Jump to content
oussa61

comment modifier le DNS

Recommended Posts

Bonjour à tous, s'il vous plait quelqu'un pourait me dire comment faire pour modifier la valeur du DNS Primaire et Secondaire du SpeedTouch706 AssilaBox, merci d'avance

Guest younes31l

faut flashe modem avec firmware clasic de speed touche

merci mais ou trouvé ce firmware? en plus moi je veu entré des valoir personnalisé de DNS primaire et secondaire , est ce que le firmeware le parmet

Salem,

Avant que je ne dise de connerie :) on parle bien d'adresse DNS là ? pourquoi ne pas le changer sur les propriétés du (TCP/IP) sur le PC ?

Salem,

Avant que je ne dise de connerie :) on parle bien d'adresse DNS là ? pourquoi ne pas le changer sur les propriétés du (TCP/IP) sur le PC ?

en fesan sa àa va changer dans le routeur t'est sur ? je pense pas mais je vais essayer

c'est que j'ai pas compris ce que tu veux faire et pourquoi faire ? t'as d'autres périphériques wifi que des PCs à connecter à ton routeur ???? même si c'est le cas, je pense que chaque périphérique wifi a un paramétrage TCP/IP avec le quel tu peux forcer tes @ DNS indépendemment de celles du FAI ou meme du routeur / serveur, l'accés à ces serveurs n'aura besoin que d'une passerelle (ton routeur).

Donne nous plus de details sur ton installation réseau et sur ce que tu veux faire.

1220127176.jpg

je veu changer le DNS primaire et secondaire de cette image

Edited by oussa61

Bonsoir,

Pour modifier les DNS de ton modem/routeur tu dois installer un firmware qui de donnera accès à la modification de ces paramêtres.

Mais pour l'instant, pour te dépanner, tu peux spécifier les DNS que tu veux dans les configuration de tes cartes réseau.

Si tu as 2 ou 3 PC connectés à ton modem/routeur soit en câble RJ-45 ou en Wifi, il suffit d'aller dans la configuration des cartes réseau de chaque PC et d'entrer les IP des DNS que tu veux utiliser.

Même si ton modem/routeur s'est vu assigné de force les DNS de ton FAI et bien avec cette astuce ça te parmettera d'outre passer cette restriction et d'utiliser les DNS de ton choix.

Je sais que je me suis beaucoup répété mais ce n'est pas grave il est 23h28 :p

Dis nous si ceci t'a dépanné :)

Salutations amicales

merci mais ou trouver ce firmware? et comment changer celle du pc ou est brancher le roteur sachant ke j'ai de carte réseau sur ce pc mais comme la carte mére a une entrée réseau direct donc il est direct sur elle, et comment faire avec mon portable y'a de carte réseau vu qu'il est en Wifi ,dsl je c'est que j'abbuse un peu mais merci de vos réponse

merci mais ou trouver ce firmware? et comment changer celle du pc ou est brancher le roteur sachant ke j'ai de carte réseau sur ce pc mais comme la carte mére a une entrée réseau direct donc il est direct sur elle, et comment faire avec mon portable y'a de carte réseau vu qu'il est en Wifi ,dsl je c'est que j'abbuse un peu mais merci de vos réponse

ya khoya, quelque soit la nature de ta carte réseau, carte pci, intégrée à la carte mère ou carte wifi, ils representent tous une interface réseau TCP/IP qu'on peut configurer de la meme manière, aller sur Paneau de configuration -> Connexions réseau -> Click droit sur l'icone qui réprésente l'interface -> Propriétés -> Onglet Géstion du réseau -> Protocole Internet (TCP/IP) et tu mets tes @ DNS et c'est tout mais si tu as trouvé le bon firmware du routeur et que tu ai pu les metre directement sur le routeur alors cette manip ne sera pas nécessaire et tu laisses sur "Obtenir les DNS Automatiquement"

Bonne chance.

Guest younes31l

jais mis un tuto pour flashe modem va cherche sur forum la bas tu va trouve ladrese ou se trouve firmware pour flashe et le tuto moi je lais fais a marche et je peux modifie nimport qoi