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trop de coupure sur Modems TPLink..


Afrophis

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Salam tous le monde

le titre n'est pas assez claire, je m'explique

 

J’utilisai un Modem TP Link classique pour ma connexion depuis 3ans sans problème, jusqu'au jour ou la connexion coupe trop, je pensais qu'il s'agit d'un problème de ligne mais j'ai d'abord essayé de branché le Modem d'origine djaweb pour confirmé, j'ai constaté que ce dernier marche impec, je me suis dit que le TPlink est HS et j'ai acheter a nouveau modem TPlink aussi mais le même soucis ce pose.. trop de coupure de connexion.

 

je comprend rien, je souhaite qu'un connaisseur me porte de l'aide SVP

 

Merci..

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Bonjour,

 

Je ne vais pas trop philosopher,

 

1 - Si ta ligne a des fritures "t'kharkhiche" c'est normal qu'il y est des déconnexions voir même "perte de synchro ADSL".

- Si tel est le cas vérifie tes câbles téléphoniques ou signale ta ligne en dérangement au 12 ou déplace-toi à l'ACTEL dont tu dépends.

 

2 - Le filtre ADSL est peut être mauvais : Essaie de brancher ta ligne téléphonique directement sur le modem sans passer par le filtre ADSL (ADSL Splitter).

 

3 - Vérifie bien la jonction entre la câble noir extérieur et gris intérieur de ta ligne téléphonique, Il m'est arrivé d'avoir été coupé du net pour plus de 2 mois et la cause était le rideau du salon. A force de glisser le rideau tout les jours pour ouvrir et/ou fermer les persiennes*, la jonction entre les deux câbles a été affectée.

 

4 - Pour vérifier s'il y a des erreurs sur ta ligne, procède à l'ouverture de l'interface de configuration de ton modem et vérifie les valeurs des erreurs HEC et FEC dans le status de la ligne ADSL.

 

W Salam !

 

Vocabulaire : Persienne

Modifié par Yoplalache
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