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Transition vers le 023 et internet


ales007
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Bonjour à tous :) ,

 

J’espère que le problème n'a pas déjà était aborder dans un autre topic ,donc voila je vais exposer mon problème et mes questions .

 

Bon je suis à Draria ,et abonné à anis 1 mo ,j'ai passer 4 mois sans internet depuis juin passé ,et bien sur courue dans tous les sens pour qu'on me le rétablisse (adsl qui clignote) ,bref le problème à était régler il y'à bientôt 2 mois de ça.

la veille du jour ou on m'avais rétablie le net, j'avais fait la demande pour être basculer sur le 023 et donc bénéficier de anis + ,à la fin du mois d'octobre ,avant l aid ,Algérie telecom m'appel pour me donner le nouveau numéro en 023 ,et que la ligne devrais marcher dans les 2 jours .mais ce ne fut pas le cas. je précise que l'internet a continuer de marcher avec anis ,mais dans le téléphone pas de tonalité .

je me suis donc déplacer à l'actel de baba hacen ,et parler au responsable câble ou quelques chose du genre,il à pris mon numéro de fix en 023 et il m'a dit d'attendre quelques jour car c’était tomber avec le weekend et le premier novembre ...

à ce jour je n'ai toujours pas de tonalité ,quand je suis partie à l'actel il y'a 3 jour de cela pour renouveler mon abonnement adsl ,j'ai parler de mon problème de ligne ,et la sur son pc on a vérifier le numéro,bon l'ancien en 021 n'existe plus dans la base de donnée,ou du moins ne m'est plus attribuer,et le 023 est bien a mon nom et il est "actif" ,et la la dame d'AT,me dit ah vous êtes en 023 il faut ramener votre modem pour le reconfigurer ,et la je lui est dit que non l'internet marche toujours,j'ai l impression qu'on ne ma pas basculer et que je suis sur l'ancien réseau,ne sachant pas trop quoi me répondre elle a fait une réclamation pour ma ligne et ma demander d'attendre quelques jour,et/ou de revenir le jour ou le responsable câble du technique viendra labas .

ce matin je reçois un coup de fil d'AT ,et on me demande la nature du problème,j'ai donc expliquer la situation,et le gars me dit ah bon ,genre étonner ,il me dit que non il ont fait tomber le réseau 021 donc je suis obligatoirement sur le 023 ,et sa réponse par rapport au faite que j'ai toujours le net avec anis 'normal' est tout a fait normal :confused: ,mais qu'il vont voir pourquoi j'ai pas de tonalité.

 

le truc etrange c'est que quand y'a un mois de ça j'avais parler au responsable câble ,ainsi qu'a 2 technicien qui etait dans mon quartier a faire les installation du 023 sur les poteaux ,on m'a dit que pour me brancher sur le nouveau réseau il suffisait qu'on me branche mon câble téléphonique sur la nouvelle boite de dérivation (qui est à une dizaine de metre de la maison).

 

Donc les question que je me pose et surtout que je vous poses sont les suivantes :

1-le passage au 023 ,ça se fait de manière invisible et donc on touche pas a mon câble téléphonique je reste branché tel quel ,ou bien on doit brancher mon câble dans la nouvelle boite ?

 

2-et donc si c'est un nouveau réseau comme il disent,je ne suis pas censé avoir accès à l'internet avec le anis 'normal' non?vu que je serait sur le nouveau réseau qui va au msan?

 

 

je vais partir voir le responsable câble (et d'autre responsable peut être) ce dimanche inchallah .

 

Je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse d'avoir était un peu long :)

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  • 2 weeks later...

Salut fillish,et merci pour ta réponse :)

 

je me suis d'avantage renseigner (vu quelques responsable du services technique) ,et il s'est avérer que je n'ai toujours pas était relier au nouveau réseau ,mais que ça devrais se faire sous peu ... ,hier j'ai vu des techniciens de la société qui fait l'extension pour AT , et il faisait l'extension la du réseau pour le msan donc,je lui demande si il vont me faire passer aussi (le poteau ou y'a la boite dans laquel ma ligne est brancher est a 20 mètre du poteau dans lequel les technicien travaillais) ,il m ont dit que pas encore ,car il faut qu'il ajoute une nouvelle boite sur le poteau de ma rue et qu'il la relie au nouveau réseau elle aussi,et donc je dois être patient ... ,sinon vu que mon voisin a le 023 ,j'ai demander au technicien,et il m'a dit que mon voisin est sur l'ancien réseau,mais il lui ont attribuer un numéro 023 quand même .

 

enfin voila je vais revoir le responsable cette semaine,et je vous tien au courant,mais franchement il ne sont pas du tout sérieux,ou je suis la transition vers le nouveau réseau (et donc au msan) devais être fini depuis septembre passé =s , en attendant je n'ai toujours pas de tonalité ,mais heureusement que l'internet marche encore ...

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    • si seulement ils utilisent le gel d'isolation après l'installation des câbles dans la boîte, je pense que ca résoudrait tous problème de dégradation de qualité et instabilité des lignes due au changement climatique.
    • Bonsoir, quand on sait que le pétrole est une roche sédimentaire, il n'y a pas mieux que Sonatrach en effet ou une autre entreprise pétrolière, et je te conseille d'écrire correctement le nom de l'entreprise lorsque tu leur enverras la lettre. Par ailleurs, à part les hydrocarbures, je ne vois pas où la sédimentologie peut intervenir économiquement. C'est plus une sciences d'études et de recherches. à mon avis. Les erreurs à éviter sont les suivantes: Ne pas plagier Ne pas refaire ce qui a été fait Ne pas prendre un sujet banal Ce qu'il faut faire: Innover, trouver de nouvelles façons d'arriver au résultat souhaité trouver un sujet intéressant, original Utiliser les nouvelles technologies (les SIG c'est dépassé, la télédétection est plus recherchée) Je vais corriger le dernier point, je ne le supprime pas mais je précise. Dans ton cas la télédétection est inutile, car t'auras besoin de ce qui se trouve au sous sol, je te dirais bien d'utiliser un gravimètre ou un résistivimètre mais tu devras changer de spécialité et passer à la Géophysique  
    • Je n'aime pas parler de risques  car les risques cela se gère à chaque risque correspondent des contremesures. Je préfère parler des implications. Il y a des implications de sécurité, d'intégrité des processus et des données, des implications techniques, des implications commerciales et financières qu'il faut prendre en compte. SIM= Subscriber Identification Module La SIM physique contient et encrypte des données permettant à un abonné d'accéder au réseau de l'opérateur. Si les clés qui permettent l'identification de l'abonné et son enregistrement au réseau sont sur un support physique séparé et fourni par l'opérateur dans le cadre des lois du pays c'est une chose. Ce qu'essaye de faire Apple et d'autres c'est de remplacer le support physique 'discret' par un support intégré au terminal dans lequel ces données ayant trait à l'abonné et à l'opérateur vont être stockées et traitées, en symbiose avec leur cloud. Le rôle des autorités est de s'assurer de l'intégrité du processus d'abord. Il faut pouvoir contraindre la société qui va traiter ces données de le faire conformément à la loi, tout en s'assurant que seuls les personnes identifiées puissent accéder au réseau de télécommunications. C'est le rôle de l'état. Ensuite la dématérialisation implique des prérequis logiciels et matériels côté opérateur, il y a donc necessité d'acheter, installer des outils de provisionning nécessaires et former les gens pour les utiliser.  Si Ooredoo se prépare plus vite que Mobilis c'est parceque ils répliquent en Algérie ce qui a été réalisé à Qatar ou ailleurs. De plus le cout par abonné pour eux sera inférieur car il est mutualisé sur plusieurs pays, alors que pour un opérateur national comme Mobilis, cela se traduira un peu plus dans ses marges par abonné. D'ailleurs les télécoms nationales américaines aussi ont trainé la patte longtemps aux USA avant d'adopter l'esim car cela a un coût, et les premieres à se lancer la bas étaient les telcos présentes dans plusieurs pays. Enfin il faut prendre en compte la motivation et les objectifs de cette fonctionalité eSim/iSim : en réalité ce que veut Apple (ou Samsung, etc) c'est prendre le contrôle de la relation avec le client et concentrer au maximum les DONNEES de l'utilisateur,  pour servir d'intermédiaire à terme, entre le client et les opérateurs, voire devenir un opérateur virtuel -MVNO- d'un nouveau type. Donc il existe des implications commerciales et financières qui sont loin d'être triviales. Dans les pays comme les USA, la dynamique entre les opérateurs et les fabricants comme Apple et Samsung est très différente de chez nous. Chez nous chacun achète son mobile, soit neuf en le payant au prix fort, soit d'occasion. La bas en gros la plupart des gens font une location de iPhone, etc, qu'ils payent à l'opérateur, qui reverse l'argent à Apple ou Samsung, et les gens renouvellent leur abonnement pour avoir un nouveau terminal à 1500 dollars qu'ils payent par mois. Les enjeux et les rapports de force ne sont pas les mêmes. Les fabricants de terminaux partagent leurs marges avec les opérateurs et réciproquement. Pas en Algérie, ni dans beaucoup d'autre pays. Personellement, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'opérateur algérien ou autre de transférer totalement les données d'identification sur une eSim voire sur un SoC dont l'architecture est contrôlée par Cupertino (Apple) ou San Diego (Qualcomm/Samsung). Pour les fabricants et les états dans lesquels ils opèrent c'est autre chose ils ont un intérêt à le faire, qui ne coincide pas nécéssairement avec celui des opérateurs ou de pays tiers qui doivent protéger les données de leurs citoyens. Quant au citoyen/consommateur lambda il peut avoir un intérêt à avoir une montre connectée en 5G, ou autre, sans pour autant que ses données d'identification et celles de son opérateur soit confiées à des entreprises étrangères qui n'ont aucune existence légale chez lui. En revanche un terminal mobile équipé d'un SoC qui dématérialise la sim, cela présente quelle utilité pour l'utilisateur par rapport à une sim classique? Apple ou Samsung parlent de miniaturisation mais bon, une nano sim, cela change pas grand chose à la taille d'un téléphone, donc c'est un peu léger, ils veulent surtout contrôler les données et la relation avec le client, c'est de bonne guerre... Peut être que quelqu'un sur le forum peut nous expliquer les avantages fonctionnels pour l'utlisateur, pour ce qui me concerne, je ne les connais pas. Ce qui ne veut pas dire que cela ne se fera pas, à terme, les opérateurs seront peut être contraint de le faire, par souci de compatibilité avec les terminaux qui existent sur le marché. Mais pas nécessairement parceque c'est leur intérêt ou celui du citoyen/client/consommateur.
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