Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La 3G en Algérie sera limitée en terme de quota !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Selon Moussa BENHAMADI, l'actuel ministre algérien des PTIC, dans une déclaration que vous pouvez lire sur le lien suivant :

 

http://www.djazair50.dz/?%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%AF-%D9%85%D9%88%D8%B3%D9%89-%D8%A8%D9%86

 

La 3G en Algérie sera limitée en terme de quota !

 

و يعود سبب هذه الاختناقات لأن هناك الكثير من الفيديوهات و الصور و التحميلات مجانية و المواطنون لا ينتبهون لذلك. و ستتم فوترة هذه الخدمات مع إدراج الجيل الثالث و الجيل الثالث+ و الجيل الرابع حسب الحجم. يعتقد الناس أنه مع إدراج هذه التكنولوجيات، سيدفعون مستحقيات شهرية ثابتة كما هو الحال الآن، لكنا هذا ليس صحيح.

 

benhamadi_372722728.jpg

 

Donc, il ne faut pas rêver d'une 3G en illimitée ! Les opérateurs de téléphonie mobile vous proposeront un forfait Data à quota limité ! Voire même, peut-être avec un Hors Forfait ouvert lol

 

Dans un autre contexte et concernant l'ADSL, le ministre rajoute :

 

من جهة أخرى، يقال أن الانترنت مكلف في الجزائر و هذا غير صحيح. أنا أوافق أولئك الذين يقولون أن جودة الانترنت و التدفق غير كافية، لكن الانترنت في الجزائر هي أقل تكلفة في العالم لأن المشترك يستفيد من كل الخدمات (الهاتف و تحميل الأفلام و الفيديوهات و الحوار المباشر...) في الوقت الذي تباع فيه هذه الخدمات في الخارج.

 

Je tiens juste à rappeller à Monsieur le Ministre qu'il y avait un gars de chez l'hébergeur lyonnais Nettisime qui est venu investir en Algérie, en voulant créer un Datacenter. Ce gars là nommé "Hichem Boulahbel" avec lequel j'ai fais connaissance par pur hasard en surfant sur le net, il s'est adressé à Algérie Télécom et a demandé un lien.

 

Voici son écrit en intégral (trouvé par hasard dur la toile) :

 

En Algérie, l’infrastructure Telecom est exclusivement gérée et exploitée par Algérie Telecom, elle monopolise tout le support physique et le maillage des liaisons de communication du pays.

 

 

L'industrie du Datacenter nécessite une infrastructure réseau de très haut débit , basée sur des systèmes de fibres otiques redondants et sécurisés .

Pour une société comme la notre Netissime.com, pour qu'elle puisse mettre en place un datacenter en Algérie, elle doit gérer son infrastructure télécoms de manière autonome, pour connecter ces pops européens avec son datacenter en Algérie.

 

 

Les deux câbles sous-marin que le pays exploite en peering avec l'europe sont saturés et il ne peuvent en aucun cas être utilisés comme support de communication avec nos plateformes en Europe sur de grandes capacités de transit.

 

 

La tarification proposé par AT pour une éventuelle location d'une liaison avec l'Europe et qui va ne pas dépasser le 1 Gigabit/seconde est exorbitant, il est de 70 000 Euros / mois pour un transit de 622 Migabits/seconde ! Sachant qu'une liaison de 500 km Paris-Lyon de 10 Gigabits/seconde nous coute 2500 Euros / mois.

 

 

Donc nous ne pouvons en aucun cas réaliser un Datacenter en Algérie, si il n'est pas connecté avec notre backbone dans le monde.

 

 

Voilà ya si Moussa comment nos agriculteurs se retrouvent à faire des TICs fi blad Mickey et chez AT !!!!! C'est No Comment ! Rien à dire ! Je n'ai rien inventé, vous pouvez trouver ça sur le blog du monsieur ainsi que sur le journal El Watan du 26 mai 2013 !

 

Lien : http://dzconnect.webnode.fr/news/interview-el-watan-26-mai-2013/

 

Je pense que l'investissement dans la fibre optique est onéreux, c'est vrai, mais ce n'est pas avec des méthodes de raquettes qu'Algérie Télécom aura des partenaires ! Je tiens à vous le signaler ! Arrêtons le massacre avant qu'il ne soit trop tard !

 

Et puis autre chose, comment expliquez-vous qu'avec l'arrivée des MVNO, ceux là ne vont pas faire faillite ? Yak les opérateurs de téléphonie mobile vont les aider, des tarifs de gros négociés sur les appels locaux, intra-réseau, sur les SMS etc ... Ce qui veut dire que ces MVNO seront un peu des opérateurs "low cost" ...

 

Pour quoi et comment expliquez-vous alors que les ISP privés (côté ADSL et Internet) n'ont pas pu s'épanouir dans l'Algérie du 21ème siècle ?

C'est clair et Net, Algérie Télécom ne leur a jamais souhaité la bienvenue, elle ne leur a jamais fait de cadeaux, l'ARPT ne les a jamais soutenus pour faire les premiers pas dans le marché ... rien de tout celà ! Comment alors prévoyez-vous la réussites des MVNO ?

 

Autre information monsieur le Ministre ... savez-vous que Free Mobile en France a bénéficié de l'appui du régulateur français l'ARCEP qui a exigé des 3 autres opérateurs mobiles existants de soutenir le nouvel entrant dans le marché, c-à-d Free, en lui permettant au départ d'utiliser les infrastructures de ces 3 opérateurs déjà existants !

 

Free avait alors choisi de négocier avec Orange (l'opérateur historique) ayant le meilleur réseau ainsi qu'une meilleure couverture pour pouvoir déployer sa solution mobile sur tout le territoire français, en attendant que Free déploie son propre réseau indépendant à l'horizon 2018, date limite à laquelle Free doit se passer du réseau mobile d'Orange te passer sur son propre réseau mobile ! Lien

Chez nous ... c'est marche ou crève, il n'y a ni ARPT, ni MPTIC, ni 3amar Bouzouar ! Personne ne cherche à simplifier les choses dans ce domaine !

Par contre la désordre on l'aime, la Tchakh'toukha, frittes, hrissa, mayonnaise, sauce blanche, le tout à emporter sans serviettes, ça on aime !

 

Et puis combien ça coûte la bande passante, voici un article intéressant : http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010/08/28/combien-ca-coute-la-bande-passante/

 

Quant aux services de tchat, messagerie instantanée, Skype, téléchargement ... désolé de vous le dire monsieur le ministre mais ce ne sont pas des "services offert par Algérie Télécom lollll". Un page Web, c'est un navigateur qui la télécharge si tout au bout du serveur, il y a un serveur web qui nous l'envois ! Ce n'est pas Algérie Télécom qui va nous chercher sur le net un page que nous demandons !

 

C'est grâce à une société comme Skype que nous arrivons à communiquer gratuitement, à échanger des photos et de la musique en temps réel ! Ce n'est pas frâce à Algérie Télécom.

 

C'est grâce à Goolgle Drive ou Ubuntu One, Dropbox SpiderOak etc ... que nous pouvons stocker nos souvenirs, nos photos et documents en ligne ... ce n'est pas grâce à Algérie Télécom. Cette entreprise ne nous a offert aucun kilooctet d'hébergement en Algérie ! Aucun n'internaute n'a eu le droit à un hébergement virtuel en Algérie ! Nous sommes tous en immigration virtuelle depuis des années monsieur le Ministre ! Nous avons déserté le web désertique algérien depuis bien longtemps !

 

Algérie Télécom ne nous offre qu'un accès à ... Internet ! Elle n'offre pas à ses clients, ni un support en ligne en direct ou en différé sous forme d'un site web avec tickets d'incident ou sous forme d'un tchat en direct à jetons ! Algérie Télécom n'offre pas ou n'héberge pas de forums dans lesquels ses propres clients puissent s’entraider en postant leur problèmes rencontrés et les solutions.

 

Algérié Télécom n'héberge même pas le moindre contenu ! Pour télécharger un navigateur Open Source, nous devons consommer de la bande passante internationale ! Pareil pour les autres utilitaires systèmes, multimédia, d'archivage etc ...

 

Donc Algérie Télécom ne nous offre qu'un accès ... oui mais nous payons le ticket ! 2000 DA pour voir le monde bouger au ralenti, à un débit catastrophique !

 

Parcequ'avec l'équivalent de 2000 DA, dans d'autres pays, on navigue, on publie, on invente, on communique, on vend, on achète en temps réel !

 

Monsieur le ministre, puis-je suivre le court de mes actions dans la bourse d'Alger en temps réel ? Et plus sérieusement, si Google ou Facebook en tant que créateurs de contenus et de traffic in-Algeria étaient au départ des idées algériennes, pensez-vous qu'elles auraient survécu avec un tarif de 70 000€ qui leur seront facturé par Algérie Télécom chaque mois ?

 

Ailleurs, il font ça :

et ça :

 

Sur ce ... Bled Mickey ... Ya sahitou ! Cliquez ici monsieur le ministre =>

Modifié par Yoplalache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
    • J'essaye de faire des réclamations mais ils ne comprennent pas le problème, kifeh derto mon frr bah ils ont réglés le problème mdr
    • Salam ; Pouvez me confirmer si le moteur de recherche duckduckgo fonctionne ou pas chez vous. Je n'y accede que par vpn .
    • Mettez en place des serveurs web les gars, ça va augmenter et diversifier le contenu algérien sur la toile.
×
×
  • Créer...