Jump to content

Rush des aoûtiens sur la ville d'El-Kala


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Tourisme

Rush des aoûtiens sur la ville d'El-Kala

Les infrastructures d’accueil de la ville côtière d’El-Kala (El-Tarf) ont du mal à contenir le rush des aoûtiens, la plupart des structures d'accueil des estivants étant saturées. Les plaques d’immatriculation des véhicules qui ont rendu la circulation assez dense dans cette ville renseignent sur les wilayas d’origine des estivants qui ont choisi de passer leurs vacances dans cette contrée de l'extrême est du pays. Ces vacanciers sont issus, notamment d’El-Oued, Biskra, Oum El-Bouaghi, Tébessa, Batna, Alger et Tlemcen, a-t-on constaté. Fréquentes sont les scènes où des estivants apostrophent des gens de la ville espérant “dénicher” auprès d'eux des informations sur des offres de location d'un appartement en bord de mer, d’un centre de vacances ou autre infrastructure d’accueil quelconque. C’est le mois du “tout complet” au niveau des infrastructures d’accueil, même auprès d'habitants qui par le passé louaient leurs logements en cette période de l'été, affirme un estivant, dépité. Tous les vacanciers sont arrivés au même moment, en ce début d’août où le mercure a grimpé de plusieurs crans, a fait remarquer le directeur du tourisme pour qui le rush des vacanciers sur El- Kala a pourtant rendu le sourire aux gérants d’hôtels qui avaient des appréhensions au tout début de la saison où l’affluence était moindre. Dans les camps de toile, les tentes sont occupées autant par les familles que par des jeunes dont certains ont avoué être “ensorcelés” par la beauté des sites naturels, touristiques et plages de la région.

En plus des bienfaits de la mer, beaucoup de ces vacanciers partent régulièrement à la découverte de la flore de l’arboretum du Lac Tonga.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97708&titre=Rush%20des%20ao%FBtiens%20sur%20la%20ville%20d'El-Kala

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je me demandes comment pensent nos gouverneurs pour ne pas investir dans le domaine du tourisme,une region comme el kala possede un seul hotel depuis l'epoque de Boumediene.

alors juste a coté ,la ville ta tabarka en Tunisie(visitez le lieu)et comparez.

wallah c'est malheureux de voire notre pays delaissé par ces gouverneurs,qui ne pensent qu'aux affaires personnels.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur la region d'el kala est une zone protégé (une réserve) j'imagine que tout ces touristes vont nuire à la nature :/ , de plus le gouvernement a projeter de construire une autoroute en plein milieu de la reserve ce qui signifie en outre sa mort d'ici quelques années .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...