Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

mauvaises décisions ont été prises durant les mandats de Bouteflika

Recommended Posts

Guest salimdz

Des circonscriptions administratives vont être transformées en wilayas

Zerhouni reconnaît que de mauvaises décisions ont été prises durant les mandats de Bouteflika

02-zerhouni_copy2.jpg

 

Le ministre de l’Intérieur, M. Yazid Zerhouni a appelé à attendre prochainement l’annonce du nouveau découpage administratif.

Il a déclaré que le nombre de wilayas déléguées qui seront créés est approximativement proche de celui publié par la presse, soit 95 organismes administratifs, dont quelques-uns seront transformés en wilayas.

Dans une rencontre avec les journalistes après le discours du président de la République à la coupole, M. Zerhouni n’a pas accepté l’« échec » exprimé dans le discours de Bouteflika.

 

En répondant à une question d’ « El Khabar » sur le discours du président, il a déclaré : « pensez-vous que la construction de 20 à 25 universités et la réalisation de 1,5 millions de logement est un échec ? Est-ce que le lancement d’un programme pour la formation des cadres est un échec ? Sans parler du retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays ».

 

M. Zerhouni a indiqué que quelques mesures qui ont été prises « ont besoin d’être révisées et c’est ce que le président de la République a voulu exprimer en faisant une autocritique sans incriminer quiconque ».

 

Le ministre n’a pas expliqué quelles étaient les mauvaises mesures qui ont été prises par les autorités. Il a juste parlé d’ « efforts qui ont été déployés, qui se sont avérés, après quelque temps, pas à la hauteur des aspirations ». Il a indiqué que le président a appelé les citoyens à travailler dans la transparence et appelé les Assemblées Populaires Communales à avoir le sens de l’initiative et à se mobiliser pour l’intérêt du citoyen ».

 

Le ministre de l’Intérieur a salué « le courage et l’honnêteté » du président de la République. Il a déclaré que, dans tous les cas, la wilaya en tant que structure administrative ne répond pas aux attentes des citoyens…c’est une réalité qui nous a encouragé à établir des programmes de formation au profit des walis délégués et chefs de Daïras et présidents des Assemblées Populaires Communales ».

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=106&ida=117411

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...