Jump to content

Recommended Posts

Algérie Télécom satellite

 

Bientôt la téléphonie par Internet

arton100508-e7710.jpg

 

Parmi les perspectives de l’entreprise figurent l’introduction de la voix sur IP (téléphonie à travers Internet) et dès septembre prochain le lancement du GPS pour la géolocalisation des personnes et des objets mais aussi pour la télégestion.

Mahieddine Maâche, PDG de Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale du Groupe Algérie Télécom, a annoncé il y a quelques heures lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du deuxième anniversaire de la création de la filiale que le bilan d’exercice pour l’année 2007, fait ressortir un chiffre d’affaires réalisé de 2,2 milliards de dinars, soit 84 % du chiffre prévu. Le service de géolocalisation de véhicules, offert par ATS en partenariat avec Teknobil, est spécialement conçu pour améliorer la productivité des entreprises et des transporteurs routiers qui gèrent des flottes de véhicules. Il permet la localisation, le suivi et la gestion des flottes de véhicules. Le système est basé sur des interfaces de radiocommunications GPRS (opérateur GSM de votre choix) et GmPRS Thuraya. La sélection se fait automatiquement en fonction de la disponibilité du réseau, ce qui réduit les frais d’exploitation. Le système permet de superviser un véhicule en temps réel, à intervalles de temps prédéterminés, ou en temps différé, et ce, selon le choix du gestionnaire et en fonction de ses besoins et des considérations économiques. Mahieddine Maâche reconnait que "la concurrence est très dure mais on détient à peu prés 70 % du marché. On nous accuse de monopole pourtant, on a perdu des marchés". Trois opérateurs ont investi ce créneau (le VSAT) : ATS, Divona Algérie et Orascom Télécom Algérie. ATS a pour principal objectif de mettre les atouts du satellite à portée des entreprises et autres organisations algériennes et étrangères installées en Algérie (banques, pétroliers, écoles isolées...) via une large gamme de services.

 

source : http://www.elwatan.com/Bientot-la-telephonie-par-Internet

Link to comment
Share on other sites

Aucune allusion à la téléphonie sur internet (VoiP) dans cet article mis à part le lancement de la géolocalisation ... encore une service payant utilisant la triangulation et le GPRS ! Arrrff !

 

Je m'attendais à une bonne surprise mais comme d'hab, je suis déçu.

Quant à la géolocalisation GPS, c'est bien que l'Algérie s'intéresse à ça espérant que les études sont en bon chemin pour cartographier l'Algérie !

 

Quant à la VoIP, à mon avis ça sera le renforcement de l'offre Tel@plus d'AT, espérant que ce n'est pas un "buzz".

Wait and see comme dirait l'un de nos membres :)

 

Salutations amicales

Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...