Bakuu PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 (modifiĂ©) Bonjour Je vous explique mon problĂ©m : J'ai recement acheter un produit chez un marchand , garantie 6 mois , il a fonctioner 5 mois et il a eu un petit problĂ©m. Je n'ai donc pas voulu l'ouvrir puisque il me restait 1 mois de garantie ,je l'ai remis au marchand, aprĂ©s 2 jours il m'appelle et me dit que je ne peux pas l'envoyer a la maison (Samsung) car la garantie s'annule puisque le produit est endomagĂ©  Quand je suis aller le voir , on a eu un Ă©change plutot musclĂ©..et je suis reparti sans prendre l'Ă©cran , aprĂ©s 2 jours il me rapelle et il me dit qu'il a envoyĂ© le produit chez la maison mais qu'ils non pas voulu le prendre en charge  J'ai dĂ©cidĂ© d'aller voir la maison Samsung pour leur expliquer le problĂ©m , j'ai rencontrer la technicienne et elle m'Ă©xplique que ce produit n'as pas Ă©tĂ© acheter ici donc qu'ils ne pouvaient pas me le changer , et c'etait le marchand qui etait rĂ©sponsable et non la maison Samsung, je demande a la technicienne si ce problĂ©m est pris en charge par la garantie , elle me dit oui bien sur , ils devraient vous le changer en 5 min.  Je suis donc retourner voir ce marchand et lui ai dit que si les choses n'Ă©voluaient pas , j'yrais porter plainte , a ce moment la il me dit "non non inchalah ca va s'arrenger..." il me dit laissez l'Ă©cran et vos coordonĂ©es et je vais voir ce que je peux faire..  Il ma appeler aujourd'hui et la rebelotte il me sort la meme histoire , mais la je ne sais plus ce que je dois faire , j'ai porter plainte et j'attends ...   Que me conseillez vous de faire svp ? ModifiĂ© le 15 janvier 2013 par Bakuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clock PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 salut si c'est un produit importĂ© ou montĂ© par samsung Algerie, ils ont la responsabilitĂ© de prendre en charge la garantie, que ce soit a travers le revendeur (tu lâachĂšte chez telle personne, quand ca tombe en panne, tu la ramĂšne chez la personne qui s charge de l'envoyer dans les ateliers samsung) ou directement chez eux (certains revendeurs expliquent qu'ils n'assurent qu'une garantie de marche et que si il ya un soucis, faut directement aller voir le fournisseur), donc que le produit sorte des espaces de vente samsung ou de n importe quel autre dĂ©taillant, samsung a l'obligation d'en assurer la garantie (la garantie samsung)  sur le fiche de garantie fournie avec le produit achetĂ©, tu dois normalement avoir un numĂ©ro a joindre en cas de soucis, si c'est le cas, essayes de voir avec eux  il peut aussi s'agir d'un produit qui n'a pas Ă©tĂ© importĂ© par samsung AlgĂ©rie, dans ce cas, c'est du ressort du vendeur, et ça depand du contenu du contrat de garantie bon courage en tt cas, deja qu'assurer le service aprĂ© vente n'est pas le fort des fournisseurs algeriens Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bakuu PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 salut si c'est un produit importĂ© ou montĂ© par samsung Algerie, ils ont la responsabilitĂ© de prendre en charge la garantie, que ce soit a travers le revendeur (tu lâachĂšte chez telle personne, quand ca tombe en panne, tu la ramĂšne chez la personne qui s charge de l'envoyer dans les ateliers samsung) ou directement chez eux (certains revendeurs expliquent qu'ils n'assurent qu'une garantie de marche et que si il ya un soucis, faut directement aller voir le fournisseur), donc que le produit sorte des espaces de vente samsung ou de n importe quel autre dĂ©taillant, samsung a l'obligation d'en assurer la garantie (la garantie samsung)  sur le fiche de garantie fournie avec le produit achetĂ©, tu dois normalement avoir un numĂ©ro a joindre en cas de soucis, si c'est le cas, essayes de voir avec eux  il peut aussi s'agir d'un produit qui n'a pas Ă©tĂ© importĂ© par samsung AlgĂ©rie, dans ce cas, c'est du ressort du vendeur, et ça depand du contenu du contrat de garantie bon courage en tt cas, deja qu'assurer le service aprĂ© vente n'est pas le fort des fournisseurs algeriens Merci pour ta rĂ©ponse J'ai jeter un coup d'oeil sur les papiers que j'ai trouver dans la boite du produit , j'ai lu "ce produit Samsung est garantie 2 ans" et le vendeur me dit que c'est 6 mois , j'ai trouver ca louche quand j'ai discuter avec la technicienne de chez Samsung elle ma dit que ce produit a Ă©tĂ© acheter autre pars que chez eux, donc je pense que je vais demander au marchand de me donner les coordonĂ©s de leur revendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unix33 PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 bonjour ,  verifie le numero de serie de ton matos , vas dans le site officiel de samsumg , et vĂ©rifie son authenticitĂ© , et envoi leurs un mail pour porter plainte c'est ton droit le plus absolu  bon courage mon frere , c'est acte de civisme que tu fait la , comme consommateur car on Algerie on est loin de connaitre nos droit dans le domaine de la consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bakuu PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 (modifiĂ©) bonjour , verifie le numero de serie de ton matos , vas dans le site officiel de samsumg , et vĂ©rifie son authenticitĂ© , et envoi leurs un mail pour porter plainte c'est ton droit le plus absolu  bon courage mon frere , c'est acte de civisme que tu fait la , comme consommateur car on Algerie on est loin de connaitre nos droit dans le domaine de la consommation Merci beaucoup J'yrais recuperer le produit demain et je ferai comme tu ma dit edit : je suis allez sur le site samsung et j'ai lu ca :  "Samsung Electronics France. assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bĂ©nĂ©ficiant d'une garantie gĂ©nĂ©rale pour l'Union europĂ©enne (EU Bloc Warranty) et commercialisĂ© en France. Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc. Si le produit a Ă©tĂ© achetĂ© ailleurs dans le monde, Samsung ne pourra malheureusement pas intervenir sur ce produit Ă lâexception des PC Portables et des appareils photo."  Mais je ne lacherai pas l'affaire ca c'est sur. ModifiĂ© le 15 janvier 2013 par Bakuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HBM PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 envoie un mail a samsung korea que la technicienne n'a pas voulu prendre en charge ta dolĂ©ance elle sera renvoyĂ© dans les 24h  bon je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clock PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 15 janvier 2013 ca c'est dans le cas dans produit achetĂ© en Europe, toi tu as achetĂ© ton produit en Algerie, si il a Ă©tĂ© fourni au revendeur par samsung algerie, ils ont obligation d'en assurer le service aprĂ© vente, si c'est un produit importĂ© par un tiers, c pas eux qui assureront ça. est ce que le vendeur t'a donnĂ© un papier ou il est mentionnĂ© qu'il assurera un service aprĂ© vente de 6 mois?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HBM PostĂ©(e) le 16 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 16 janvier 2013 clock Ă ma connaissance Samsung donne une garantie internationale surtout pour ses tĂ©lĂ©phone quelque soit l'origine de l'appareil la maison samsung dans le ledit pays est entiĂšrement responsable de sa garantie imagine toi que tu as achetĂ© un Galaxy 3 en france et tu es parti au canada, il tombe en panne tu vas pas revenir en France pour qu'on te le rĂ©pare, tu part directement Ă samsung canada  c'est la mĂȘme chose, la garantie est internationale Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clock PostĂ©(e) le 16 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 16 janvier 2013 c'est pas le cas pour tt les produits, generalement c'est les ptits objets qui sont couverts par cette garantie. tu prends une tv par exemple (le cas de notre ami) tu la fais voyager par avion et un probleme de pressurisation affecte la soute, certains composants ne supportant pas le changement de temperature ou de pression, la tv ne marchera plu, le fabricant n'a pas a en assurer la garantie. sur le site de samsung, il est dit que la garantie internationale ne couvre que les laptop et les telephones portables, et notre ami parle d'un televiseur je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mfa12 PostĂ©(e) le 16 janvier 2013 Share PostĂ©(e) le 16 janvier 2013 Salalm,  Samsung AlgĂ©rie (Samha, Sacomi et autres) ne prennent en charge que la garantie des produits vendus dans leurs point de vente, c'est Ă dire que si vous achetez un produit non Samha ou non Sacomi et qui soit importĂ© via un autre canal que l'officiel, ce-dernier ne sera pas garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bakuu PostĂ©(e) le 17 janvier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) le 17 janvier 2013 ca c'est dans le cas dans produit achetĂ© en Europe, toi tu as achetĂ© ton produit en Algerie, si il a Ă©tĂ© fourni au revendeur par samsung algerie, ils ont obligation d'en assurer le service aprĂ© vente, si c'est un produit importĂ© par un tiers, c pas eux qui assureront ça. est ce que le vendeur t'a donnĂ© un papier ou il est mentionnĂ© qu'il assurera un service aprĂ© vente de 6 mois??  Quand j'ai vu les papiers SAMSUNG dans la boite , il yavait Ă©crit (ce produit samsung est garantie 2 ans) , quand j'ai eu le problĂ©m et que j'ai telephoner pr la garantie et tout , J'ai dit "je l'ai acheter il ya trois moi et j'ai lu que la garantie est de 2 ans , donc vous allez le prendre en charge non ?" le vendeur me dit : "non la garantie c'est 6 mois", mais pas de papier qui peut le prouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.