Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Samsung effectue ses premiers tests sur la 5G


zaki

Recommended Posts

Samsung a effectué des tests qui lui ont permis d'atteindre un débit de 1Gbps entre deux terminaux distants de 2 kilomètres. Il espère voir sa technologie commercialisée à l'horizon 2020.

 

Le déploiement de la 4G n'est que tout récent en France et en Europe, mais Samsung a déjà les yeux tournés vers l'avenir. Le sud-coréen affirme avoir réalisé avec succès des tests lui ayant permis d'atteindre un débit de 1 Gbps entre deux terminaux distants de deux kilomètres, à une fréquence de 28 GHz.

 

Dans un communiqué, Samsung espère que sa 5G sera disponible pour les consommateurs aux alentours de 2020. Le coup publicitaire est intéressant pour le coréen, alors que la technologie est encore loin d'être standardisée et demeure à l'état de test. Le numéro un mondial des mobiles concède d'ailleurs lui-même qu'il espère atteindre des performances bien plus élevées à l'avenir, soit plusieurs dizaines de Gb par seconde.

 

À ce jour, la 4G LTE (en déploiement en France) offre un débit maximal théorique de 300 Mbps en téléchargement, contre 1Gbps pour la LTE Advanced. Samsung promet avec la 5G des téléchargements de films ultra HD ne dépassant pas la seconde, ou encore le stream de jeux vidéo en 3D via les réseaux sans-fil sur les smartphones et les tablettes.

 

Dans ce contexte, l'Union Européenne entend bien se positionner en tant que « pionnière de l'industrie de la 5G », explique Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la société numérique, dans un communiqué relayé notamment par Les Echos. Espérant des retombées positives pour l'emploi, une première enveloppe de 50 millions d'euros aurait d'ores et déjà été débloquée par l'institution communautaire dans la 5G. L'Europe avait déjà investi massivement dans la 4G, plus de 700 millions d'euros entre 2007 et 2013.

 

Si l'Europe espère voir la technologie se développer rapidement, il faut bien sûr rester mesuré quant à la date avancée par Samsung. Le lancement de la 5G devra franchir les obstacles réglementaires (attribution des bandes de fréquences, etc). Elle dépendra aussi forcément de la stratégie commerciale des opérateurs, qui tâcheront sans doute de rentabiliser au préalable les investissements massifs injectés dans le déploiement de la 4G.

 

Source: http://mobile.clubic.com/clubic-pro/entreprises/samsung/actualite-558530-samsung-teste-5g-2020.html?redirect=1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • La majorité des abonnés reste sur le débit de base car pour la grande majorité des client AT , qui  font partie des classes moyennes pour ne pas dire pauvres ou sans revenu décent,n'ayant pas besoin du haut débit, payer ce minimum de 8% du SNMG c'est limite.  Parmi ceux qui ont le très haut débit on retrouve  certains conventionnés qui bénéficient jusqu'à 60% de réduction.
    • Après avoir vu leur façon de travailler, j'ai compris pourquoi ils prennent trop de temps pour déployer la fibre. Un travail qui peut être achevé en un mois, voire même quelques semaines, ils le font en 6 mois ou plus. On sait déjà que c'est pas AT qui fait les TP mais des sociétés privées (sous traitance), et d'après ce que j'ai vu de mon côté, le même groupe ( de 4 personnes ) était en charge des TP dans plusieurs quartiers simultanément, et leur façon de travailler n'était pas optimale, j'avais déjà parlé de ça auparavant et le réexpliquer prendra toutes la page lol. Bref, personne n'aime AT, et leur facon de travailler n'est pas vraiment professionnel, et on est tous d'accord sur ce sujet, mais...faux aussi pointé le doigt sur les abonnés, pourquoi? De point de vu d'AT, déployer la fibre est un gaspillage d'argent tous simplement parce que la majorité des abonnés reste sur le débit de base même après le basculement vers la fibre, donc c'est comme si ils ont fait tout le travail pour rien, ce qui passe au débit supérieur sont une minorité, enfin c'est ce que je pense est le POV d'AT, la façon de penser des algériens lol
    • Il y'a donc près de 420.000 raccordements FTTH en 2024 c'est à dire moins qu'en 2022 et pour la plus part sont non fonctionnels car ce sont des installations faites sans le modem FTTH  On n'en serait pas là si le dégroupage faisant fin au monopole d'AT avait abouti.
    • comme prevu et deja discuté ici on le savait que ca nallait pas avancer...et dire que certains sur ce meme forum ont cru et se protesté contre nos propos... ridicule....ben oui le FTTH n'avance pas en algerie et voila encore une preuve officielle
    • Nouvel état de l'avancement du déploiement de la fibre optique FTTH publié sur la page AT facebook.  Moins de 500.000 raccordements réalisés malgré les 260.000 installations concernant les cités ADL. Depuis 2020 seulement  un total 1,5 raccordements FTTH ont été réalisés sur près de 6 Millions d'abonnés au fixe.
×
×
  • Create New...