Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tim Cook : le P-DG de Apple est le Patron le mieux payé des Etats-Unis avec 95 M$/an


Hicham

Messages recommandés

Le salaire annuel de Tim Cook evalué à 95 millions de dollars

Avec une rémunération annuelle moyenne de 95 millions de dollars, le p-dg d'Apple, Tim Cook, est le patron le mieux rémunéré des États-Unis. Il devance Larry Ellison, à la tête d'Oracle.

 

00DC000004629300-photo-tim-cook.jpg

 

Avec un bénéfice net de 8,2 milliards de dollars au dernier trimestre, en hausse de 24% sur un an, Apple jouit d'une santé financière certaine. D'autant que la société, rappelons-le, ne paie que 1,9% d'impôts sur ses profits réalisés à l'étranger. Pour 2011, cela correspond par exemple à 713 millions d'impôts sur un bénéfice proche des 37 milliards de dollars. Désormais, on connaît aussi la rémunération du p-dg de la société, Tim Cook : 95 millions de dollars par an en moyenne depuis 2007.

 

Le successeur de Steve Jobs est ainsi le patron d'entreprise le mieux rémunéré des États-Unis, à en croire le classement réalisé par CNBC. Un niveau de salaire en partie dû à un bonus d'un million d'options d'achat de titres, ou stock options, perçu en 2011, pour une valeur estimée alors à 376 millions de dollars. Mais attention, ces options ne sont pas du cash, et Tim Cook ne pourra pas s'en séparer avant 2016, pour la première moitié, et 2021 pour la seconde, dates d'arrivée à maturité de ces contrats.

 

Depuis 2011, le cours de Bourse de l'entreprise a fortement évolué. Si le titre Apple s'appréciait à 376 dollars le jour de l'entrée en fonction de Tim Cook en tant que p-dg de la société, le 24 août 2011, celui-ci se situe aujourd'hui à 560 dollars. Quasiment un an après, le 21 août 2012, le titre grimpait même à 665 dollars, faisant d'Apple la plus grosse valorisation boursière de la planète, à plus de 623 milliards de dollars.

 

Steve Jobs, assis sur un trésor de 7 milliards, gagnait 1 dollar par an

 

En outre, Tim Cook a perçu un salaire fixe de 900 000 dollars en 2011, en hausse de 100 000 dollars comparé à 2010. Un mal nécessaire pour honorer ses nouvelles fonctions de p-dg - il occupait précédemment le poste de directeur opérationnel, aux côtés de Steve Jobs. Cette rémunération tranche donc avec celle du fondateur d'Apple qui, de son retour à la tête de la société en 2000 jusqu'à sa mort, s'est versé un salaire annuel symbolique de 1 dollar.

 

Néanmoins, l'ancien patron d'Apple possédait tout de même 5,5 millions d'actions Apple, soit environ 2,5 milliards de dollars, et 138 millions d'actions Disney, celles qu'il avait reçues en 2006 lors du rachat de Pixar, soit 4,5 milliards de dollars. Au total, sa fortune était estimée à 7 milliards de dollars, faisant alors de lui la 39e fortune des États-Unis et la 110e mondiale.

 

Enfin, notons que dans le classement actuel, la deuxième place est occupée par Larry Ellison, fondateur et p-dg d'Oracle. Sa rémunération annuelle moyenne est estimée à 70 millions de dollars.


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • What a relief to read your messages ... seriously, thank you Zizou for kicking this off! I've been battling with my network for the past two days straight… and yep, I'm still stuck at the office 2:30am moohtarif FTTH 1.2g pack / algiers capital .       
    • Généralement les gens sont intéressés par : Accès aux paramètres avancés de configuration réseau (que le FAI restreint) Accès au mode bridge Gestion poussée du VLAN/IPv6 (coucou algérie télécom.. c'est le moment de passer à l'IPv6!) Gestion QoS et pleins d'autres usages..
    • bonsoir tout le monde,j'ai même constaté une dégradation de la puissance d’entrée du module optique alors que rien n'a été touché au niveau de la ligne.
    • j'avais bien compris cela mais je veux savoir concrètement c'est quoi ces fonctionnalités en mode débridé ? 
    • Bonsoir, je me suis mis à l'iptv y'a 2 mois avec IRON. je bascule dessus uniquement pour un match précis autrement c'est souvent des chaines non cryptées la derniere fois en regardant pour une fois un match de champions league (1/2 finale retour pour donner une idée de la date) l'image se figeait sur canal + live, sur canal + foot,  redemarrait, se figeait etc..., ça peut arriver aussi sur DAZN sur Canal+ sport afrique je n'avais pas de problemes et pas sur Bein arabe si je me rappelle bien. ma question était est ce que ce problème peut provenir de mon débit internet? j'ai de la fibre 15 mégas, est ce que augmenter le débit peut résoudre le probleme de l'image qui se fige? y'a quasiment que moi qui me connectait ce soir là,  Merci
×
×
  • Créer...