Jump to content

rapture

Utilisateurs Bannis
  • Posts

    1,301
  • Joined

  • Days Won

    9

Everything posted by rapture

  1. pour le condor l'UHD 4k que j'ai ne prend pas en charge le HDR , et franchement le HDR vaut le coups , ça sera donc mieux d'en avoir une avec.
  2. Annaba aujourd'hui : achat : 202 vente : 201 il est a rappeler qu'au moment de la "chute" personne ou presque vendait.
  3. a une époque , c’était possible de : -acheter un billet aller/retour (PAYS-X vers ALGÉRIE) -consommer l'aller , et une fois en Algérie , acheter un autre billet aller/retour (ALGÉRIE vers PAYS-X) -en quittant l’Algérie tu utilise ton billet acheté en Algérie (et donc un aller) -sur le pays-x tu pourra rembourser le retour qui reste sur le tout premier billet -comme le billet a une durée de vie d'une année et on pourra changer la date, tu vas utilisé le retour de celui acheté en Algérie pour ton prochain voyage vers l'Algérie et rebelote. -bien-sur on parle ici de billet a plein tarif (pas promotionnel ) c’était il y'a plusieurs années, et tout les immigrais faisait comme ça , maintenant si ça marche encore , aucune idée. en tout cas , le billet acheté en dinars , donc depuis l’Algérie , doit absolument avoir un départ depuis l’Algérie , et on peut pas utiliser un retour avant un départ.
  4. un billet acheté depuis l’Algérie doit avoir un départ depuis l’Algérie , et donc NON ce n'est pas possible.
  5. j'ai toujours un an de plus ou de moins de tout ce que s’annonce :/
  6. TSA a re-désactivé les commentaire , franchement j'etait contre les commentaires sur TSA car y'avait pas de modération et donc ça partait tout le temps aux insultes algerie/maroc , mais je craint que cette fois ils sont bloqués car ils ont dérangé et et que TSA dois faire des sacrifice pour enlever le blocage.
  7. le site est bloqué chez djezzy aussi , en tout cas a Annaba , n'oublier pas que djezzy apartient majoritairement a l'etat ... oops au Royaume al-bou tef
  8. il faut savoir que importation véhicule par ses propres moyens c'est considéré comme importation "caba" et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres , entre janvier et juillet 2017 rien que les voitures c'etait ~500millions d'euros , ce qui n'est pas négligeable.
  9. ton problème a toi c'est que tu es frustré et tu verse ta frustration au premier qui ne partage pas ton avis , tala3 niveau et inchallah tu te sentira mieux. désolé mais il m'est impossible de débattre avec quelqu'un qui s'imagine et s'autorise des droits qui l'arrange , et en plus dérape du contexte. puis état algérien et pas algérienne.
  10. wech rak tkharef "kho" , qui a dit freelancer = voleur ? , tu fais rentrer l'euro a l'algerie seulement dans le cas ou tu les récupere en dinars autrement tu n'a aucunement fais rentrer l'euro a l'algerie , je dis simplement que c'est rigolo comment les gens critique "bled miley" tout en profitant de sa pourriture "marché noir" , et puis sachez que moi meme je suis dans la meme situation au point ou des fois je recupere via WU ce qui est completement désavantageux , mais je n'ai pas a me plaindre car je devrais commencer par moi meme qui veux rester ici.
  11. ils te diront surement qu'il s'agit d'épargne donc ça passe , mais pour un salaire ça passe pas , ou je ne sais quel autre raison , en tout cas si c'etait moi je ferais tout pour récuperer mes euro pour ensuite profiter du marché noir , et si je vais a la régulière je n'ai qu'assumer leurs règles.
  12. pour schématiser un peu le truc , si demain une entreprise algérienne produit des trucs et exporte a l’étranger elle va etre payé en dollar ou en euro , puis pour faire entrer l'argent ici va t elle demander l'argent en euro pour le vendre au marché noir ? c'est absurde non? ben c'est exactement pareil.
  13. franchement , dire que la banque te vole c'est complètement exagéré , les frais sont justifier , l’expéditeur a payé les frais de la première banque pas ceux de BADR , l'euro n'a pas a circuler en Algérie car notre monnaie est le dinars donc c'est tout a fait normale que tu les récupère en dinars. tu veux récupérer ton argent d'une façon légale : c'est la procédure légale y'a pas d'alternatif , tu veux récupérer ton argent en euro tu n'a qu'a trouvé un autre moyen (certainement illégale). dans ton histoire la banque n'a fait que ce que la loi lui permet , et toi qui veux récupérer l'argent en euro pour les vendre au marché noir -chose qui est partout dans le monde illégale- ... qui est le fautif (ou bien pour continuer dans le terme déja utilisé -qui est le voleur?-) ? magouille , traffic , fkiirre , navigui , etc tout est devenu si banale que les gens croient que c'est de leurs droit et qu'ils ont raison , on est dans un pays a la traîne on a qu'a faire avec , on veut améliorer on a qu'a partir ailleurs , on veut profiter du pays (marché noir) tout en naviguant ailleurs (freelance) on a qu'a assumer.
  14. tsa n'a jamais été source fiable concernant le cours de l'euro au marché noir , tout comme les autres journaux. Annaba aujourd'hui : tu vends 200 tu achètes 202.
  15. en 2013 20$ = 629 bolivars , en 2017 les 20$ = 195.755 bolivars , genre dans 4 ans la momie sera encore la et l'euro va atteindre 200.000da
  16. je cherche a effectuer un payement via paypal , ~10€ , je pourrais payer via skrill/neteller/ccp/flexy.
  17. je sais pourquoi c'est si élevé ailleurs , en tout cas a annaba jeudi l'euro été 191 l'achat et 192 la vente
  18. je trouve que le troll qui a écrit l'article ne cherche qu'une occasion pour utiliser le mot "pirate" dans un paragraphe ...
  19. j'essayais juste de donner un point de vue , merci fakhamatou mais je veux pas de ta promotion sinon voici le lien de l'article en question : https://www.tsa-algerie.com/lallocation-touristique-115-euros-par-algerien-symbole-dune-reglementation-fortement-conservatrice/ j'ai fait erreur de dire 1.3mds$ c'est plutot 0.2mds$.
×
×
  • Create New...