Jump to content

La 3G en Algérie sera limitée en terme de quota !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Selon Moussa BENHAMADI, l'actuel ministre algérien des PTIC, dans une déclaration que vous pouvez lire sur le lien suivant :

 

http://www.djazair50.dz/?%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%AF-%D9%85%D9%88%D8%B3%D9%89-%D8%A8%D9%86

 

La 3G en Algérie sera limitée en terme de quota !

 

و يعود سبب هذه الاختناقات لأن هناك الكثير من الفيديوهات و الصور و التحميلات مجانية و المواطنون لا ينتبهون لذلك. و ستتم فوترة هذه الخدمات مع إدراج الجيل الثالث و الجيل الثالث+ و الجيل الرابع حسب الحجم. يعتقد الناس أنه مع إدراج هذه التكنولوجيات، سيدفعون مستحقيات شهرية ثابتة كما هو الحال الآن، لكنا هذا ليس صحيح.

 

benhamadi_372722728.jpg

 

Donc, il ne faut pas rêver d'une 3G en illimitée ! Les opérateurs de téléphonie mobile vous proposeront un forfait Data à quota limité ! Voire même, peut-être avec un Hors Forfait ouvert lol

 

Dans un autre contexte et concernant l'ADSL, le ministre rajoute :

 

من جهة أخرى، يقال أن الانترنت مكلف في الجزائر و هذا غير صحيح. أنا أوافق أولئك الذين يقولون أن جودة الانترنت و التدفق غير كافية، لكن الانترنت في الجزائر هي أقل تكلفة في العالم لأن المشترك يستفيد من كل الخدمات (الهاتف و تحميل الأفلام و الفيديوهات و الحوار المباشر...) في الوقت الذي تباع فيه هذه الخدمات في الخارج.

 

Je tiens juste à rappeller à Monsieur le Ministre qu'il y avait un gars de chez l'hébergeur lyonnais Nettisime qui est venu investir en Algérie, en voulant créer un Datacenter. Ce gars là nommé "Hichem Boulahbel" avec lequel j'ai fais connaissance par pur hasard en surfant sur le net, il s'est adressé à Algérie Télécom et a demandé un lien.

 

Voici son écrit en intégral (trouvé par hasard dur la toile) :

 

En Algérie, l’infrastructure Telecom est exclusivement gérée et exploitée par Algérie Telecom, elle monopolise tout le support physique et le maillage des liaisons de communication du pays.

 

 

L'industrie du Datacenter nécessite une infrastructure réseau de très haut débit , basée sur des systèmes de fibres otiques redondants et sécurisés .

Pour une société comme la notre Netissime.com, pour qu'elle puisse mettre en place un datacenter en Algérie, elle doit gérer son infrastructure télécoms de manière autonome, pour connecter ces pops européens avec son datacenter en Algérie.

 

 

Les deux câbles sous-marin que le pays exploite en peering avec l'europe sont saturés et il ne peuvent en aucun cas être utilisés comme support de communication avec nos plateformes en Europe sur de grandes capacités de transit.

 

 

La tarification proposé par AT pour une éventuelle location d'une liaison avec l'Europe et qui va ne pas dépasser le 1 Gigabit/seconde est exorbitant, il est de 70 000 Euros / mois pour un transit de 622 Migabits/seconde ! Sachant qu'une liaison de 500 km Paris-Lyon de 10 Gigabits/seconde nous coute 2500 Euros / mois.

 

 

Donc nous ne pouvons en aucun cas réaliser un Datacenter en Algérie, si il n'est pas connecté avec notre backbone dans le monde.

 

 

Voilà ya si Moussa comment nos agriculteurs se retrouvent à faire des TICs fi blad Mickey et chez AT !!!!! C'est No Comment ! Rien à dire ! Je n'ai rien inventé, vous pouvez trouver ça sur le blog du monsieur ainsi que sur le journal El Watan du 26 mai 2013 !

 

Lien : http://dzconnect.webnode.fr/news/interview-el-watan-26-mai-2013/

 

Je pense que l'investissement dans la fibre optique est onéreux, c'est vrai, mais ce n'est pas avec des méthodes de raquettes qu'Algérie Télécom aura des partenaires ! Je tiens à vous le signaler ! Arrêtons le massacre avant qu'il ne soit trop tard !

 

Et puis autre chose, comment expliquez-vous qu'avec l'arrivée des MVNO, ceux là ne vont pas faire faillite ? Yak les opérateurs de téléphonie mobile vont les aider, des tarifs de gros négociés sur les appels locaux, intra-réseau, sur les SMS etc ... Ce qui veut dire que ces MVNO seront un peu des opérateurs "low cost" ...

 

Pour quoi et comment expliquez-vous alors que les ISP privés (côté ADSL et Internet) n'ont pas pu s'épanouir dans l'Algérie du 21ème siècle ?

C'est clair et Net, Algérie Télécom ne leur a jamais souhaité la bienvenue, elle ne leur a jamais fait de cadeaux, l'ARPT ne les a jamais soutenus pour faire les premiers pas dans le marché ... rien de tout celà ! Comment alors prévoyez-vous la réussites des MVNO ?

 

Autre information monsieur le Ministre ... savez-vous que Free Mobile en France a bénéficié de l'appui du régulateur français l'ARCEP qui a exigé des 3 autres opérateurs mobiles existants de soutenir le nouvel entrant dans le marché, c-à-d Free, en lui permettant au départ d'utiliser les infrastructures de ces 3 opérateurs déjà existants !

 

Free avait alors choisi de négocier avec Orange (l'opérateur historique) ayant le meilleur réseau ainsi qu'une meilleure couverture pour pouvoir déployer sa solution mobile sur tout le territoire français, en attendant que Free déploie son propre réseau indépendant à l'horizon 2018, date limite à laquelle Free doit se passer du réseau mobile d'Orange te passer sur son propre réseau mobile ! Lien

Chez nous ... c'est marche ou crève, il n'y a ni ARPT, ni MPTIC, ni 3amar Bouzouar ! Personne ne cherche à simplifier les choses dans ce domaine !

Par contre la désordre on l'aime, la Tchakh'toukha, frittes, hrissa, mayonnaise, sauce blanche, le tout à emporter sans serviettes, ça on aime !

 

Et puis combien ça coûte la bande passante, voici un article intéressant : http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010/08/28/combien-ca-coute-la-bande-passante/

 

Quant aux services de tchat, messagerie instantanée, Skype, téléchargement ... désolé de vous le dire monsieur le ministre mais ce ne sont pas des "services offert par Algérie Télécom lollll". Un page Web, c'est un navigateur qui la télécharge si tout au bout du serveur, il y a un serveur web qui nous l'envois ! Ce n'est pas Algérie Télécom qui va nous chercher sur le net un page que nous demandons !

 

C'est grâce à une société comme Skype que nous arrivons à communiquer gratuitement, à échanger des photos et de la musique en temps réel ! Ce n'est pas frâce à Algérie Télécom.

 

C'est grâce à Goolgle Drive ou Ubuntu One, Dropbox SpiderOak etc ... que nous pouvons stocker nos souvenirs, nos photos et documents en ligne ... ce n'est pas grâce à Algérie Télécom. Cette entreprise ne nous a offert aucun kilooctet d'hébergement en Algérie ! Aucun n'internaute n'a eu le droit à un hébergement virtuel en Algérie ! Nous sommes tous en immigration virtuelle depuis des années monsieur le Ministre ! Nous avons déserté le web désertique algérien depuis bien longtemps !

 

Algérie Télécom ne nous offre qu'un accès à ... Internet ! Elle n'offre pas à ses clients, ni un support en ligne en direct ou en différé sous forme d'un site web avec tickets d'incident ou sous forme d'un tchat en direct à jetons ! Algérie Télécom n'offre pas ou n'héberge pas de forums dans lesquels ses propres clients puissent s’entraider en postant leur problèmes rencontrés et les solutions.

 

Algérié Télécom n'héberge même pas le moindre contenu ! Pour télécharger un navigateur Open Source, nous devons consommer de la bande passante internationale ! Pareil pour les autres utilitaires systèmes, multimédia, d'archivage etc ...

 

Donc Algérie Télécom ne nous offre qu'un accès ... oui mais nous payons le ticket ! 2000 DA pour voir le monde bouger au ralenti, à un débit catastrophique !

 

Parcequ'avec l'équivalent de 2000 DA, dans d'autres pays, on navigue, on publie, on invente, on communique, on vend, on achète en temps réel !

 

Monsieur le ministre, puis-je suivre le court de mes actions dans la bourse d'Alger en temps réel ? Et plus sérieusement, si Google ou Facebook en tant que créateurs de contenus et de traffic in-Algeria étaient au départ des idées algériennes, pensez-vous qu'elles auraient survécu avec un tarif de 70 000€ qui leur seront facturé par Algérie Télécom chaque mois ?

 

Ailleurs, il font ça :

et ça :

 

Sur ce ... Bled Mickey ... Ya sahitou ! Cliquez ici monsieur le ministre =>

Edited by Yoplalache
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut @laliche oui très contre-productif et anti marketing....donc plutôt improbable..! mais c'est un gros coup...! on approche des 48H de panne, et de mémoire, et beaucoup le soulignent : du jamais vu ! Tu dis que beaucoup d'autres serveurs sont affectés, par marque ça donne quoi, les demos g*éant aussi ?
    • @fourwinds et @maxowell et @mouzak la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?! meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?   je vois par exemple sur les conditions de la BADR : "adhesion du porteur au service e-paiement : 200HT/an"
    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
    • Ce site donne des prix facturés par les plombiers en Algérie pour les différents travaux de plomberie qu’ils peuvent entretenir au sein de votre habitat.
×
×
  • Create New...