Jump to content
Guest salimdz

Vol de deux stations d’antenne-relais de Nedjma à Annaba

Recommended Posts

Guest salimdz

Vol de deux stations d’antenne-relais de Nedjma à Annaba

Deux installations complètes d’antenne-relais de téléphonie mobile, propriété de l’opérateur privé Nedjma ont été, selon des sources sûres, volées la semaine dernière.

L’une était installée sur les hauteurs de la cité 5 Juillet 1962 (Les Hongrois) à Annaba et l’autre dans la commune de Berrahal, à 30 km du chef-lieu de wilaya ; elles servent à assurer la liaison dans les deux sens des appels du réseau auquel elles sont connectées vers les téléphones mobiles situés dans leur zone de couverture. Deux switchers capables d’assurer 10 000 appels chacun, deux onduleurs d’une autonomie de plus de 8 heures, deux groupes électrogènes, quatre climatiseurs de 24 000 BTU et d’importants métrages de câble en fibre optique, le tout installé dans deux cabines, ont disparu.

 

D’une valeur inestimable, cet équipement de marque suédoise Ericsson a été « escamoté » par des mains expertes à deux jours d’intervalle. Après les vols de câbles d’Algérie Télécom, c’est une première, précisent nos sources. D’autant que ce matériel n’intéresse que des opérateurs de téléphonie mobile. D’où la possibilité d’existence d’un réseau national ou même international dont les clients ne sont autres que ces derniers. Quant à la qualité des voleurs, nos sources estiment que seuls des ingénieurs ou des techniciens supérieurs spécialisés sont habilités à désinstaller cet équipement de pointe. Alertés, les services de sécurité sont actuellement sur plusieurs pistes et n’écartent aucune hypothèse, y compris le sabotage.

 

source : http://www.elwatan.com/Vol-de-deux-stations-d-antenne

Share this post


Link to post
Share on other sites

étouffez l'affaire et en contre partie vous serez actionnaire de mon opérateur local, pour le moment je ne couvre que 3 cartiers mais je compte en piquer d'autres :D

Edited by mouradski

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sou23

ils ont publié un autre communiqué sur liberté comme quoi ce n'est pas Nedjma qui s'est faite voler le matos , mais juste avant elle s'est faite voler un disjoncteur mdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...