Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Attaque terroriste de In Amenas : 41 étrangers pris en otage dans la base-vie de Sona

rapture

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
je crois que les algériens ont bien fait de ne pas attendre l'aval des occidantaux pour intervenir suite a la prise d'otage, une affaire interne et une décision souveraine, ça va dissuader les tangos de tenté une autre prise d'otage.. mais je reste persuadé qu'il fallait éradiqué le probleme a la source bien avant de subir ça

oui tout le monde est d'accord sur ça , par contre tu as vue le journal de 20h ? ministre de la communication seul qui ne sait pas le nombre des otages ni le nombres des blessés ni le nombre des terroristes ni les personnes tuées et qui parle de ce qui se passent en a peu prés alors que l'intervention est depuis 11h du matin aucun représentant de l'APN et tout de suite apres une vidéo propagande qui montre les gendarmes avec les 4x4 dans le sable et les hélicoptères et les para qui descends et un discours qui prépare l'annonce du massacre parmi les otages ou ils disent que l'algerie depuis 2009 ne négocie pas avec les tero pour le bien de tout le monde , je suis sure a 100% que s'il y'avait pas les médias occidentaux on aurait jamais entendu parlé de cette affaire !

Modifié par rapture

je crois que les algériens ont bien fait de ne pas attendre l'aval des occidantaux pour intervenir suite a la prise d'otage, une affaire interne et une décision souveraine, ça va dissuader les tangos de tenté une autre prise d'otage.. mais je reste persuadé qu'il fallait éradiqué le probleme a la source bien avant de subir ça

Salam,

La partie en rouge est absolument inexistante sous le reigne du regime actuel...

Salam,

La partie en rouge est absolument inexistante sous le reigne du regime actuel...

je doute fortement que l'assaut a été autorisé par washington ou londres ou même paris, je crois que les algériens ont usé de la méthode russe.. un assaut sanglant, aucune communication.. et puis les bilans ça sera après..

oui tout le monde est d'accord sur ça , par contre tu as vue le journal de 20h ? ministre de la communication seul qui ne sait pas le nombre des otages ni le nombres des blessés ni le nombre des terroristes ni les personnes tuées et qui parle de ce qui se passent en a peu prés alors que l'intervention est depuis 11h du matin aucun représentant de l'APN et tout de suite apres une vidéo propagande qui montre les gendarmes avec les 4x4 dans le sable et les hélicoptères et les para qui descends et un discours qui prépare l'annonce du massacre parmi les otages ou ils disent que l'algerie depuis 2009 ne négocie pas avec les tero pour le bien de tout le monde , je suis sure a 100% que s'il y'avait pas les médias occidentaux on aurait jamais entendu parlé de cette affaire !

oui mais ça ont le sait depuis toujours, ni les officiels ni les médias algériens officiels ne communiquent sur les sujets qui fache.. même durant la décennie noire, c'était le blackout total, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer..

Invité ToumiAmine
je doute fortement que l'assaut a été autorisé par washington ou londres ou même paris, je crois que les algériens ont usé de la méthode russe.. un assaut sanglant, aucune communication.. et puis les bilans ça sera après..

plus et moin un pour cet action

d'une part seul les algerien decidrons de l'action sur leurs territoire et d'autres part les prochain qui essayerons de faire des otages connaissent leurs sort.....

laissez les faire leur boulot

le moin c les conséquences après......

ouep , pas négociation avec ces chiens , cela montre une grande indépendance de notre pays je trouve ,ça fait plaisir , j'espère qu'il y'aura le moins d'otages morts possibles , et cette attaque lancera un message fort aux autres terros !

ouep , pas négociation avec ces chiens , cela montre une grande indépendance de notre pays je trouve ,ça fait plaisir , j'espère qu'il y'aura le moins d'otages morts possibles , et cette attaque lancera un message fort aux autres terros !

et surtout un message très fort aux salaupards de dirigeants d'autres pays arabes comme le Qatar, l'arabie saoudite le koweit ect..que l'algérie n'attends pas l'aval de ses maitres pour exercé sa pleine autorité sur son teritoire, seule la tunisie a exprimé sa soliarité avec l'Algérie a l'égard de ce qui se passe a Ain aménas

un message aux occidantaux pour qu'ils comprennent que sur certains points "surtout la lutte anti-terroriste" on ne se fait pas dicté notre conduite

tout le monde esperait une prise d'otages qui durera des semaines, des négociations qui échoue et que tout se termine dans un bain de sang.. mais lhamdoulah ont est pas tombé dans leurs piege

le plus important c'est pas de passer a l'action ou pas sans avoir recours a un autre pays occidental , c'est le résultât qui a vraiment de l'importance, a quoi bon de faire un assaut si la majorité des otages vont crever.

le plus important c'est pas de passer a l'action ou pas sans avoir recours a un autre pays occidental , c'est le résultât qui a vraiment de l'importance, a quoi bon de faire un assaut si la majorité des otages vont crever.

je crois que dans ce type de crise, la priorité absolue est l'élimination de la menace terroriste qui pèse sur l'usine de gaz, la seconde est de sauvé un maximum d'otages sachant pertinement qu'il y aurai des morts et des blessés parmi eux, je penses qu'a partir du moment ou les algériens ont choisi de ne pas négocier avec les terroristes ils ont pris l'option d'une intervention en force quel que soit le prix a payer

Invité ToumiAmine

et tu propose quois?

et surtout un message très fort aux salaupards de dirigeants d'autres pays arabes comme le Qatar, l'arabie saoudite le koweit ect..que l'algérie n'attends pas l'aval de ses maitres pour exercé sa pleine autorité sur son teritoire, seule la tunisie a exprimé sa soliarité avec l'Algérie a l'égard de ce qui se passe a Ain aménas

un message aux occidantaux pour qu'ils comprennent que sur certains points "surtout la lutte anti-terroriste" on ne se fait pas dicté notre conduite

tout le monde esperait une prise d'otages qui durera des semaines, des négociations qui échoue et que tout se termine dans un bain de sang.. mais lhamdoulah ont est pas tombé dans leurs piege

dahaktni ou maranich kader wellah , qui te dit que c'est pas les américains qui ont intervenue sur le sol ? au cas ou tu le sais pas , l'algerie coopère avec les ricains pour la lutte antiterroriste ...

Les USA ne cogitent pas avant de parler???

vraiment?? t'es le genre de gens qui pensent que l'algerie a fait choquer les grandes nations avec cette opération de sauvetage ultra-fail??

un site de 4km avec des enchevaitrements de tuyaux et autres mais tu rigoles?

voilà ma réponse

[video=youtube;ScEu-MzucDw]

PS: en effet y'a eu des défaillances au niveau de la surveillance de nos longues frontières mais l'assaut était nécessaire pour envoyer un message fort !, et totalement justifier , on ne négocie pas pour sauver quelques vies pour en perdre des centaines d'autres après !

Modifié par lucky2004

• Administrateurs

Quoi qu’on fasse c'est toujours mal perçu et bon voila une action pour laquelle il fallait agir vite ! C'est chose faite et merci de voir la vidéo des otages libérés, surtout les étrangers (vers la fin) qui remercient chaleureusement l'ANP ! Certes il y aura toujours des dommages collatéraux...

Quoi qu’on fasse c'est toujours mal perçu et bon voila une action pour laquelle il fallait agir vite ! C'est chose faite et merci de voir la vidéo des otages libérés, surtout les étrangers (vers la fin) qui remercient chaleureusement l'ANP ! Certes il y aura toujours des dommages collatéraux...

En effet , quand on est loin dans une capitale européene , c facile de critiquer mais aussi à l'interieur du pays quand on idéalise l'occident et qu'on pense qu'une prise d'otages c comme des films avec bruce willis !

• Administrateurs

Remarquez bien sur les chaines Françaises, ils ne disent plus "terroristes" mais "djihadistes/activistes" !! que cache encore cette nouvelle sémantique ?

http://www.nessnews.com/nesspolitique/les-terroristes-sont-des-rebelles-ou-des-activistes-pour-certains-medias-francais-3976

Eh bien, je félicite notre armée. Déjà car on a agis seuls, comme des grands. Ensuite, car la décision a été prise vite, sans consulter tel ou tel pays (on ne nous consulte pas, nous..). Et enfin, car l'opération était loin d'être simple. En effet, le site est d'une taille importante, où tout risque d'exploser à la moindre étincelle. Pour moi l’opération était un succès. Mode opératoire soviétique?.. j'adhère!

Pour répondre aux critiques étrangères, dont on déplore les morts bien entendu: "vous êtes ici à vos risques et périls". Partez donc! et arrêtez de convoiter nos richesses éphémères. Nous avons pleins de chômeurs qui ne demandent qu'à travailler. Si nous détenons le savoir alors soit! sinon nous apprendrons comme vous avez appris.

Maintenant, il faut tirer des leçons sur ce qui s'est passé pour éviter que ça se reproduise. Mais néanmoins on a donné la réponse qu'il fallait.