Jump to content
Afrophis

trop de coupure sur Modems TPLink..

Recommended Posts

Salam tous le monde

le titre n'est pas assez claire, je m'explique

 

J’utilisai un Modem TP Link classique pour ma connexion depuis 3ans sans problème, jusqu'au jour ou la connexion coupe trop, je pensais qu'il s'agit d'un problème de ligne mais j'ai d'abord essayé de branché le Modem d'origine djaweb pour confirmé, j'ai constaté que ce dernier marche impec, je me suis dit que le TPlink est HS et j'ai acheter a nouveau modem TPlink aussi mais le même soucis ce pose.. trop de coupure de connexion.

 

je comprend rien, je souhaite qu'un connaisseur me porte de l'aide SVP

 

Merci..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas trop philosopher,

 

1 - Si ta ligne a des fritures "t'kharkhiche" c'est normal qu'il y est des déconnexions voir même "perte de synchro ADSL".

- Si tel est le cas vérifie tes câbles téléphoniques ou signale ta ligne en dérangement au 12 ou déplace-toi à l'ACTEL dont tu dépends.

 

2 - Le filtre ADSL est peut être mauvais : Essaie de brancher ta ligne téléphonique directement sur le modem sans passer par le filtre ADSL (ADSL Splitter).

 

3 - Vérifie bien la jonction entre la câble noir extérieur et gris intérieur de ta ligne téléphonique, Il m'est arrivé d'avoir été coupé du net pour plus de 2 mois et la cause était le rideau du salon. A force de glisser le rideau tout les jours pour ouvrir et/ou fermer les persiennes*, la jonction entre les deux câbles a été affectée.

 

4 - Pour vérifier s'il y a des erreurs sur ta ligne, procède à l'ouverture de l'interface de configuration de ton modem et vérifie les valeurs des erreurs HEC et FEC dans le status de la ligne ADSL.

 

W Salam !

 

Vocabulaire : Persienne

Edited by Yoplalache

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...