Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

JOURNÉE D'ÉTUDE SUR LE HAUT DÉBIT: Beaucoup reste à faire en Algérie


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

JOURNÉE D'ÉTUDE SUR LE HAUT DÉBIT: Beaucoup reste à faire en Algérie

 

La politique adoptée jusqu'à maintenant ne favorise pas le développement rapide et efficace du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC), ont estimé hier les différents participants à la journée d'étude sur le haut débit, organisée au siège du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication.

 

Lyès Menacer – Alger (Le Soir) – Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Hamid Besaleh, a déclaré hier que son département va engager une profonde réforme dans un secteur qui prend de plus en plus d'importance en Algérie. Cette nouvelle réforme aura pour principe l'ouverture sur les autres partenaires opérant dans le domaine des TIC, a-t- il dit. M. Besaleh dira à ce propos que son ministère «est ouvert à tous les débats», afin de faire avancer les choses. L'arsenal juridique sera aussi revu et adapté aux besoins de la nouvelle réforme. Une mise à niveau sur le plan de la formation de la ressource humaine, l'acquisition et l'installation de nouveaux équipements de dernière technologie est incluse dans le plan de développement de la société de l'information en Algérie, a précisé encore le ministre. La journée d'étude qui a été organisée hier, autour du thème du haut débit, s'inscrit dans le cadre des objectifs tracés par le ministère de la PTIC, a expliqué M. Besaleh. Les opérateurs des communications avaient profité de cette occasion pour poser les problèmes qui freinent leurs entreprises. Les différents intervenants ont évoqué le problème de la vétusté des réseaux filaires d'Algérie Télécom (AT), la gestion anarchique des fréquences, la bureaucratie et la résistance au changement, la diabolisation du privé et la tarification qu'ils jugent inadaptée. L'absence d'une véritable concurrence, sur un marché qui relève pratiquement du monopole de l'Etat, a accentué davantage le retard enregistré par l'Algérie par rapport aux autres pays voisins. La création d'un observatoire national pour la régulation du marché des TIC, d'une agence pour la société de l'information, figure parmi les propositions fournies par l'ensemble des participants à cette journée. Certains ont même proposé l'installation d'une commission nationale des libertés et d'une agence pour la sécurité informatique et la lutte contre la cybercriminalité. Des mesures de bonne gouvernance devraient être également prises par l'Etat, ont suggéré d'autres experts qui placent le citoyen au centre des préoccupations et du développement des TIC. Ces dernières permettraient à l'Algérie, selon un expert, d'augmenter son produit intérieur brut de 10 % annuellement. Mais le développement des TIC est conditionné par l'existence d'une véritable volonté politique de la part des institutions concernées de l'Etat, ont conclu les experts, qui se sont montrés prêts à apporter leur savoir-faire et leur expérience en la matière.

 

source: Le Soir d`Algérie

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...