Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom Wireless Broadband (ATB)


Yoplalache

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bien que notre ami Hicham a posté un article similaire mais je voulais juste mettre l'accent sur la dénomination :

 

[h=2]Algérie Télécom Wireless Broadband (ATB)[/h]

Voici le contenu de l'article en question :

 

[h=2] Le cahier des charges relatif au lancement du réseau LTE, un système de télécommunication sophistiqué qui permettra d’augmenter le débit d’Internet et d’introduire de facto la 4G en Algérie, sera établi très prochainement, a indiqué Ali Zerdazi, le directeur général d’Algérie Télécom Wireless Broadband (ATB).

[/h]

Décidément le déploiement du haut débit sur l’ensemble du territoire national préoccupe grandement le groupe Algérie Télécom qui s’est doté récemment d’une nouvelle filiale dévolue à cet objectif. Algérie Télécom Wireless Broadband (ATB) est une nouvelle entreprise dotée d’un capital social de 100 000 dinars implantée au Cyberparc de Sidi Abdellah à Alger. Une entité qui va combler le retard accumulé en matière du haut débit notamment à travers le lancement imminent du réseau LTE (Long Term Evolution).

« Nous comptons entamer très rapidement le déploiement du réseau LTE et nous envisageons de toucher dans une première phase les zones blanches, celles qui ne sont pas connectées à la fibre optique avant d’atteindre les zones à forte densité tels que les universités, les aéroports, les sites pétroliers…etc », a affirmé Ali Zerdazi qui ne manquera pas de préciser, dans la foulée, que le lancement du réseau LTE s’inscrit dans le cadre d’un programme gouvernemental qui s’étale jusqu’en 2014 visant à atteindre 2 millions d’abonnés au haut débit dont 500 000 seront rattachés à la filiale ATB.

Selon le même responsable, ce réseau souvent commercialisé sous le label 4G, permettra de rattraper le retard pris par l’Algérie en termes d’accès à internet haut débit et d’assurer surtout un accès universel.

« Actuellement, nous sommes entrains de travailler sur l’approche fonctionnelle et process sur lesquels nous devons entamer notre déploiement. Le cahier des charges suivant lequel nous devons choisir notre équipementier est sur le point d’être finalisé. Il sera disponible très prochainement », a assuré le directeur génénral d’ATB à l’adresse des représentants de plusieurs entreprises nationales et étrangères exposantes au Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers, à Hassi Messaoud.

« Avec un tel système, nous allons essayer, dans une première phase, dedéployer un débit de 30 mégas aux professionnels avant d’atteindre les 80 mégas à l’horizon 2015 », a tenu à préciser Ali Zerdazi.

 

Source : http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/telecoms/un-nouveau-systeme-pour-le-haut-debit-08-03-2013-162441_293.php

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...