Jump to content

Engagement de ne pas démissionner


Recommended Posts

bonjour,

je viens d’être recruté dans la fonction publique comme ingénieur le problème est que lors de la signature du PV le directeur m'a fait signé un engagement de ne pas de démissionner ni de passer un autre concours !!

lorsqu'il m'a donner la feuille j'avais déjà signé le pv et comme je suis novice dans tous ça je n'ai même pas chercher a savoir ce que c'est tellement j’étais impressionné de mon nouveau job

alors je fais quoi , est ce légal tous ça ... un des droit de l'employé algérien est de démissionner.. je l'ai lu dans le code !!!!

je veux pas passer ma vie dans cette administration !

Link to comment
Share on other sites

chez Sonelgaz maintenant ils font ce genre de contract, un ami m'en parle deja! bof, meme si tu signe, il faut proteger tes arriere an lisant bien la loi qui dit le contraire sur le journal officiel et ainsi personne ne pourra t'attaquer en justice et tu pourra avoir tes certifs legalement ou par la force s'ils la veulent.

Neanmoins, en ces temps difficile c'est devenu tres tres difficile de trouver un travail et surtout en fonction publique donc je te conseille aussi de d'y tenir car avec les annees il sera impossible de rentrer en fonction publique.

 

Bon courage quand meme!

Link to comment
Share on other sites

a ma connaissance et selon la lois, un employer qui s'absente trois jours sans donnée d'explication est considéré comme un abondant de poste. c vrai que tu perdra tes STC mais c une solution :). Bon courage kho

 

Sauf si quelqu'un couvre pour lui , ce qui est souvent le cas dans la fonction publique :p

Link to comment
Share on other sites

Cette clause du contrat ne tient pas la route. Car contraire à la loi. A mon avis, le jour où tu voudras partir pour d'autres horizons, tu aura deux choix:

 

1- Abandonner ton poste, ce qui est très mauvais car tu n'aura ni ton STC, ni ton certificat de travail (document très important).

2- Les informer que tu compte quitter en démissionnant, et que c'est ton droit le plus absolue. Et si il refuse, ça ira à la justice. Et là c'est le juge qui tranchera, en faveur du droit de démission à mon avis.

 

Enfin, pour l'instant c'est ton premier job d'après ce que j'ai compris. Et dans ce cas, ce n'est pas le moment de poser ce genre de question.

 

Quant au travail dans le publique, je te conseille de ne pas trop y rester, car dans CERTAINS domaines tu n'apprendra pas beaucoup de choses vu la médiocrité qui y règne. J'ai des amis qui ont fait le privé et le publique et ils étaient choqués. Tout comme moi, j'ai eu la chance de faire des séminaires avec des gens qui travaillent au publique et j'ai été vraiment surpris pas leurs niveau. Je ne dis pas que je suis une lumière mais ils avaient des postes de responsabilité quand même.

 

P.S: Je ne généralise pas bien évidemment, car je sens que certains sont prêts à me tomber dessus.

Link to comment
Share on other sites

@Travemania, bien senti :D le problème de l’étatique c que les formations, les séminaires et les missions sont généralement réserves aux pistonnés et aux lèches Q

 

pour l'interdiction de demissionner, fallait lire le contrat en entier car ca doit etre un contrat de fidelité qui interdit sah de demissionner, mais durant une certaine période, en raison de formation ou de tte autre raison, je t'invite a lire le contrat de travail, le contrat de fidélité, le règlement interdit de l'entreprise ainsi que la convention collective, comme ça tu sauras a quoi t'en tenir et tu pourras protéger tes arrières au cas ou

Link to comment
Share on other sites

@Travemania, bien senti :D le problème de l’étatique c que les formations, les séminaires et les missions sont généralement réserves aux pistonnés et aux lèches Q

 

C'était un séminaire à titre privé, donc ces employés de l'étatique ont payé eux mêmes ce séminaire tout comme moi d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'engagement le directeur l'a fait parce que les ingénieurs recrutés ne restaient pas trop longtemps dans sa direction lol au point qu'il lançait le concours chaque année ce qui ne l'arrangeait pas ...

et moi je n'avais pas le choix .. oui c'est m'on premier vrais job ... enfin vrais!! je ne sais pas .... on verra :nevreness:

Pour ce qui est de la démission j'ai posé la question a un autre directeur et il m'a répondu que c'est illégal ce qu'il vient de faire mais il a le droit de le faire loool et que lorsque je voudrais démissionner personne ne me retiendra la seule chose c'est que je devrais attendre un autre recru pour mettre les voiles

voila ....

merci les gars pour vos contributions

Edited by epsilone
Link to comment
Share on other sites

 

Quant au travail dans le publique, je te conseille de ne pas trop y rester, car dans CERTAINS domaines tu n'apprendra pas beaucoup de choses vu la médiocrité qui y règne. J'ai des amis qui ont fait le privé et le publique et ils étaient choqués. Tout comme moi, j'ai eu la chance de faire des séminaires avec des gens qui travaillent au publique et j'ai été vraiment surpris pas leurs niveau. Je ne dis pas que je suis une lumière mais ils avaient des postes de responsabilité quand même.

déjà au premier coups Galbi darni quand tu trouve un PC 1G de ram avec Windows version craqué dayrinou SERVEUR !!! et des logiciels développé en DELPHI qui bug au moindre click !!!

comment peut évolué ainsi .... aucune chance .. ila man rahima rebbi

mais faudra bien commencé quelque part c'est vrais que trouver un job est devenu difficile dans notre pays

Edited by epsilone
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
    • Ce site donne des prix facturés par les plombiers en Algérie pour les différents travaux de plomberie qu’ils peuvent entretenir au sein de votre habitat.
    • 1.En faisant le forcing à l'agence pour qu'il configure le modem. 2.oui
    • @Hicham @mahdidu10 Le phénomène s'appelle Zuckerberg   Blague à part. À l'origine un forum de discussion rassemble des internautes partageant une passion ou s'intéressant à un  même sujet, qu'on appelle forum thématique.  Les forums généralistes proposaient divers thèmes afin d'attirer le plus de membres possible, avec une section "Discussion générale" pour raconter sa vie, exprimer ses opinions etc.  Mais il est compréhensibles maintenant que cette section meurt avec l'arrivée des réseaux sociaux, il est plus simple et mieux de partager une vidéo du tacos qu'on a commandé, sur instagram, que sur un forum. Mais c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout change. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Comme disait Épictète (pour les plus philosophes d'entre vous) : "Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore" Comme disait Garrosh Hellscream (Hurlenfer) (Pour les plus gamers d'entre vous):  "Les temps changent"
×
×
  • Create New...