Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Ça peut convenir à certains et pas à d'autres.

Malheureusement, tout n'est pas disponible sur Netflix malgré leur catalogue gargantuesque et je ne parle même pas de la bande passante si on veut regarder en 4K HDR (ça sert à ça aussi le téléviseur OLED)

et connaissant @leghmoh déjà qu'il consomme la musique en FLAC alors les films ... etc ça doit probablement être au format Full BluRay (1080p) voire Full BluRay-UHD (4k) ou ça s'en approche (avec les pistes sons qui vont avec) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai deux autres LG oled une en 55" et l'autre en 65" et elles sont magnifique :wink:

 

bsahtek ...

 

juste une question t'as pas eu peur de cette histoire de burning et de marquage sur les OLED ?? ... moi ça me fais peur juste en lisant les com' de ceux qui ont acheté de l'oled

 

t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

 

 

bsahtek ...

 

juste une question t'as pas eu peur de cette histoire de burning et de marquage sur les OLED ?? ... moi ça me fais peur juste en lisant les com' de ceux qui ont acheté de l'oled

 

t'en penses quoi ?

 

Merci Kho, et même pas peur, :peaceful:, déjà que je regarde la télé que le soir et uniquement les films que je télécharge, donc aucun risque de marquage, l'autre oled, c'est celle de mon fils il l'utilise que quelques heures par jour pour les jeux ou ses mangas, la troisième et dans un salon connecté a une playstation on ne l'utilise que quelques heures par semaine, donc je pense qu'ils ne sont pas en danger que ce soit de marquage ou burning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 2 ans que suis avec le 55c8 et hmd tjr pas de marque, faut seulement évite les chaînes d'info ceux qui ont la barre en bas ou ceux qui on en haut le logo hadouk c'est à déconseillé, mais le marquage ne concerne pas que lg j'ai du changé mon téléphone Samsung tout le temps à cause de ça, le s7 le note8 et mnt le s10 qui ont tous ce ptit prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Simsim..tu sais très bien qu'il est dans leurs showroom!!!! Et comme je l'ai répété 100 fois..les vendeurs tiers sont moins chers! Y compris parfois en ligne!

 

saha khouya genio

 

je m'excuse, mais wallah je suis dégouté..., le petit m'a bousillé celui que j'ai acheté en janvier dernier, et là j'ai appelé le vendeur, (pas un show room) et il me dit qu'ils sont introuvables.

j'ai appelé le show room de dar el beida qui me dit que seuls les modèles en 55 et plus sont disponibles.

c'est pour ca que je demande de l'aide pour m'orienter chez qui je peux trouver mon modelè recherché.

j'ai tenté ouedkniss mais en vain

j'ai juste trouvé celui là TV SAMSUNG UHD 4K QLED QE49Q70R qui fait 145 mille chez nazim image

Modifié par simsim16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu plusieurs magasin en ligne qui en proposait, jumia, e-shop, algerie market, marketplace FB, et plusieurs e-commerce mais depuis covid...tout est a l'arret...deja qu'en algerie personne ne travaillait donc imagine...le Q70 est tres bien en effet...

un des magasin les plus connus pour etre moins cher que LG est

 

https://www.ouedkniss.com/promo-tv-lg-32-43-49-55-65-70-75-alger-centre-algerie-electronique-electrom%C3%A9nager-d22401139?utm_medium=listing

 

il a des 43 et 49"!!! tu l'as contacté au moins ?!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frère pour ton aide, seulement il n'a pas de n° de telephone ensuite il ne répond pas aux messages de ceux qui lui ont écrit en bas de la page depuis le 13 du mois, de plus je dois m'inscrire au site ouedkniss pour pouvoir poster un message, chose que j'ai faite, et le message de confirmation dans ma boite mail tarde à arriver.

 

j'ai fait un saut à el hamiz, ils vendent en cachette ;), et seul le lg6400 est disponible en 49".

merci quand meme

Modifié par simsim16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp genio, qu'est-ce que tu penses de ce modele LG 49" uk6400plf ou en dernier lieu le um7450 en 55"?

 

les références LG se lisent de la sorte quand le premier caractère après la taille (49 - 55 .. etc) est un L = LED (FHD) - U = UHD - S = Super TV (Nano Cell UHD) et E/C = OLED

pour le second c'est l'année H = 2016 - J = 2017 - K = 2018 et M = 2019

tu as ensuite la série 6000 / 7000 ... et chaque série à des modèles de séries 6300 - 6400 ... etc (plus c'est haut mieux c'est généralement)

il est donc assez logique qu'un téléviseur plus récent d'une gamme supérieur soit meilleur

 

Voilà une ancien référentiel pour plus de détails (comme ça les téléviseurs LG n'auront quasiment plus de secrets pour toi ;) )

labeling-marking-LG-TVs-2012-2016-fr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le UM8200 n'existe pas....en tv chaque lettre est cruciale ! c'est SM ! et oui il devrait etre un peu mieux

 

en tout cas ce UM8200, et j'ai bien noté, c'est le showroom qui me l'a proposé, il doit donc faire erreur, seulement je dois dépenser plus, donc je me contente du um7450 55", et je dois maintenant simuler son gabarit à l'endroit ou est placé l'actuelle tv 43" défectueuse.

 

 

pour etre franc, je fais cet achat à contre cœur, car le 43" me convient bien :sorrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...