Jump to content
Règlement du forum ×

Comment bénéficier de la bourse de l'ANEM

Amine89

Recommended Posts

Bonsoirje me suis inscrit à l'ANEM il y a quelques mois, ma carte bleu est morte, et j'ai trouvé un boulout chez quelqu'un mais pas grace à l'ANEM, ma question c'est comment est ce que je pourrais bénéficier de la rémunération et bourse pour les CID comme il est dit dans leur site(que ce que c'est les CID ? )Rémunérations et boursesLes bénéficiaires des CID : perçoivent une rémunération mensuelle fixée pour:Les diplomés de l'enseignement supérieur de 15.000 DA netLes Techniciens supérieurs de 10.000 DA netLes bénéficiaires des contrats d'insertion Professionnelle de 8.000 DA netLes bénéficiaires des contrats formations - insertion (CFI) perçoivent une rémunération mensuelle dont le montant est de 12.000 DA nethttp://www.anem.dz/?module=site&crud=daip

Salam,

Si t'est recruté à travers l'Anem, tu percevra un salaire de l'ANEM (8000 à 15 000 DA comme tu le dit) + le bonus employeur (prime panier et autres).

Si tu ne passe pas par le circuit Anem, tu percevra uniquement le salaire de ton employeur.

Voilà.

non je n'était pas recruter par l'ANEM

mais je ne reçois rien, comment faire pour recevoir quelques chose, il faut des papiers spécifique à leur donner?

Il faudrait que la démarche vienne de l'Anem, que ton employeur accepte de signer un genre de formulaire que l'Anem signe elle aussi a son tour pour que tu perçoive leur salaire, un genre de convention signée entre les 2 parties.

donc il faut que je récupére ce formulaire de chez le bureau de l'ANEM ?

ça fait à peu prés 3 mois que j'ai commencé à bosser, est ce que l'ANEM payera ces 3 mois ou est ce que c'est top tard ?

mfa12, je tien à te remercié beaucoup pour ta précieuse aide

Bonjour,

Expérience personnelle : Ayant "théoriquement" un diplôme de licence en Interprétariat et traduction depuis l'an 2003 (diplôme que je n'ai d'ailleurs pas pu récupéré à ce jour, à savoir pourquoi on ne veut pas me le délivrer !) ... je circule donc avec mon attestation provisoire de succès !

Ne voulant pas bosser dans ce domaine qu'est les langues, j'ai pu trouvé un job chez un privé dans le domaine Informatique.

Nous nous sommes présentés à l'ANEM (Agence de Sidi-Aïch), et on nous dit : "Non monsieur vous ne pouvez pas recruter mister Yoplalache, car son domaine de formation est autre que celui que vous cherchez ... par conséquent l'ANEM ne pourra pas lui fixer un salaire ! Par contre, en tant qu'employeur vous pouvez le payer à raison de 20 000 dinars + assurance et l'ANEM vous remboursera une certaine somme !

Nous sommes sortis, on s'est regardé ... et on s'est dit : nik l'ANEM ! (censurez si vous voulez, ana n barred qalbi !)

Dans ce bled ya lkhawa ! Travaillez même au noir ... C'est votre pays ! Vous lui appartenez ! Faîtes n'importe quoi l'essentiel gagnez votre vie décemment et au diable l'ANEM et companie calquée sur le Pôle Emploi français ! C'est du n'importe quoi !

Les 75 % de jeunesse d'aujourd'hui vont vite fait devenir vieux ... et là ça sera une autre histoire pour l'Algérie de demain !

A part ça ... tout va bien el hamdoullah !

Edited by Yoplalache

donc il faut que je récupére ce formulaire de chez le bureau de l'ANEM ?

ça fait à peu prés 3 mois que j'ai commencé à bosser, est ce que l'ANEM payera ces 3 mois ou est ce que c'est top tard ?

Salam,

Il faudra se renseigner auprès de l'ANEM de ta région.

c'est àa le probléme, je ne comprend pas quand ils me parlent, ils parlent tellement vite sur des choses que je ne comprend pas pour juste liquider

mfa12 a tu retiré ce formulaire de chez eux? comment a tu fait ?

Non, mois j'ai été recruté sans passer par l'ANEM, je ne veux pas de leur salaire à 2 balles.

De plus, mes collègues qui sont passé par la case ANEM le regrettent et aurait préféré être recruté d'office, car ils sont resté 4 ans durant a percevoir la moitié du salaire d'un cadre normal et avec le même travail.

Est ce que voudrait but est de recevoir une double rémunération ?

HS:pôle emploie ne fait que le lien entre les entreprise et les demandeur d'emploi et si je me trompe ils ne participe au rémunération et faut rappeler aussi les fraudeurs alors moi je dirais plus tot nik cha3b et le manque d'ambition.