Jump to content
emires

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour retirer de l’argent de leurs

Recommended Posts

164283_448428818522705_547099931_n.jpg

 

 

C’est à peine croyable, mais c’est vrai. Algérie Poste est sur le point d’introduire une nouvelle technologie qui risque de révolutionner le paysage bancaire en Algérie. L’EYE BANK, la reconnaissance par la rétine qui consiste à identifier le dessin du réseau rétinien d'une personne parmi une base de données mise à la disposition d’une banque, sera prochainement introduite en Algérie dans les bureaux de poste !

 

 

Ainsi, les usagers d’Algérie Poste pourront retirer leur argent de leurs comptes CCP en utilisant uniquement leurs yeux ! En effet, il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet de garantir une sécurité maximale aux institutions bancaires.

 

Ainsi, ces banques disposeront d’une base de données où seront enregistrées les données rétiniennes de leurs clients. On n'aura plus besoin de documents administratifs pour retirer de l’argent de son compte. Un simple contrôle rétinien fait office de bonne foi.

 

Pour arriver à cette étape, un dispositif est mis en place grâce au concours d’une caméra qui numérise et cartographie simultanément les caractéristiques des yeux des clients de la banque. Ce sont jusqu'à 400 caractéristiques qui peuvent être recensées. La lecture du dessin de la rétine ne prend que quelques secondes. Un fois le balayage terminé, il y a comparaison entre le dessin scanné et les dessins mémorisés dans la base de données.

 

Les premières exploitations de la technique datent de 1970. À cette époque, l'armée américaine s'en servait pour identifier ses militaires. Aujourd'hui, elle est surtout présente dans des milieux de haute sécurité tels que la CIA et le FBI. Aux États-Unis, certaines prisons privées en font également usage pour le contrôle d'accès des prisonniers. Afin de sécuriser les coffres-forts, certaines banques y ont également recours.

 

En Algérie, c’est Algérie Poste qui va lancer cette technique pour sécuriser ses comptes et assurer à ses clients une meilleure prestation de service. Dans un reportage diffusé par l’ENTV, le PDG d’Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul, a fait savoir qu’un partenariat a été signé avec un opérateur étranger pour équiper les bureaux de poste afin d’utiliser la reconnaissance rétinienne.

 

Selon ce responsable, 16 millions de clients d’Algérie Poste pourront à l’avenir profiter des avantages de cette technologie révolutionnaire qui n’existe pas encore dans de nombreux pays à travers le monde.

 

Source : NTICWEB.COM

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca c'est tonton Freddy qui vous a fait dormir alors, vous etes entrain de rever que vous etes sur ce forum....

Share this post


Link to post
Share on other sites

technologie révolutionnaire qui n’existe pas encore dans de nombreux pays à travers le monde.

Source : NTICWEB.COM

ils veulent récompenser leur retard de la 3g en introduisant cette technologie? en gros ils font ça juste pour faire bonne figure ...de vrais crétins finis -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...