Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Afrique : Classement des Aéroports en 2013 !


Hicham

Messages recommandés

Le dernier classement des aéroports en Afrique publié

 

Aeropot-Alger.jpg

 

Le dernier classement des aéroports en Afrique, établi par l’Association Internationale des Aéroports (IAC), a été dévoilé il y a deux semaines, nous faisant ainsi part des changements ayant eu lieu par rapport aux années précédentes.

En dépit d’une légère récession de 1.1%, l’Association Internationale des Aéroports rapporte que l’aéroport de Johannesburg reste toujours en tête de la liste, avec 18.8 millions de passagers en 2012. L’aéroport du Caire en est le dauphin, avec 14.8 millions de passagers, dépassant ainsi les 14 millions d’avant la révolution. L’Afrique du Sud revient une nouvelle fois et ce, à la troisième place en étant représentée par l’aéroport du Cap (Cape Town International), avec 8.5 millions de passagers pendant la même année. Quant à l’Afrique du Nord, spécifiquement l’Algérie, nous retrouvons l’aéroport de Houari Boumediene d’Alger à la 9ème place avec 5.4 millions de passagers, avant de retrouver l’aéroport d’Oran à la 26ème avec un trafic de 1.2, et celui de Hassi Messaoud avec 444 587 passagers en 2012. En ce qui concerne la Tunisie et le Maroc, l’aéroport d’Enfidha-Hammamet a eu plus de 2 millions de passagers en 2012, alors que celui de Marrakech a perdu 1% de son trafic, du à sa dépendance au tourisme. A noter que l’aéroport de Casablanca et de Carthage figurent quand même dans la liste des dix premiers aéroports africains.

 

Voici le classement entier:

classement-aeroports_info.jpg

Source

 

suis-je le seul à trouver que ce classement n'est pas cohérent ?? , on classe un aéroport selon le nombre de personnes qui ont posé leur fesses sur le siège d'avion (peut importe si c'est un A380 ou un petit boeing vieux de 10 ans).

 

donc si j'installe une grande tente faisant office d'aéroport au sahara et que je ramène 20 millions de personnes, ma tente sera classée 1ère en afrique ? :D

 

ce classement juge le Combien au lieu de juger le Comment , et les conditions de voyages et d'accueil de l'aéroport ? elles ne sont pas prises en compte ?

 

je sais pas si vous vous souvenez en hiver dernier , un avion d'air Algérie a décollé en ayant le chauffage en panne , donc les voyageurs ont parcouru des heures sans chauffage , et on me dit que l'algérie est classé 9ème devant des aéroports plus réputé et surtout que leurs avions ont l'air conditionné qui marche très bien.

 

y a aussi d'autres facteurs comme , la bouffe le confort , .... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...