DziKER Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Bonjour a tous, voila j'ai fait une petite découverte en voulant savoir si l'un des billets que j'ai est falcifier ou pas et du coups j'ai des doutes sur pratiquement chaque billet que j'ai en main ! voici le billet en question : (googlez : 2000 Dinars algerien) vous voyez le "2000" en discontinue en bas a gauche dans la 1ere image et en bas a droite dans la 2eme (comme dans les billet euros) , normalement en levant le billet vers la lumière ces deux "2000" discontinue se interposent pour faire un 2000 complet , seulement voila sur certain billet le "2000" est parfaitement la sur d'autre un peu décalé et sur les autres ils sont totalement décalé ! alors que normalement ils forment le chiffre correcte non ? (dans les billet euros ils sont tjr correcte) , donc voila la question : sont ils des billets falcifié ? ou bien l'imprimante de la banque centrale déconne ? aussi j'ai remarquer que le fils argenté discontinue n'est pas toujours dans la même position sur tout les billet (un peu a gauche ,d'autre un peu a droite) veillez svp vérifier de votre coté et nous dire le résultat *PS, les billets dont je parle de les ai retirer de la banque. Modifié le 19 décembre 2012 par DziKER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ToumiAmine Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 djawek leddare wella mazal?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DziKER Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) vous manquez de billets de 2000 DA ? , 97 vues et aucun pour nous faire part d'un test ? Modifié le 18 décembre 2012 par DziKER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 vous manquez de billets de 2000 DA ? , 97 vues et aucun pour nous faire part d'un test ? je ne sais pas pourquoi mais je ne les vois plus dans la circulation, il y'a que les 1000 Da ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 moi les billets de 2000 DA je me réchauffe avec, mon chauffage n'accepte pas la petite monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smaildz Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) put...........que vais-je faire avec mes 5000 billets de ses 2000 dinars ....ça fait la bagatelle de 1 milliards.....waw ... Modifié le 18 décembre 2012 par smaildz erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 put...........que vais-je faire avec mes 5000 billets de ses 2000 dinars ....ça fait la bagatelle de 1 milliards.....waw ... donne les moi , je vais te les fructifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DziKER Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2012 put...........que vais-je faire avec mes 5000 billets de ses 2000 dinars ....ça fait la bagatelle de 1 milliards.....waw ... vas te faire soigner avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smaildz Posté(e) le 19 décembre 2012 Share Posté(e) le 19 décembre 2012 vas te faire soigner avec. pourquoi cette attaque gratuite ...je te dois de l'argent ya si DziKER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhelebch Posté(e) le 19 décembre 2012 Share Posté(e) le 19 décembre 2012 (modifié) ne te casse pas trop la tete meme notre BA fait n'importe quoi j'ai retiré des billets tous neufs de la boste (2000DA) et quand j'ai voulu les arranger ils n'avaient pas tous la meme taille y'en a qui sont plus grands (mal coupé) donc ne te fais pas de soucis regarde les a la lumiere si tu vois les motifs c'est deja bon lool . Mon chéquier CCP a un, trait d'imprimerie noir de travers et il passe a la poste sans soucis . Perso je te conseil d'enlever ton image et de la reposter en mettant (Specimen) de travers car comme ça c'est risqué tu offre un scan couleur pour faux billet ! j'avais un exposé a la fac a propos du dollars US et mon prof m'a dit de faire comme je t'ai dis pour pas avoir de problemes. Modifié le 19 décembre 2012 par manhelebch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 19 décembre 2012 Share Posté(e) le 19 décembre 2012 les billets de 1000 DA on trouve au moins 3 Tailles , petit moyen grand faut pas trop se casser la tête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DziKER Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2012 ne te casse pas trop la tete meme notre BA fait n'importe quoi j'ai retiré des billets tous neufs de la boste (2000DA) et quand j'ai voulu les arranger ils n'avaient pas tous la meme taille y'en a qui sont plus grands (mal coupé) donc ne te fais pas de soucis regarde les a la lumiere si tu vois les motifs c'est deja bon lool . Mon chéquier CCP a un, trait d'imprimerie noir de travers et il passe a la poste sans soucis . Perso je te conseil d'enlever ton image et de la reposter en mettant (Specimen) de travers car comme ça c'est risqué tu offre un scan couleur pour faux billet ! j'avais un exposé a la fac a propos du dollars US et mon prof m'a dit de faire comme je t'ai dis pour pas avoir de problemes. de toute façon , je me suis débarrassé d'eux a la poste pour l'image , normalement il y'a rien de dérangeant déjà que la source de la photo est écrite (donc pas moi) et en plus on peut rien faire avec une image pareille , scanner un billet n'est pas un crime et de nos jours c'est super facile et accessible a tout le monde , l'utilisation de ce scan pour but de faire du faux billets qui est sanctionner (= FAUX) et ensuite utiliser ces billets scanné et falsifié aussi sanctionner (USAGE DE FAUX) , mais je vais tout de même tenir compte de votre remarque (et je vous remercie) et enlever l'image , c'est aussi bon pour le forum "au cas ou". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DziKER Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2012 les billets de 1000 DA on trouve au moins 3 Tailles , petit moyen grand faut pas trop se casser la tête ! c'est pas la même chose il y'a différent type de billet de 1000 DA par contre les 2000 sont nouveaux et y'en a qu'un seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés