Jump to content

Samsung effectue ses premiers tests sur la 5G


zaki
 Share

Recommended Posts

Samsung a effectué des tests qui lui ont permis d'atteindre un débit de 1Gbps entre deux terminaux distants de 2 kilomètres. Il espère voir sa technologie commercialisée à l'horizon 2020.

 

Le déploiement de la 4G n'est que tout récent en France et en Europe, mais Samsung a déjà les yeux tournés vers l'avenir. Le sud-coréen affirme avoir réalisé avec succès des tests lui ayant permis d'atteindre un débit de 1 Gbps entre deux terminaux distants de deux kilomètres, à une fréquence de 28 GHz.

 

Dans un communiqué, Samsung espère que sa 5G sera disponible pour les consommateurs aux alentours de 2020. Le coup publicitaire est intéressant pour le coréen, alors que la technologie est encore loin d'être standardisée et demeure à l'état de test. Le numéro un mondial des mobiles concède d'ailleurs lui-même qu'il espère atteindre des performances bien plus élevées à l'avenir, soit plusieurs dizaines de Gb par seconde.

 

À ce jour, la 4G LTE (en déploiement en France) offre un débit maximal théorique de 300 Mbps en téléchargement, contre 1Gbps pour la LTE Advanced. Samsung promet avec la 5G des téléchargements de films ultra HD ne dépassant pas la seconde, ou encore le stream de jeux vidéo en 3D via les réseaux sans-fil sur les smartphones et les tablettes.

 

Dans ce contexte, l'Union Européenne entend bien se positionner en tant que « pionnière de l'industrie de la 5G », explique Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la société numérique, dans un communiqué relayé notamment par Les Echos. Espérant des retombées positives pour l'emploi, une première enveloppe de 50 millions d'euros aurait d'ores et déjà été débloquée par l'institution communautaire dans la 5G. L'Europe avait déjà investi massivement dans la 4G, plus de 700 millions d'euros entre 2007 et 2013.

 

Si l'Europe espère voir la technologie se développer rapidement, il faut bien sûr rester mesuré quant à la date avancée par Samsung. Le lancement de la 5G devra franchir les obstacles réglementaires (attribution des bandes de fréquences, etc). Elle dépendra aussi forcément de la stratégie commerciale des opérateurs, qui tâcheront sans doute de rentabiliser au préalable les investissements massifs injectés dans le déploiement de la 4G.

 

Source: http://mobile.clubic.com/clubic-pro/entreprises/samsung/actualite-558530-samsung-teste-5g-2020.html?redirect=1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...