Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Test] Asus ROG ARES II : 2 x HD 7970 GHz Edition !


Hicham

Messages recommandés

ARES II : la nouvelle carte graphique bi-GPU d'Asus ROG en test

medium-127309.png

 

Que vaut la nouvelle carte graphique bi-GPU d'Asus ROG ? La réponse dans un test.

Début janvier, la marque ROG, derrière laquelle on trouve pour rappel le groupe Asus, a dévoilé une nouvelle carte graphique nommée ARES II. Ce modèle bi-GPU – deux Radeon HD 7970 GHz Edition – produit à seulement mille exemplaires se trouve à 1 450 euros dans les comparateurs de prix.

Autant dire que son acquisition ne se fait pas à la légère et qu’un test sur les performances réelles ne serait pas de trop. Et c’est justement ce que proposent nos confrères du site Internet Guru3D, qui se sont procuré un exemplaire du monstre.

 

asus-rog-ares-ii_00FA000001346062.jpg

La carte graphique ARES II de ROG ( cliquer pour agrandir )

La configuration de test utilisée :

 

  • Bloc d’alimentation 1 200 Watts d’origine Corsair
  • Carte mère MSI Big Bang XPower
  • Processeur Intel Core i7-965 à 3,8 GHz
  • Mémoire vive 6 Go d’origine Corsair
  • Système d’exploitation Windows 7
  • Pilotes graphiques : Catalyst 13.1 ou GeForce 310.90

 

Voici quelques-uns des résultats obtenus :

 

 

test-ares-ii-1_00FA000001358092.png test-ares-ii-2_00FA000001358102.png test-ares-ii-3_00FA000001358112.png

test-ares-ii-4_00FA000001358122.png test-ares-ii-5_00FA000001358132.png test-ares-ii-6_00FA000001358142.png

( cliquer pour agrandir ; crédit Guru3D )

 

On peut le voir sur les graphiques ci-dessus, les performances de l’ARES II peuvent distancer dans certains cas celles de la GeForce GTX 690, la vitrine technologique de Nvidia et référence en matière de carte graphique. Bref, un monstre qui fera tourner n’importe quel jeu actuel, même le plus gourmand avec les paramétrages les plus élevés. Reste maintenant à convaincre la moitié et / ou son banquier.


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...