Jump to content
Sign in to follow this  
BEN.YAS

Un tee-shirt proisraélien en vente sur un marché d’Alger

Recommended Posts

Bonjour ami TLM :D:D

 

Par Djamel Zerrouk

Un tee-shirt qui fait la propagande de l’entité sioniste est en train de s’écouler comme des petits pains sur un marché d’El-Harrach (Boumati).

 

 

Selon des témoins qui ont tenu à nous rendre visite à la rédaction, des vendeurs à la criée proposent cet effet vestimentaire à 100 DA l’unité.

A lire une réclame estampillée sur le devant du tee-shirt, ce produit a été confectionné à l’occasion d’une «journée de solidarité avec Israël». C’est du moins ce qui ressort du texte en anglais qui dit: «2006/Israël Solidarity Day».

Sur le dos de ce tee-shirt, on peut lire le nom des sponsors, à leur tête la Jewich Federation, en français la Fédération juive, ou encore la Jewich United Fund of Metropolitan Chicago, qui signifie : Fond juif de la métropole de Chicago, ville américaine située au bord des grands lacs. Un autre financier s’est impliqué aussi dans cette campagne, à savoir la Hyatt Regency Chicago, chaîne hôtelière internationale.

Comment se fait-il qu’un si grossier support de promotion du sionisme atterrisse sur un marché algérien, dans un pays radicalement opposé à la spoliation de la Palestine par Israël ? La vente de ce «tee-shirt empoisonné» est-elle innocente, par le truchement d’un vêtement véhiculant un message politique dissimulé derrière une langue étrangère, l’anglais, non parlée par la grande masse des commerçants ou grossistes en habillement ?

Ou bien l’introduction de ce produit de propagande passive est-elle délibérée ? Si c’était le cas, il serait certainement intéressant pour nos autorités de remonter la filière qui s’est livrée à la provocation et de rappeler à l’ordre les services concernés par le contrôle de l’activité commerciale sur ce marché.

Car la vigilance et la révolte de ces citoyens qui ont tenu à ramener vers notre rédaction un échantillon de ce «chiffon de l’offense» (propos tenus par le groupe de citoyens) prouve que ce tee-shirt peut être assimilé à un produit à retirer de la vente. Le drapeau de l’Etat sioniste figurant sur ce même tee-shirt a en effet alerté nos braves citoyens sur le caractère subversif de l’habit. Décidément la mondialisation, sans un haut sens de l’intérêt national, expose notre pays à toutes sortes de coup bas. D. Z.

 

SOURCE http://www.jeune-independant.net./pages/indexDerniere.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...