Jump to content
loul1994

conseilles pour l'achat d'une TV 42 pouces

Recommended Posts

deja evoqué la fois passé, il y a samsung algerie qui propose un 4K ancien modele mais qui est potable...regarde quelques pages en arriere...c'est une piste possible en plus tu as garantie

pfff...chai pas...mais je crois que je vais opter pour ce 50UM7450, est-il sinon moins mauvais que les autres dans la même fourchette de prix? Genio stp, qu'en dis-tu?

pour le samsung, dans les pages précédentes je n'ai rien trouvé!

Edited by simsim16

samsung algerie...bref mwi...le um7450 est moins pire que beaucoup de modeles en algerie

puisque l'ecran est moyen...mon conseil serait de prendre le 43" en attendant de meilleurs jours ! si on vise 50 et plus, il faut que l'ecran soit bien! car tu ne pourras probablement jamais acheter plus grand

salut

d'accord j'y vais donc pour un 43".

et qu'en est-il du fond noir, a t-il vraiment un rendu gris?

puisque l'ecran est moyen...mon conseil serait de prendre le 43" en attendant de meilleurs jours ! si on vise 50 et plus, il faut que l'ecran soit bien! car tu ne pourras probablement jamais acheter plus grand

c pas que je ne peux acheter plus grand, mais je ne veux pas casquer plus que de raison pour une tv, en fin de compte, certes c'est la qualité d'image qui m’intéresse, mais pas au point de trouer ses poches ;)

non amigo tu as pas bien pigé, je voulais dire qu'une fois que tu passe a 50-55...APRES cela tu ne pourras pas acheter plus grand...car apres il y a 65-70 et tres peu peuvent se permettre un tel prix et taille :)

pour les noirs ce n'est pas problematique en journée, mais quand la piece est un peu sombre...on vois que les noirs sont gris foncés, j'ai une panasonic IPS je sais de quoi je parle

OK kho! donc dernier mot: ça sera le 43um7450 !?

peut être aujourd'hui ou demain je passerai à l'acte

salut Genio

je me suis fais livré un hier soir, et restant sur les paramètres préréglés, l'image en sd me fait sentir le manque laissé par le ET60, sinon de prime abord, en HD l'image est très bien, en tout cas, sur TF1 par exemple, une série machin... dégage en images qqchose de vraiment intéressant, enfin comparativement à ce que j'ai déja eu comme TV, ... to be continued... :)

ce que tu ressens est previsible....soyons honnete meme si c'est pas un super ecran, le ET60 est vieux et le soc video de la LG est plus avancé. De toute façon tu n'as pas eu trop le choix et puis c'est temporaire, dans 1 an si dieu veut tu auras un OLED...le fameux 48" que toute la terre attend hahaha enfin si le prix est bon !

Tiens moi au jus pour les saccades surtout et le flou dans les mouvements...

nb: je croyais que tu avais le E60 et non le ET60...

je parlais de ta TV ! raconte moi la sensation d'avoir acheté une TV made in bladi ! je croyais que c'etait clair haha !

Bof! tu sais le made in bladi n'existe pratiquement que dans le langage et la théorie ! sinon peut-on citer une seule pièce, de cette télé, fabriquée ici?! au fait le manuel ! ; il est écrit dessus printed in Algeria :)

il s'agit donc d'une télé importée en pièces et montée ici, voilà l'exploit, et en meme temps la sensation! :torn::topsy_turvy:

pour les saccades, je n'en ai pas remarqué, c'est du peut etre à ce que la télé est toujours sur les paramètres usine, c'est apparemment le mode recommandé qui y est.

le flou également, je dis ca après avoir suivi une mi temps d'un match de foot sur RMC SPORT HD

Edited by simsim16

youcef....les QD ne veut absolument pas dire "GOOD"; ni chez samsung ni LG, alors imagine condor !

sinon je vous publie les prix de vraies TV que je viens d'avoir

55xf9005 240.000 da soit 24 millions

55q85r 370.000da soit 37 millions

49q70r : 200.000da soit 20 millions (prix correcte)

au "fameux" magasin NAZIM image de dely brahim - alger; le seul magasin en algerie qui est a jour...helas aucune garantie n'est offerte! et dieu sait que les TV sont tres fragiles

Edited by genio

bonjour

beaucoup de samsung en ce moment sur le kniss

https://www.ouedkniss.com/electronique/televiseur/ecrans-plats/5

https://www.ouedkniss.com/samsung-tv-65-55-43-s%C3%89rie-6-et-7-oran-algerie-electronique-electrom%C3%A9nager-d21849053

je trouves le 65" ru série 7 bonne tv prix 180000 correcte , la série 7 ru (2019) et meme nu (2018) sont bien notés , tu confirmes genio ?

heuu pourquoi personne n'a la série 8 (meme nazim image) ? ... la série 8 sont à 100 hz , donc elles valent vraiment le coup

oui oui labass mais le hic avec le kniss c'est 0 garantie...donc mettre 20 millions et ca tombe en panne dans 3/6 ou 9 mois...et c'est trop fragile surtout samsung...

j'avais mis le lien nazim de la serie 8 !!!! mais qled

bonjour

j'avais mis le lien nazim de la serie 8 !!!! mais qled

non je parlais du led série 8 , le seul à 100 Hz (série 6 et 7 à 50 Hz), le 55ru8000 ou le 65ru8000

bonjour

non je parlais du led série 8 , le seul à 100 Hz (série 6 et 7 à 50 Hz), le 55ru8000 ou le 65ru8000

voila à l'instant je tombes sur cette annonce :

https://www.ouedkniss.com/tv-samsung-55pouces-4k-serie-8-alger-bab-ezzouar-algerie-electronique-electrom%C3%A9nager-d21869269

superbe tv à 100 Hz , la meme en 65" serait top , mais meme cette 55" ça vaut le coup

quand je penses que cette meme 55ru8005 était en promotion ya pas longtemps à 699 euro , donc 14 millions !