Jump to content
Hicham

CES 2013 : Nvidia Dévoile "Project Shield" Sa Première Console Portable Compatible 4K

Recommended Posts

NVIDIA va lancer sa propre console portable en s'appuyant sur les jeux PC et Android.

 

shield-1509561.png

 

Le CES 2013 s'est ouvert sur la conférence de NVIDIA, laquelle réservait une annonce plutôt inattendue. Le fabricant vient d'annoncer à la surprise générale une console de jeu portable, la Project Shield. Prenant la forme d'une manette de jeu classique surmontée par un écran, la Project Shield (nom de code Thor) s'appuie sur deux catalogues : PC et Android. Notez qu'on ne parle ici que d'une ludothèque 100% numérique, aucun jeu en format physique.

 

 

Shield%20%281%29.png

 

La console embarque le processeur Tegra 4 dernier cri (GPU 72 coeurs NVIDIA GeForce et CPU quatre coeurs A15) et une batterie 33Wh assurant entre 5h et 10h d'autonomie en jeu ou 24h en lecture de vidéo. Son écran 5 pouces multitactile affiche du 720p et NVIDIA annonce aussi une qualité sonore jamais atteinte sur une machine de jeu portable.

 

La Project Shield est basée sur le dernier Android Jelly Bean et offre des applications Google comme Gmail et Play Store, en plus de YouTube ou Facebook. Mais en plus des jeux Android, le but de la Project Shield est de diffuser du jeu PC en streaming grâce à sa technologie Wi-Fi (802.11n 2x2 MIMO) ceci afin de pouvoir jouer dans son lit à n'importe quel titre dernier cri issu du catalogue Steam, selon NVIDIA. Dans l'autre sens, NVIDIA a montré qu'il était possible d'afficher un jeu Project Shield sur un téléviseur 4K. La Project Shield peut donc être utilisée pour jouer sur son propre écran ou bien comme une passerelle permettant d'afficher le jeu sur une TV, avec support du 4K.

 

 

Shield%20%282%29.png

Conçue avec la philosophie que le jeu vidéo doit être ouvert et flexible, dixit ses concepteurs, la Project Shield permet donc de jouer à la fois aux jeux Android (elle donne accès à n'importe quel jeu Google Play) et aux jeux PC. En tant que récepteur et contrôleur sans fil, elle peut streamer des jeux provenant d'un PC équipé par les GPU NVIDIA GeForce GTX, afin d'accéder au catalogue de Steam depuis n'importe où dans la maison. Pour le streaming, NVIDIA promet un temps de latence extrêmement faible.

gfhfgh-1509598.png

La Project Shield représente donc une sorte de rencontre entre le catalogue PC (et Android) avec le confort et l'ergonomie d'une console. Elle est le résultat de 5 ans de travail, a annoncé le constructeur durant sa conférence. La Project Shield fait aussi office d'appareil multimédia en autorisant les applications Android comme Hulu ou Netflix pour regarder des films ou écouter de la musique.

La machine comprend une connectique casque audio, HDMI, USB ainsi que cartes SD pour le stockage. Pour ce qui est des touches, NVIDIA annonce que cette console/manette répondra aux attentes avec ses gâchettes analogiques (disposées façon Xbox 360) et ses deux sticks pressables.

 

 

Shield%20%284%29.jpg

 

Rappelons à toutes fins utiles que selon les différentes sources, NVIDIA a été snobé par Sony et Microsoft qui ont chacun misé sur AMD pour équiper en processeurs leurs prochaines consoles. NVIDIA n'a communiqué aucun prix, mais a fixé la date de lancement au second trimestre 2013 aux USA et au Canada, et peu après dans le reste du monde.

 

En terme de support éditeur, NVIDIA annonce le soutien d'Ubisoft et Epic Games dans son communiqué de presse. Durant la conférence, Assassin's Creed III PC a d'ailleurs été utilisé en démonstration pour tourner sur la Project Shield.

 

NVIDIA a lancé un site officiel à cette adresse sur lequel vous pourrez voir d'autres visuels. Le site donne quelques exemples de jeux pour Android (Arma Tactics, Bloodsword, Burn Zombie Burn, Dead Trigger 2, Real Boxing, Rochard, Sonic the Hedgehog 4 Episode II) et pour PC (Assassin's Creed III, Battlefield 3, Borderlands 2, Dishonored, Hawken, Portal 2, Skyrim) qui sont donc compatibles Project Shield.

 

 

Le site dévoile aussi la configuration minimale pour qu'un PC soit compatible avec le streaming de la Project Shield :

 

GPU : NVIDIA Kepler GeForce GTX 650 (Desktop) ou GTX 660M (Notebook)

CPU : Intel Core i5 ou équivalent

Mémoire : 4 Go ou plus

Software : GeForce Experience et derniers drivers GeForce

OS : Windows 7 ou plus récent

Routeur : 802.11a/g/n (recommandé : 802.11n Dual Band / MIMO Router)

 

 

Shield%20%285%29.png

 

Ci-dessous, Jen-Hsun Huang, cofondateur de NVIDIA, révèle la Project Shield au CES 2013.

 

 

sfdse-1509590.png


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...