 

le risque qu'entraine un telle reprogrammation quand elle est faite par un pro, n'est pas de bousiller le moteur, mais d'autres pieces telle que la boite a vitesse, volant moteur, embrayage etc.. , si le conducteur ne fait pas attention l'embrayage par exemple sera mort plutot que prevu

 

certains poussent le vice plus loin, en changeant toutes les pieces sensibles, par d'autres faites avec des materiaux plus solides, et la le gain est de +80 a 100cv dans certain moteurs haut de gamme

 

 

Bonjour,

 

Le but comme tu l'as bien souligné : est de libérer tout le potentiel moteur par une mise à jour soft du calculateur, les restrictions une fois levées permettent au moteur de respirer mieux avec plus de couple et souplesse et sans doute une consommation réduite.

 

ça ne veut pas forcement pas dire une conduite dangereuse.

 

Quasiment toutes les voitures commercialisées en Algérie atteignent 100 km en moin de 20 secondes.

 

C'est le gain en couple qui m’intéresse, histoire de gagner en agrément à bas régime, c'est tout le plaisir de conduite.

 

Ceci dit, merci pour vos intervenions.

 

Si quelqu'un croisera un Banc d'essai avec service programmation sur Alger, qu'il nous tienne au courant,

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la marque de la voiture il existe des fichiers pret a injecter sur le net,ça ne garantis pas l'efficacité parceque chaque moteur ,meme du meme type a ses propre caracteristiques,donc l'importance du banc....je l'ai fait sur une clio dti de 80ch a 80.000 km;le résultat est très bon,très bonne reprise et vitesse de pointe,c'est vrai que ça fume un p'tit peu car ya pas d'échangeur sur les dti;la je suis a 260.000 et elle roule tjrs sans pb...

a conseiller pour les turbo diesel,et essence de plus de 120 chv, moins ça sert a rien...

le gars est a draria il fait du bon travail ,scanner et électronique véhicule,il est brancher net;un geek koi

 

 

Merci pour le tuyau.

 

Je souhaite te poser une question, est-ce que le ficher Dump retouché d'une Golf 1.9 TDI par exemple peut être injécté sur un autre golf 1.9 tdi même modèle et année (même calculateur) après son extraction ?

 

Le problème c'est de retrouver les fichiers Dump reprogrammés de son modèle de moteur.

 

Pourrais-tu nous fournir son adresse ou ses coordonner par MP ?

 

Merci mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Et l'intervention a-t-elle été purement électronique (repro cartographie d'injection) ou bien cela a-t-il nécessité un changement de pièces mécaniques?

 

T'as vu la différence sur banc d'essai? (en conduite j'imagine que oui).

 

En terme de consommation de carburant y'a t il une différence? (Normalement non ou non significative s'il n'a pas eu d'alésage des cylindres qui demeurent identiques mêmes si tu injecte un peu plus).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon frère, je te pose la question au cas où tu aurais une idée. Est-ce qu'ils effectuent des interventions mécaniques ni nécessaire? Genre installation d'un échangeur air/air ou remplacement de radiateur (avec les durites qui vont avec)?

 

Merci d'avance kho.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...