Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lancement de la 3G : Nedjma s’impatiente !!


Hicham

Messages recommandés

Lancement de la 3G : Nedjma s’impatiente

actualite2%5B15739%5D.jpg

Présent au Congrès mondial du mobile à Barcelone, le directeur général de Wataniya Telecom Algérie (WTA) a longuement évoqué la politique de son entreprise et fonde de gros espoirs sur le lancement rapide de la technologie de troisième génération (3G) en Algérie.

 

«Nous espérons que le processus sera mis en place prochainement, comme l’a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (1er trimestre 2013, ndlr). Nous souhaitons que cette date soit respectée», a estimé Joseph Ged, directeur général de WTA, qui gère la marque commerciale Nedjma, au cours d’une rencontre avec les médias algériens. De toutes les entités du groupe qatari QTEL, rebaptisé désormais Ooredoo, la filiale algérienne est la seule qui ne propose pas encore la 3G.

Maintes fois annoncé avant d’être reporté, le lancement de cette nouvelle technologie est devenu presque un feuilleton à rebondissements.

Selon M. Ged, sa compagnie est fin prête : «Nous avons consenti des efforts en matière d’investissement et de modernisation du réseau pour être en avance d’au moins deux ans par rapport aux obligations de la future licence.» Et de préciser que ceci va permettre à l’entreprise «d’être bien positionnée pour lancement de la 3G». Interrogé sur les prix d’acquisition des services de la 3G, M. Ged a souligné que la décision «revient à l’Etat».

En revanche, il a affirmé que «les conditions mises en septembre 2011 dans le processus d’appel d’offres sont acceptables». Si ces conditions restent inchangées, «elles permettront aux opérateurs d’investir et de développer les services de la 3G moyennant un tarif concurrentiel pour les Algériens», a-t-il ajouté. Avec un marché de la téléphonie mobile saturé, Nedjma ne peut se suffire d’offres et autres promotions. «Notre stratégie concerne les tablettes et les clés internet», a-t-il indiqué. L’objectif, selon lui, est de proposer un service de qualité avec des standards techniques respectés de nature à permettre un prix d’acquisition pour le data de beaucoup inférieur sur le marché.

Cet opérateur vient de lancer sa tablette 3G+, la moins chère du marché, sous Android 4.0. M. Ged a évoqué l’écueil du manque de «concurrence au niveau des constructeurs pour ramener les prix aux seuils sur lesquels nous sommes positionnés aujourd’hui». Raison pour laquelle il dit espérer que les grands constructeurs vont repenser leur stratégie en Algérie. Aujourd’hui, le challenge pour les opérateurs de téléphonie mobile consiste à rentabiliser leur investissement, fidéliser la clientèle, garder la rentabilité, maintenir les participations et baisser les coûts opérationnels.

L’autre défi est de faire face, avec l’ouverture du marché de la 3G, à l’arrivée de nouveaux concourants, dont Yahoo et Google, d’après lui.

«Je pense que les trois opérateurs qui se considèrent comme concurrents sont partenaires parce qu’il y a d’autres concurrents qui viendront les attaquer», a-t-il fait savoir. A rappeler que Nedjma, à l’instar des filiales du groupe mère, changera de marque pour devenir Ooredoo avant la fin de l’année en cours. En unifiant ses entités sous la même bannière, le groupe qatari entend devenir un poids lourd mondial de la téléphonie.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
    • salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect) 
    • salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
×
×
  • Créer...