Jump to content
mafiaalgeria

Stage Administrateur reseaux en Algérie !

Recommended Posts

Salam alikom

Actuellement je suis un étudiant dans une école supérieur d'informatique a Paris , je fais une formation d'Administrateur Réseaux mcsa mcitp cisco asterisk et tout le bazar du réseau lol ,par contre on doit effectuer un stage de 2 mois dans une entreprise ( je précise que c'est un stage non rémunéré donc en mode esclave lol ), j'ai prévu de le faire en Algérie car je veux bien me réinstaller labas et en plus mon prof m'a dit que la région d'ile de France nous autorise a le faire a l'étranger , donc a vos avis ça mérite que je le fasse en Algérie ou pas ? on a le droit a touché au serveurs ou pas ? y'a une bonne infra ?

vos avis m’intéresse donc ma tebokhlounéche xD

merci alikom :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Mafia,

 

Si tu trouves un stage en entreprise privée, sache que tu dois répondre à un besoin et donc proposer une solution. Par conséquent, il est claire que tu dois toucher à l'infrastructure et à tous le matériel (routeur, switch, serveur). C'est claire que dans le sécteur privée, nous cherchons toujours une solution plus où moins "gratuite" avec un main d’œuvre compétente et non couteuse.

 

En revanche, chez les sociétés et institutions étatiques (Ministère, institut, université, société national [sonatrach, sonelgaz, algérie telecom, airalgerie]) tu tombera dans l'un des scénarios suivants:

 

 

  • leur encadreurs entreprises, sous prétexte que tu es "novice", auront peur que tu leur stop la production. donc t'autoriseront pas à toucher leur infrastructures.
  • ces derniers, n'auront pas le temps à t'accorder car ils sont surmener par leur taches quotidiennes et donc ne pourront pas te fournir les acces adminstrateurs.
  • ils n'ont pas la bonne formation pour pouvoir dialoguer avec toi (la vielle école)
  • ces encadreurs auront peur que tu leur prend leur place à cause du 3eme scénario et donc te mettront à part.

 

Pour ne pas en abuser, je laisse 20% des cas où tu pourra faire du help desk où te feront miroiter qu'il accepte que tu touche mais enfin de compte, tu ne verra qu'une seule couche (fonctionnelle)

 

Bien sur, si tu as de la famille qui boss dans cette entreprise, ces scénarios peuvent être oublier, car tu aura acces à 100% de leur infrastructures. Après, ce n'est que mon expérience en entreprise.

 

Bien à toi Mafia

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci frere , en gros je préfère de faire l'esclave ( et apprendre biensur ) dans une bonne boite privé (surtout avec le cloud computing maintenant) que de le faire dans une infra public et de ne rien faire .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Pour un stage de 2 mois, ça va être chaud à trouver en IDF, mais si tu te débrouilles bien techniquement et que tu assures lors des entretiens, tu finiras par trouver nchalah

 

j'ai prévu de le faire en Algérie car je veux bien me réinstaller labas

 

ne déconne pas mon vieux, tu le regretteras toute ta vie LOL

 

PS : Je croyais que t'avais fait Droits et non Informatique !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

lool non j'ai changer :D maintenant je fais le métier que j'aime car je prévois de monter ma propre boite nchalah avec mes propres serveurs et tout mais bon :D sinon pour le stage c'est un stage non rémunéré donc que du bénéfice pour l'entreprise mais il faut juste bouger pour le trouvé mais bon comme je te l'ai expliquer j'aimerai bien avoir une idée sur le marché Algériens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Pour un projet en création en prise de participation, je te dit mar7ba bik.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salam,

 

Pour un projet en création en prise de participation, je te dit mar7ba bik.

j'ai rencontrer hier un boss d'une entreprise , il a une boite en cloud computing et la je la trouve pas mal comme idée , reste de faire l'étude de marché en Algérie pour voir si ça mérite ou pas un investissement,c'est pour ça j'aimerai faire un stage en algerie pour voir comment ça marche ! si y'a un boss ici qui veux me recruté je ne dirai pas non mdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir Laliche, Grâce à ton suggestion, j'ai pu accéder au modem, mais je pense que le mot de passe ADSL, utilisé dans ma nouvelle configuration, était erroné (je l'ai oublié.), or le voyant internet (Terre) dans le modem, était toujours en rouge.J'ai donc utilisé une ancienne configuration enregistrée sur mon disque dur (Update setting), et avec cela, j'ai pu me connecter à Internet en utilisant cette dernière.Mais je crains de rencontrer des problèmes à l'avenir, car je ne sais pas quelles autres informations contient cette configuration de sauvegarde.Je dois donc, avec votre aide, m'assurer des paramètres de cette configuration.
    • Bonjour, Je voudrai votre avis sur le Samsung m30 s'il vous plait ? Cordialement.
    • hello de rien , oui elle est pas la meilleur mais c'est tout ce qu'on a on algerie d'à peu prés potable vu que samsung algerie ne fait pas mieux avec leur médiocre ru 7100 Moi aussi je veux une nouvelle tv vu que ma lg de 32 pouce se fait vieille et pour la cx 55 oui c'est l'une des meilleur avec un rapport qualité/prix très intéressant mais perso moi  je préfère une LED (moins cher a l'achat , plus de longévité) vue que j'utilise ma télé pour le gaming + film /match de foot donc le burn in pour moi c'est pas un risque mais une réalité lol
    • En activant le Mac Filter tu as peut être saisi le MAC de ton pc et tu as coché l'option "BLACK_LIST --Allow all packets but DENY MAC addresses that match a rule in the list".  Maintenant que tu as réinitialisé ton modem il faut aller dans le "Centre Partage et réseaux" sur le pc et  configurer en manuellement les propriétés de la carte réseau (protocole IPV4): Adresse ip : 192.168.1.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.1.1      
    • Non pas d'accés internet, puisque je l'ai reseté. Je l'ai configuré ce matin sur un autre PC. J'attend de revenir à la maison pour vérifier s'il marche.
×
×
  • Create New...