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Marchand ne voulant pas prendre en charge un produit sous garantie


Bakuu
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Bonjour

Je vous explique mon problém : J'ai recement acheter un produit chez un marchand , garantie 6 mois , il a fonctioner 5 mois et il a eu un petit problém.

Je n'ai donc pas voulu l'ouvrir puisque il me restait 1 mois de garantie ,je l'ai remis au marchand, aprés 2 jours il m'appelle et me dit que je ne peux pas l'envoyer a la maison (Samsung) car la garantie s'annule puisque le produit est endomagé

 

Quand je suis aller le voir , on a eu un échange plutot musclé..et je suis reparti sans prendre l'écran , aprés 2 jours il me rapelle et il me dit qu'il a envoyé le produit chez la maison mais qu'ils non pas voulu le prendre en charge

 

J'ai décidé d'aller voir la maison Samsung pour leur expliquer le problém , j'ai rencontrer la technicienne et elle m'éxplique que ce produit n'as pas été acheter ici donc qu'ils ne pouvaient pas me le changer , et c'etait le marchand qui etait résponsable et non la maison Samsung, je demande a la technicienne si ce problém est pris en charge par la garantie , elle me dit oui bien sur , ils devraient vous le changer en 5 min.

 

Je suis donc retourner voir ce marchand et lui ai dit que si les choses n'évoluaient pas , j'yrais porter plainte , a ce moment la il me dit "non non inchalah ca va s'arrenger..." il me dit laissez l'écran et vos coordonées et je vais voir ce que je peux faire..

 

Il ma appeler aujourd'hui et la rebelotte il me sort la meme histoire , mais la je ne sais plus ce que je dois faire , j'ai porter plainte et j'attends ...

 

 

Que me conseillez vous de faire svp ?

Edited by Bakuu
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salut

si c'est un produit importé ou monté par samsung Algerie, ils ont la responsabilité de prendre en charge la garantie, que ce soit a travers le revendeur (tu l’achète chez telle personne, quand ca tombe en panne, tu la ramène chez la personne qui s charge de l'envoyer dans les ateliers samsung) ou directement chez eux (certains revendeurs expliquent qu'ils n'assurent qu'une garantie de marche et que si il ya un soucis, faut directement aller voir le fournisseur), donc que le produit sorte des espaces de vente samsung ou de n importe quel autre détaillant, samsung a l'obligation d'en assurer la garantie (la garantie samsung)

 

sur le fiche de garantie fournie avec le produit acheté, tu dois normalement avoir un numéro a joindre en cas de soucis, si c'est le cas, essayes de voir avec eux

 

il peut aussi s'agir d'un produit qui n'a pas été importé par samsung Algérie, dans ce cas, c'est du ressort du vendeur, et ça depand du contenu du contrat de garantie

bon courage en tt cas, deja qu'assurer le service apré vente n'est pas le fort des fournisseurs algeriens

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salut

si c'est un produit importé ou monté par samsung Algerie, ils ont la responsabilité de prendre en charge la garantie, que ce soit a travers le revendeur (tu l’achète chez telle personne, quand ca tombe en panne, tu la ramène chez la personne qui s charge de l'envoyer dans les ateliers samsung) ou directement chez eux (certains revendeurs expliquent qu'ils n'assurent qu'une garantie de marche et que si il ya un soucis, faut directement aller voir le fournisseur), donc que le produit sorte des espaces de vente samsung ou de n importe quel autre détaillant, samsung a l'obligation d'en assurer la garantie (la garantie samsung)

 

sur le fiche de garantie fournie avec le produit acheté, tu dois normalement avoir un numéro a joindre en cas de soucis, si c'est le cas, essayes de voir avec eux

 

il peut aussi s'agir d'un produit qui n'a pas été importé par samsung Algérie, dans ce cas, c'est du ressort du vendeur, et ça depand du contenu du contrat de garantie

bon courage en tt cas, deja qu'assurer le service apré vente n'est pas le fort des fournisseurs algeriens

Merci pour ta réponse

J'ai jeter un coup d'oeil sur les papiers que j'ai trouver dans la boite du produit , j'ai lu "ce produit Samsung est garantie 2 ans" et le vendeur me dit que c'est 6 mois , j'ai trouver ca louche

quand j'ai discuter avec la technicienne de chez Samsung elle ma dit que ce produit a été acheter autre pars que chez eux, donc je pense que je vais demander au marchand de me donner les coordonés de leur revendeur

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bonjour ,

 

verifie le numero de serie de ton matos , vas dans le site officiel de samsumg , et vérifie son authenticité , et envoi leurs un mail pour porter plainte c'est ton droit le plus absolu

 

bon courage mon frere , c'est acte de civisme que tu fait la , comme consommateur car on Algerie on est loin de connaitre nos droit dans le domaine de la consommation

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bonjour ,

 

verifie le numero de serie de ton matos , vas dans le site officiel de samsumg , et vérifie son authenticité , et envoi leurs un mail pour porter plainte c'est ton droit le plus absolu

 

bon courage mon frere , c'est acte de civisme que tu fait la , comme consommateur car on Algerie on est loin de connaitre nos droit dans le domaine de la consommation

Merci beaucoup

J'yrais recuperer le produit demain et je ferai comme tu ma dit

edit : je suis allez sur le site samsung et j'ai lu ca :

 

"Samsung Electronics France. assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne (EU Bloc Warranty) et commercialisé en France. Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc.

Si le produit a été acheté ailleurs dans le monde, Samsung ne pourra malheureusement pas intervenir sur ce produit à l’exception des PC Portables et des appareils photo."

 

Mais je ne lacherai pas l'affaire ca c'est sur.

Edited by Bakuu
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ca c'est dans le cas dans produit acheté en Europe, toi tu as acheté ton produit en Algerie, si il a été fourni au revendeur par samsung algerie, ils ont obligation d'en assurer le service apré vente, si c'est un produit importé par un tiers, c pas eux qui assureront ça.

est ce que le vendeur t'a donné un papier ou il est mentionné qu'il assurera un service apré vente de 6 mois??

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clock à ma connaissance Samsung donne une garantie internationale surtout pour ses téléphone

quelque soit l'origine de l'appareil la maison samsung dans le ledit pays est entièrement responsable de sa garantie

imagine toi que tu as acheté un Galaxy 3 en france et tu es parti au canada, il tombe en panne tu vas pas revenir en France pour qu'on te le répare, tu part directement à samsung canada

 

c'est la même chose, la garantie est internationale

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c'est pas le cas pour tt les produits, generalement c'est les ptits objets qui sont couverts par cette garantie.

tu prends une tv par exemple (le cas de notre ami) tu la fais voyager par avion et un probleme de pressurisation affecte la soute, certains composants ne supportant pas le changement de temperature ou de pression, la tv ne marchera plu, le fabricant n'a pas a en assurer la garantie.

sur le site de samsung, il est dit que la garantie internationale ne couvre que les laptop et les telephones portables, et notre ami parle d'un televiseur je crois

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Salalm,

 

Samsung Algérie (Samha, Sacomi et autres) ne prennent en charge que la garantie des produits vendus dans leurs point de vente, c'est à dire que si vous achetez un produit non Samha ou non Sacomi et qui soit importé via un autre canal que l'officiel, ce-dernier ne sera pas garantie.

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ca c'est dans le cas dans produit acheté en Europe, toi tu as acheté ton produit en Algerie, si il a été fourni au revendeur par samsung algerie, ils ont obligation d'en assurer le service apré vente, si c'est un produit importé par un tiers, c pas eux qui assureront ça.

est ce que le vendeur t'a donné un papier ou il est mentionné qu'il assurera un service apré vente de 6 mois??

 

Quand j'ai vu les papiers SAMSUNG dans la boite , il yavait écrit (ce produit samsung est garantie 2 ans) , quand j'ai eu le problém et que j'ai telephoner pr la garantie et tout , J'ai dit "je l'ai acheter il ya trois moi et j'ai lu que la garantie est de 2 ans , donc vous allez le prendre en charge non ?" le vendeur me dit : "non la garantie c'est 6 mois", mais pas de papier qui peut le prouver

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    • Salut à tous   J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai souscrit à l'offre VDSL en me rendant au guichet de mon agence ACTEL ce matin. A ma grande surprise ils ont immédiatement activé ma nouvelle connexion. Je me suis donc acheté un modem TP LINK entrée de gamme pour tester, et je viens de finir le setup. Pour l'instant je n'ai pas fait de configuration particulière, j'espère affiner la sensibilité SNR pour optimiser le débit quand j'aurais reçu le modem ASUS, qui parait-il permet des réglages plus précis. Voici un aperçu de la vitesse 'Burst' obtenue en speed test ce soir à 23h40. J'ai un pic aux alentours de 98 megas, mais je n'ai pas pris le screenshot assez vite puis cela descent progressivement pour se stabiliser autour de 54Mbps. Je précise que j'ai choisi l'offre Idoom VDSL 50M. Surtout, le ping de 6ms vers les serveurs AT est particulièrement satisfaisant pour une connexion sur des fils de cuivre à l'ancienne, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte d'essayer cela ce week end avec Microsoft Flight Simulator 2020. En conclusion je recommande à tous ceux qui peuvent le faire, de souscrire au VDSL. Le résultat de chacun dépendra bien sûr du modem choisi, de la distance au DSLAM, de la qualité des câbles, etc... Mais l'infrastructure sous jacente a l'air solide. Bonne soirée et merci encore pour vos conseils éclairés.   PS: par la même occasion, mon ADSL2+ est débridé et donne plus de 20 Mbps avec le vieux modem  Netgear, en affinant le SNR.
    • - vous aviez initialement indiqué que ce service est gratuit pour un mois seulement, ce qui est inexact il est gratuit à vie - vous aviez indiqué des adresses IP de configuration inexactes, j'ai donc corrigé l'information. - en outre vous aviez précédemment indiqué qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour utiliser nextdns ce qui est inexact, la configuration se fait online, ensuite on l'utilise comme Google et Cloudflare, qui sont du reste utilisés en back end par NextDNS si l'utilisateur le souhaite. Pas de soucis de mon côté, l'objectif étant pour moi de fournir des informations précises afin d'aider tout un chacun à faire son choix.   Cordialement
    • Je me réfère à ma capture ci-jointe du site officiel:   A l'avenir gardez-vous de prendre les gens pour des menteurs . Sur ce je clos cette parenthèse mais sachez qu'en 10 ans de présence c'est la première fois que je vais devoir utiliser la section des membres à ignorer et je vous invite à faire de même.  
    • Veuillez vous référez à la capture d'écran et citations -éditées- ci dessus. L'important étant de préciser l'information.   Cordialement.
    • Il est où l'inexact , relis mon message et je confirme que NextDNS gratuit ne filtre plus rien au delà des 300 000 requêtes/mois. Mon information est recoupée par plusieurs sites : NextDNS lui-même reddit.com paperblog.fr lizengo.fr  
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