Jump to content

Recommended Posts

it_photo_121588.jpg

Bonjour,

A travers ce post nous allons essayer de comprendre c'est quoi la 4G fixe à travers nos recherches sur la toile.

Alors je commence. Pour ma part j'ai trouvé ceci :

[h=3]What is 4G Fixed LTE?[/h] LT E (Long Term Evolution) is a 4G (Generation) wireless communication standard developed to provide next level accessibility for devices such as smartphones, tablets, notebooks and from wireless hotspots.

Customers will be able to send and receive pictures, download music, watch videos and access the internet on a 4G LTE with speeds allowed to burst up to the available bandwidth at the time!

Autre information trouvée ici :

It’s important to note that a fixed wireless service is normally faster and more flexible (usage) than a standard Mobile Broadband product, although at the same time fixed solutions often require you to install a special antenna at the top of your home and that can attract a higher one-off installation cost. The final details for this are not yet known.

Certains parlent aussi de "Fixed" concernant "une bande passante fixe" comme dans cette vidéo :

Voici un exemple de matériel fournit dans la 4G Fixe :

Je vous laisse creuser :)

Bonne pêche :)

c'est bien de voir AT penser a ce genre de technologies, la vidéo démo montre que c'est l'alternative idéale pour le DSL et le T1. et pour le cas de l'Algérie, qui nécessite des milliers de kilomètre de fibre optique, cette technologie présente un choix judicieux.

Ok ok ok , c'est bien tout ça mais j'en ais ras le bol de ces effets d'annonces sans suites !

le "fixed" veut dire que le récepteur 4g (modem) est fixe puisqu'il sera utilisé de façon fixe dans une pièce en opposition d'un récepteur mobile 4g (téléphone, tablette, laptop,...etc) .

Mais c'est une technologie 4g sans fil qui nécessite évidemment un réseau (opérateur) 4g fonctionnel !

Comment est ce que A.T veut concurrencer la 3g des opérateurs mobiles en lançant la 4g fixe avec un réseau 4g non existant ?!

En plus le seul réseau mobile étatique est celui de mobilis est non A.T donc même si cette offre existerait ça serait une offre mobilis et non A.T !

En résumé, rien de sérieux de la part d'A.T du khoroti bark.

• non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
  • Create New...