Jump to content
Règlement du forum ×

Chantage au téléphone portable


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Il extorque 40 millions à sa victime

Chantage au téléphone portable

 

11824.jpg

 

Cette affaire de chantage par téléphone portable n’est malheureusement ni la première ni la dernière en Algérie. Si M. N. a perdu, entre autres, près de 40 millions de centimes, d’autres ont subi des problèmes beaucoup plus graves. Ce sont surtout les jeunes filles qui en sont les victimes.

 

Les téléphones portables deviennent de plus en plus dangereux chez nous. Un danger public qui ne dit pas son nom, mais dont l’effet néfaste prend de plus en plus d’ampleur. Il ne s’agit pas des risques (d’ailleurs controversés) sur la santé des consommateurs, mais de leur utilisation en tant que moyen de chantage et d’extorsion de fonds. Hier matin, nous avons eu à connaître une énième histoire de chantage dont s’occupent les services de la Gendarmerie nationale. Ces derniers ont interpellé jeudi dernier, aux environs de 18h, au niveau du quartier Safsafa (Gué-de-Constantine, Alger) S. O., 26 ans, alors qu’il recevait 10 000 DA des mains de M. N., une jeune fille de 16 ans. Un guet-apens préparé par les services de sécurité en collaboration avec la famille de M. N. dans l’intention de capturer l’accusé en flagrant délit. Selon le lieutenant Abdaoui Badredine, le chef (par intérim) de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bir-Mourad-Raïs, rencontré hier matin à son bureau, “il s’agit d’une affaire de chantage sur personne mineure. Le jeune homme était en relation avec la fille depuis près d’une année et demie. Lui faisant confiance, elle lui avait remis deux photos d’identité. Aussi grâce à son portable, le jeune homme avait pris une photo d’elle alors qu’il l’enlaçait. C’est avec ça qu’il la faisait chanter depuis en la menaçant de montrer la photo à son frère si elle ne lui ramenait pas de l’argent”. L’officier nous affirmera que M. N. a ainsi payé deux fois 20 000 DA et une autre fois 15 000 DA “en vendant une chaîne et une bague en or qui appartenaient à sa famille. Devant les menaces incessantes de S. O., elle lui avait remis 600 euros avant de lui ajouter le 23 juillet dernier 2 500 euros en échange évidemment de ne rien dévoiler à son frère”. C’est cette somme de 2 500 euros qui aurait fait “tiquer” le frère de la victime. Après avoir fait pression sur sa sœur, elle a finalement tout dévoilé “c’est le 30 juillet dernier que la fille, son frère et leur mère ont déposé une plainte auprès du procureur de la République du tribunal de Hussein-Dey”, nous dira le lieutenant Abdaoui qui ajoutera avec un air dépité “en plus du fait que la fille est mineure, le plus grave aussi c’est qu’il est fiancé”.

 

Cette affaire de chantage par téléphone portable n’est malheureusement ni la première ni la dernière en Algérie. Si M. N. a perdu, entre autres, près de 40 millions de centimes, d’autres ont subi des problèmes beaucoup plus graves. Ce sont surtout les jeunes filles qui en sont les victimes. Les atteintes à la vie privée en utilisant les images et les vidéos des téléphones portables comme moyens de pression deviennent de plus en plus nombreuses chez nous. Les histoires pullulent à travers toutes les régions du pays. Des vidéos de filles (à visage découvert) se trouvant dans des “positions compromettantes” s’échangeaient (et s’échangent encore) entre les jeunes. Les maîtres chanteurs utilisent tous les moyens pour aboutir à leur fin. Ça va du fiancé éconduit qui veut le retour de sa “bien-aimée” au voisin qui demande de l’argent pour ne pas dénoncer la fille à sa famille et à “awlad el-houma”. Dans la majorité des cas, les victimes abdiquent et acceptent tout pour ne pas subir la honte et les foudres de leurs proches. Cette situation a engendré beaucoup de dégâts dans les familles. L’histoire de la jeune lycéenne, qui s’est suicidée, il y a plusieurs mois à cause d’une vidéo qui circulait dans son lycée, est connue de beaucoup de jeunes Algérois.

 

Même le Net n’a pas été “épargné”. On peut y retrouver beaucoup de séquences de vidéos intimes de jeunes filles Algériennes avec des hommes dans des situations très intimes et relevant de leur vie privée. Il suffit de faire un tour du côté des sites de Youtube.com ou de Dailymotion.com.

Transformer ces moyens de communication en des armes de destruction de vies privées semble malheureusement le “dada” de plusieurs de nos jeunes. La liste des victimes s’allongent de plus en plus surtout devant l’insouciance et la naïveté des jeunes filles. Une utilisation frauduleuse avec des intentions malveillantes qui nous font rappeler cette histoire qui circule ces derniers temps. C’est un Chinois qui interpelle un Algérien en lui disant “dès que vous avez connu le portable, vous ne cessez de l’utiliser à outrance. Même plus que nous. Par contre chez nous, dès qu’on l’a découvert on l’a ouvert pour savoir comment ça marche”. Au bout, l’Algérie se retrouve avec plus de 20 millions d’utilisateurs et beaucoup de problèmes sociaux alors que les Chinois produisent plus de 50% des mobiles circulant sur le marché mondial. Là est toute la différence.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97661

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @fourwinds ben je t'avais dis de contacter le 12 en tout cas... je vais donc attendre encore 1 journée et les contacter demain; car de mon coté RIEN; mais je ne crois pas que la dame du 12 a mis a jour le EC ! car quand tu l'avais appelé...elle avait deja l'info; mais toi client final ne lavait pas! donc oui je crois que c'est un decalage entre le client et AT...c'est tres tres rare ça...mais bon hamdoullah tu as ton BONUS... de mon coté la fois passé quand j'ai parlé au 12 on m'a confirmé que la promo mets MAX 72h..."comme d'habitude monsieur" la fille m'a dit dans tous les cas fourwinds...cette promo c'est TOUT BENEFIQUE car ca offre un avantage à tous ceux qui payent en ligne...meme avec 3% de BONUS c'est tout de meme 1j en plus....encore une raison pour nous de ne JAMAIS plus mettre les pied a ACTEL et payer en CASH. faut etre stupide pour ne pas payer via CIB franchement je ne comprendrai jamais les algeriens ca marche tres MAL....mais ca fonctionne quand meme !!!!
    • les broadcom se sync presque au max rate avec un bon SNR ! les mediatek c'est du caca ! @parazitenew ! regardent sur le post plus haut la difference !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • https://www.tp-link.com/uk/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/v2/  (eol) Pour revenir au topic le v2 et le v3 n'ont pas le même chipset xDSL:      Le v3 propose du wifi AC2100 contre AC1600 pour le v2, ce qui est pertinent sur le LAN uniquement. Mais quand on a une connexion VDSL à 100M, cela ne change strictement rien pour internet. Le v2 fonctionne avec DSLStats, et permet d'ajuster diverses options dont SNR via la ligne de commande, en accèdant directement au chipset Broadcom. Pas le v3. Pour le prix, la dernière fois que j'ai regardé, sur FBMarketplace, le v2 était un peu moins cher. Enfin, le v2 a de grandes chances d'avoir un meilleur taux de synchronisation, vu que la plupart des MSAN en Algérie sont en Broadcom. Les deux sont bons, mais si on s'en tient au sujet du chipset, le v2 présente des avantages.
×
×
  • Create New...