Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV

loul1994

Messages recommandés

bonjour,

il s'ait du 65 HU9000 curve cher Monsieur et si tu ne me crois pas viens à Blida au showroom officiel samsung ou je te montrerais de visu !

maintenant si tu le veux je peux prendre des photos du téléviseur en question et les poser sur le site ou à ton adresse mail !

salutations !

la ok mon frere...mais comme je l'ai repeté 10000 fois: la 4k c'est TOTALEMENT inutile...car toutes les dalles 4k sont deja obsoletes...n'etant pas HDR+HFR ni REC.2020....ni 10 bits

le Bluray UHD ne sera qui plus est que dispo en novembre 2015.

Si un algerien veut de la 4k qu'il prennet les quelques tres rares modeles qui seront dispo a partir de MAI 2015 et qui sont aux normes....

jamais entendu parlé...mais si samsung reste en algerie c'est deja ça!! j'espere juste qu'il y aura plus que 1 modele de TV par an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car franchement chaque année tous les pays du monde ont au moins 10 modeles en 3-4 tailles, et ici RIEN de rien et ce depuis 2008

• 2 weeks later...

Salam alikoum,

Genio, mon ami le génie; Ranni mperdi , ça fait longtemps que j'ai pas rempli les bouteilles sur ce qui se fait chez nous.

32" à 40" pour une chambre d'enfants bien éclairée (2.50 à 2.80 m de distance de visionnage).

Le meilleur rapport qualité/prix, baraka allahou fik.

Merci d'avance.

Modifié par Bertha

• 1 month later...

slt a tous:

SVP qui a des infos sur WITEL HA le nouveau representants samsung en algerie?? cela fait des mois que j'attends de les voir apparaitre quelquepart pour voir ce qu'il vont amener comme modeles de TV mais rien...ils ont ouvert en algerie ou mazal???

la seule info que j'ai c'est que cette societé est lié a gentech algerie d'une façon ou d'une autre mais je n'en sais pas plus

Modifié par genio

on est tous curieux de voir les modèles qui seront importés surtout ceux qui n'ont jamais étaient proposés par samha en espérant des prix raisonnable bien sur mais selon les dires ça sera du made in indonisia et non pas européen et ça sera disponible vers juin ou juillet au maximum.

J'en profite pour te demander si tu as une idée si les modèles 2015 (modèles série 5 ou 6) sont meilleurs que ceux de 2014, j'ai un 42F5000 et comme les numériques l'ont reporté pour presque toute la gamme H de 2014 , le gamma n'est pas très bon, pour ma propre expérience, si je règle l'image en tenant compte des couleurs les plus sombres les zone claires le sont trop et inversement, si je me base sur les zone claires les assombrir fait apparaitre des noirs ( ou toute autres couleurs foncés) bouchés et l'image dans les deux cas n'est jamais naturel.

Au final je ne sais pas si ce problème de gamma est autant présents sur les modèles 2014 ou de 2015 mais c'est ce qui m'as fait hésiter à acheter le samsung 40h5000 lorsque j'ai acheté ma nouvelle télé.

@forumdezien:merci pour cette info, j'espere qu'elle sera vrai, pour le Samsung "non made in europe" c'est pas un souci car l'asie et la zone MENA sont de toute façon équipé d'un pays asiatique...chez tout le monde, ce qui comptera c'est la dalle a l'interieur le reste on s'en tape (tuner tnt, peritel etc...)tu me fais rire un peu avec ton histoire de gamma....car t'as oublié une chose essentielle: ta une serie 5 !!!!! la serie 5 est un BON rapport qualité prix! mais tu crois sincèrement que tu aura la meme image que la serie 9000 de 2015 par exemple?sois sérieux mon frere....tu achete une spark...tu n'aura jamais le moteur d'une polo...donc tout est normal Samsung monte en gamme a partir de la serie 6 chaque année....et encore kayen des défauts....meme sur une TV LG OLED 4K a 5000 euros !!!!!entre nous monte a la serie 6...franchement....

je suis d'accord avec toi que serie 5 c'est la base, mais ce problème de gamma dont je parle est spécifique au f5000 de 2013 surtout la version 42" que j'ai, dans un showroom de samsung il ya une année pour la même image diffusé sur un 42f5000 et sur des eh5000 et es5600 (entre 40 et 46") y avait une grande différence de qualité, sur les modèles eh/es l'image de la démo HD est bien contrasté et équilibrée tandis que sur le f5000 l'image paraissait comme fade et bizarre à tel point qu'on dirait que c’était pas la même source de diffusion et là j'ai regretté d'avoir pris le f5000 à la place du eh5000.

je reproche exactement les même défauts que ceux révélés par la critiques du 42f5000 dans le test fait par techradar

http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/televisions/plasma-and-lcd-tvs/samsung-ue42f5000-1205432/review

ce que je veux dire c'est que pour moi la qualité d'image des modèles de base (série 5) chez samsung entre 2012 et 2013 a pas mal baissé, donc je crains que le h5000 soit une réplique du f5000 sinon comme tu l'as dit la série 6 est nettement meilleure comme le f6400, même celui de samha, mais là faut payer plus pour des options pas forcement nécessaires ( 3d et et la fonction smart).

Modifié par Forumdézien

heee oui fallait acheter le eh ou es....c'est comme ça. quoi qu'il en soit la tendence est que en 2015 toutes les TV 1080p auront une image pourri, comme tu l'a remarqué..les constructeurs poussent les gens a acheter le haut de gamme pour une belle image....car c'est sur ces modeles qu'ils feront de la marge.

Oui tu payes pour de la 4k que tu ne verra jamais, tu payes pour du smart inexploitable en algerie et tu payes pour les fonction multimedia hevc etc...mais bon c'est le business...

d'ailleur LG a annoncé l'arret de l'OLED en 1080p....alors qu'on avait tous espoir de voir des modeles aborables.... OLED = 4k ou rien...et le prix a doublé....

conseil: mets sur le kniss ta tv...

• 2 weeks later...

merci génio pour les conseils, je voulais effectivement mettre la télé sur ouedkniss mais finalement un membre de la famille moins exigeant sur la qualité l'a récupéré (enfin acheté).

maintenant comme tu l'as dit pour les plus exigeants faut passer au moyen de gamme et payer les suppléments inutiles.

est ce que tu pense que le 40f6400 de samha à 75.000 d.a est bien ou faut il que je patiente jusqu'à l'arrivé des modèles samsung importés ?

pourquoi payer 75k pour une bouze? et de 40" seulement...franchement...et gamme 2013...

depuis belle lurette des magasins proposent la gamme H6400 europe pour le meme prix...et maintenant kayen la gamme 2015...prends le H6320 ou H6400...le 48" peut etre trouvable a meme pas 100k environs...

• 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV