Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Téléphonie : Un objectif de 23.000 nouveaux abonnés à Tipasa avant la fin 2013


Hicham

Messages recommandés

Un objectif de 23.000 nouveaux abonnés à Tipasa avant la fin 2013

 

Algerie_Telecom_808857334.jpg

 

La coordination d’Algérie Telecom (AT) de Tipasa entend arriver avant fin 2013 à raccorder près de 23.000 nouveaux abonnés aux réseaux de téléphonie fixe et mobile de la wilaya, a indiqué hier à l’Aps, le responsable local de cette entreprise publique, Bouachri Abdelhalim.

 

Inscrit au titre des objectifs majeurs d’Algérie Telecom dans la wilaya pour l’année 2013, cet ambitieux projet vise à combler le retard accusé par la région en la matière, parallèlement au relèvement des prestations offertes par cette entreprise nationale. Dans un premier temps, et pour combler cette lacune, la Direction d’AT de Tipasa s’est lancée dans une opération de recensement des quartiers et des villages, dont la population dépasse les 1000 âmes, afin de les raccorder de façon prioritaire aux réseaux de téléphonie mobile et fixe, puis de l’Internet, a-t-il fait savoir. « Ce projet profitera à 17.350 abonnés des 28 communes de la wilaya, qui pourront accéder avant la fin 2013 à l’Internet à haut débit (ADSL), tandis que 5150 nouveaux abonnés seront raccordés au réseau de téléphonie fixe, qui leur permettra plus tard d’accéder à Internet », explique encore le même responsable.

 

Aussi, des travaux sont en cours en vue de l’extension du réseau téléphonique à ces quartiers et villages situés dans la périphérie des villes, parallèlement à la réalisation de nouveaux centres de transmission. « Des centres pour l’implantation du système de fibres optiques MSAN’ (Nœud d’accès multi-services) sont également programmés au niveau de grands centres urbains de la wilaya », a-t-il ajouté. L’entrée en exploitation du système MSAN interviendra dès le parachèvement de certains projets d’installation des bouquets de fibres optiques à travers la wilaya, parallèlement au raccordement de 42 centres téléphoniques à ce système.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je discutais avec un gars de Fouka ville hier, et il m'a raconté que suite au vol de câble téléphonique AT a tout bonnement décidé de ne pas fournir le téléphoné fixe et bien évidemment pas d'internet jusqu'à l'arrivé de la fibre optique. Donc leurs objectifs sera vraiment difficile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , depuis 1 année Algérie Télécom a cessé de fournir de nouvelles installations téléphoniques, si on vous vol votre câble vous êtes foutu mais c'est con cette façon de penser, ils investissent dans de la fibre optique alors que le cuivre on l'a pas exploité même pas à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je discutais avec un gars de Fouka ville hier, et il m'a raconté que suite au vol de câble téléphonique AT a tout bonnement décidé de ne pas fournir le téléphoné fixe et bien évidemment pas d'internet jusqu'à l'arrivé de la fibre optique. Donc leurs objectifs sera vraiment difficile à réaliser.

 

Sauf que l'article parle de la Wilaya de tipaza, pour Fouka malheureusement ( j'habitais la bas :) ) c'est vrai mais c'est pas non plus la faute d'AT, y'as des gens ou plutot des animaux qui volent les câbles et n'ont rien a foutre de la porté de leurs actes des désagréments crées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus la faute d'AT, y'as des gens ou plutot des animaux qui volent les câbles et n'ont rien a foutre de la porté de leurs actes des désagréments crées.

 

désolé c'est la faute à Algérie Télécom , il y a toujours eu un mauvais coté chez l'être humain et les crimes existent partout , c'est pour cela que la police a été créé non ?? nous nos policiers ils travaillent quand il y a le beau temps le reste du temps ils sont dans leur Kia Sorento à roupillé avec la clim à fond.

 

là où j'habite on a volé un câble à 300 mètres d'un barrage de police fixe et ils ont vu kedale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la faute à Algérie Télécom et la police , la police parce qu'ils ne font pas leur travail et AT pour avoir pas pris les précautions nécessaires pour faire face aux vols , les voleurs évoluent en fonction de la technologie mais Algérie télécom n'évolue pas , mazal encore en 2013 il y a des câbles aériens ?! c'est bon ça c'est du passé , et le MSAN ne va rien résoudre car ils voleront la fibre optique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la faute à Algérie Télécom et la police , la police parce qu'ils ne font pas leur travail et AT pour avoir pas pris les précautions nécessaires pour faire face aux vols , les voleurs évoluent en fonction de la technologie mais Algérie télécom n'évolue pas , mazal encore en 2013 il y a des câbles aériens ?! c'est bon ça c'est du passé , et le MSAN ne va rien résoudre car ils voleront la fibre optique aussi.

 

voilà pour toi

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/22/01016-20120822ARTFIG00493-recrudescence-de-vols-de-cables-telephoniques.php

 

et ça c cadeau , je te dédicace cette vidéo ;)

Modifié par lucky2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucky2004 : je sais pas qui rigole à tes vannes à 2 balles mais crois moi j'ai passé l'âge et t'es pas obligé d'utiliser ta meilleure arme (l'agression) à chaque fois que quelqu'un te contredis, on est dans un forum ne l'oublie pas.

 

et je te dédicace l'article que ta posté lit surtout la fin là où ils parlent des dispositions prises par les autorités et france télécom pour faire face à ces voleurs et je te conseil aussi de regarder les émission de télé : Capital , enquête exclusive (ils ont déjà parlés des vols de câbles) car passer sa journée sur youtube c'est pas comme sa que tu va te cultiver mon petit.

 

et puis "Bouches-du-Rhône" c'est pas vraiment ce qu'on appelle une ville stratégique , chez nous à Alger en pleine capitale en pleine journée ils vols des câbles ,j'aurais aimé que tu postes un article où y a des vols de câbles à Paris en pleine journée là ça serait mieux.

 

PS : ce n'est pas toi qui disait partout qu'il ne faut pas comparé la france et l'algérie ??! et bien je te retourne ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...