Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

trop de coupure sur Modems TPLink..


Afrophis

Recommended Posts

Salam tous le monde

le titre n'est pas assez claire, je m'explique

 

J’utilisai un Modem TP Link classique pour ma connexion depuis 3ans sans problème, jusqu'au jour ou la connexion coupe trop, je pensais qu'il s'agit d'un problème de ligne mais j'ai d'abord essayé de branché le Modem d'origine djaweb pour confirmé, j'ai constaté que ce dernier marche impec, je me suis dit que le TPlink est HS et j'ai acheter a nouveau modem TPlink aussi mais le même soucis ce pose.. trop de coupure de connexion.

 

je comprend rien, je souhaite qu'un connaisseur me porte de l'aide SVP

 

Merci..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas trop philosopher,

 

1 - Si ta ligne a des fritures "t'kharkhiche" c'est normal qu'il y est des déconnexions voir même "perte de synchro ADSL".

- Si tel est le cas vérifie tes câbles téléphoniques ou signale ta ligne en dérangement au 12 ou déplace-toi à l'ACTEL dont tu dépends.

 

2 - Le filtre ADSL est peut être mauvais : Essaie de brancher ta ligne téléphonique directement sur le modem sans passer par le filtre ADSL (ADSL Splitter).

 

3 - Vérifie bien la jonction entre la câble noir extérieur et gris intérieur de ta ligne téléphonique, Il m'est arrivé d'avoir été coupé du net pour plus de 2 mois et la cause était le rideau du salon. A force de glisser le rideau tout les jours pour ouvrir et/ou fermer les persiennes*, la jonction entre les deux câbles a été affectée.

 

4 - Pour vérifier s'il y a des erreurs sur ta ligne, procède à l'ouverture de l'interface de configuration de ton modem et vérifie les valeurs des erreurs HEC et FEC dans le status de la ligne ADSL.

 

W Salam !

 

Vocabulaire : Persienne

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • TSMC a commencé les préparatifs pour son nouveau processus de production de 1,4 nm. On s'attend à ce que cette technologie marque une différence en termes de performances. Le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC a dévoilé son processus de production de nouvelle génération de 1,4 nm. La technologie, surnommée "A14", devrait entrer en production de masse en 2028. Ce système sera accompagné d'une nouvelle technologie d'optimisation appelée NanoFlex Pro.   https://www.dzbytes.com/2025/04/24/tsmc-annonce-le-processus-de-production-de-14-nm/
    • Salam; je n'arrive pas a télécharger le fichier PDF juste que je n'arrive pas a comprendre la procédure  je renasalise le modem puis je redémarre sans la fibre cela implique que le fichier que j v télécharger il va rien contenir  paramètre internet et voip car j'ai fait un reset des paramètre avant que je redémarre 
    • Non mon frère, hacha ! Je voulais juste t’expliquer comment ça fonctionne, j’espère vraiment que tu ne l’as pas mal pris. D’ailleurs, si c’est possible, est-ce que tu pourrais m’aider pour la partie acquisition de cet équipement VSOL ? Et éventuellement me transmettre un contact ? Merci d’avance !
    • Alors qu'une grande partie des clients  AT attendent la fibre optique FTTH "Le ministre ambitionne une couverture totale en...... ADSL à l’horizon...... 2027." https://www.algerie360.com/zerrouki-devoile-la-feuille-de-route-de-la-5g-et-les-avancees-du-service-universel/
    • Tout à fait d'accord ! Une bonne stratégie est la clé. À propos, **********/  également des bonus intéressants si vous cherchez quelque chose d'intéressant à faire pendant vos vacances. Rappel de modération : les liens commerçiaux sont interdits  
×
×
  • Create New...