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Le «Flexy» côté cour


Guest salimdz
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Le «Flexy» côté cour

 

Le téléphone portable, cette technologie de pointe qui a révolutionné le monde en un laps de temps très court, est devenu en Algérie le moyen de communication le plus utilisé et les dernières statistiques connues donnent plus de 20 millions de puces en circulation, soit près de 60% de la totalité de la population, certains ayant deux ou trois numéros qu'ils utilisent. Au début de l'ère du téléphone portable, il fallait acheter une carte de rechange à 500 DA et beaucoup ne pouvaient se permettre ce luxe, ce qui a donné lieu à la mise en service du fameux «Flexy» par le premier opérateur privé installé en Algérie, puis par les deux autres.

 

Comme nous le savons tous, grâce à ce procédé, nous pouvons bénéficier d'un service prépayé à partir de 100 DA, ce qui a fait faire un bond très important au nombre des communications quotidiennes à la grande joie des trois opérateurs. Nous trouvons ce service de recharge instantanée partout, chez les taxiphones, chez les vendeurs et les réparateurs de portables, puis, à la longue et devant les gains générés par cela, tout le monde s'y est mis et nous pouvons le retrouver même dans certaines épiceries et chez les marchands ambulants. C'est peut-être une bonne chose pour tout le monde, puisque nous pouvons actuellement recharger des unités à partir de 100 DA là où nous nous trouvons.

 

Mais cela ne se passe pas toujours sans friction. En effet, lors de l'annonce du numéro à recharger, certains entendent mal, prononcent mal ou inversent des chiffres, ce qui fait créditer un autre numéro que le sien. Le client refusant de payer pour rien et le «vendeur» ne voulant pas perdre son argent, en arrivent aux bagarres verbales qui dégénèrent parfois en coups de poing. Ceci a amené les marchands à demander au client de composer lui-même le numéro qu'il veut créditer, ce qui a mis fin à beaucoup de scènes parfois désolantes. Pourtant, et même ainsi, il y en a certains qui ne voient pas arriver le crédit pour leur numéro mais reçoivent un message les avertissant qu'ils ne peuvent accéder à leur compte actuellement et qu'ils doivent réessayer. Mais le propriétaire du taxiphone (ou autre) a reçu un message lui confirmant que telle somme a été transférée vers le numéro en question. Il montre ce message au client qui ne peut rien dire mais il a payé sans recevoir le crédit.

 

Nous sommes passés chez certains revendeurs qui nous ont confirmé cela en nous affirmant que, parfois, «c'est un message vide que nous recevons» et que le montant n'est pas transféré vers le numéro voulu malgré la confirmation du centre. Le nombre de ces cas avoisine les 5 par ville et le client se sent arnaqué surtout qu'il n'a personne à qui s'adresser pour récupérer son bien. Alors, où se situe l'arnaque ?

 

source: Le Quotidien d`Oran

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2084

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    • xD on se calme un peu, pas la peine de rjaouter des commentaires genre "c'est du délire!!!" j'ai dis que je ne comprenais même pas ce que ces stats représentaient, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, et puis ma 2eme ligne support 20 mega sans aucun probleme    Non à vol d'oiseau elle est à peu prés a 400 metres, c'est quasiement une ligne droite avec un seul tournant, c'est peut-être la ligne qui n'est pas bonne   J'ai refait les cables rj11 il y a 3 semaines à peu près, ceux si sont neufs normalement (par contre je n'ai pas eu de mauvaise experience avec ma ligne, 0 déconnexion depuis plusieurs mois) 
    • @Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi Vérifie tes câble change le cable rj11 Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre 2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max  Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien ) SI. Non va au centre technique et no le commercial si tu va au commercial demande direct le directeur 
    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
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