Jump to content

trop de coupure sur Modems TPLink..


Afrophis
 Share

Recommended Posts

Salam tous le monde

le titre n'est pas assez claire, je m'explique

 

J’utilisai un Modem TP Link classique pour ma connexion depuis 3ans sans problème, jusqu'au jour ou la connexion coupe trop, je pensais qu'il s'agit d'un problème de ligne mais j'ai d'abord essayé de branché le Modem d'origine djaweb pour confirmé, j'ai constaté que ce dernier marche impec, je me suis dit que le TPlink est HS et j'ai acheter a nouveau modem TPlink aussi mais le même soucis ce pose.. trop de coupure de connexion.

 

je comprend rien, je souhaite qu'un connaisseur me porte de l'aide SVP

 

Merci..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas trop philosopher,

 

1 - Si ta ligne a des fritures "t'kharkhiche" c'est normal qu'il y est des déconnexions voir même "perte de synchro ADSL".

- Si tel est le cas vérifie tes câbles téléphoniques ou signale ta ligne en dérangement au 12 ou déplace-toi à l'ACTEL dont tu dépends.

 

2 - Le filtre ADSL est peut être mauvais : Essaie de brancher ta ligne téléphonique directement sur le modem sans passer par le filtre ADSL (ADSL Splitter).

 

3 - Vérifie bien la jonction entre la câble noir extérieur et gris intérieur de ta ligne téléphonique, Il m'est arrivé d'avoir été coupé du net pour plus de 2 mois et la cause était le rideau du salon. A force de glisser le rideau tout les jours pour ouvrir et/ou fermer les persiennes*, la jonction entre les deux câbles a été affectée.

 

4 - Pour vérifier s'il y a des erreurs sur ta ligne, procède à l'ouverture de l'interface de configuration de ton modem et vérifie les valeurs des erreurs HEC et FEC dans le status de la ligne ADSL.

 

W Salam !

 

Vocabulaire : Persienne

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
    • Salut, Tu penses que je voulais avoir les données personnelles de la ligne BIEN SUR QUE NON, je voulais une assistance de la part d'un connaisseur qui pourra m'aider à configurer MA propre ligne c'est tout, vu que ma ligne marchait avant le reset donc il suffira que je match la configue générale en ajoutant mon user et passeword ( sur cette dernière) je ne sais pas si le N de tel est le user et est ce que le password est le même par défaut ou NON ?? C'est juste pour me débrouiller tout seul vu que LE 12 je l'ai est appelé 4 FOIS, je me suis déplacé à l'agence commerciale 2 fois (pour me dire que nous pouvons que signalé le problème), je me suis déplacé au service technique de douera qui m'ont dit que la personne qui configure le modem est absente pour une semaine....donc je pensais que j'aurais dans ce forum le minimum pour me débrouiller tout seul. Ps: si j'avais gardé le fichier de sauvegarde avant reset la question ne se pose pas. Merci.
    • Svp , je passe par la même situation et j'aimerais savoir comment tout ça s'est terminé finalement avec vous 
×
×
  • Create New...