Jump to content

Lynnfield


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Lynnfield

 

La technologie Lynnfield, déclinaisons de Nehalem, est développée par le fabricant de microprocesseurs Intel. Il s’agit d’une version quatre-cœurs prévue pour sortir durant le troisième trimestre 2009 (contrairement à Havendale qui est sera bi-cœurs).

 

Après être apparue fin 2008 dans les serveurs, l’architecture Nehalem migrera dans les PC de bureau et les portables au cours de 2009. On aura donc droit à quatre puces différentes : Lynnfield (quad-core) et Havendale (dual-core) pour les PC de bureau, plus Clarksfield (quad-core) et Auburndale (dual-core) pour les portables.

 

Lynnfield sera Quad-core, et légèrement moins performants que Bloomfield à cause de la perte d’un canal DDR3. Il aura un socket propre, le LGA1160. Mais Intel ledotera d’une nouveauté exclusive : l’intégration du contrôleur PCI-Express en plus du contrôleur mémoire. Du coup, le GPU pourra "discuter" directement avec le CPU.

 

Cette intégration ira encore plus loin dans les dual-core Havendale et Auburndale : à la place des deux cores supprimés, Intel casera dans le même package MCM (Multi Chip Module), non seulement le contrôleur mémoire et le contrôleur PCI-Express, mais carrément un GPU ! Il sera toujours possible de monter une carte graphique annexe, mais c’est là un coup dur porté à l’encontre des fabricants de chipsets graphiques intégrés, tel Nvidia par exemple.

 

source : http://www.presence-pc.com/lexique/Lynnfield,03-0-657.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...