Jump to content

Systèmes d'exploitation pour vos téléphones mobiles


Yoplalache
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous connaissez certainement Bada ou encore iOS ou Android comme systèmes d'exploitations des smartphones grand public actuels, n'est ce pas ?

Attendez-vous à la venue sur le marché et ce dans pas longtemps, de systèmes d'exploitation Libres et Open Source ou du moins basés sur des Logiciels Libres ... un peu comme Android, voire mieux, léger, non consommateurs de ressources, rapides à l’exécution et dont les APPs seront soutenues par la communauté.

 

Exemple de Mobile OS à venir :

 

Firefox OS (Soutenu par la Fondation Mozilla), Ubuntu Touch OS (soutenu par Canonical), Tizen (Soutenu par Samsung)

 

L'opérateur espagnol Telefonica vient d'ailleurs de commencer, en ce début juillet 2013, la commercialisation de téléphones mobiles de marque ZTE fonctionnant sous Firefox OS ;) et ce pour moins de 100$ le téléphone. sympa non ? :) Sony quant à elle a déclaré que son premier smartphone sous Firefox OS sera prêt en 2014. LG et ALCATEL livreront aussi des smartphones sous Firefox OS.

 

Ubuntu Touch Os pourrait prendre une certaine maturité en octobre prochain (octobre 2013), des tests sont actuellement fait sur des appareils Nexus (smartphones et tablettes).

 

Le client n'aura plus le choix entre un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android uniquement ... Il aura beaucoup plus de choix avec l'introduction sur le marché de ces nouveau Mobile OS :)

Une nouvelle ère de guerre d'OS vient-elle de commencer ?

 

Sahitou !

 

N.B. : Images sur Flickr de Firefox Os chez Telefonica Movistar : Firefox OS Debut Spain

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, le développeurs d'applications on montré beaucoup d'intéret à developper des applications pour Firefox OS et Ubuntu Touch :)

 

 

  • iOS – 87%
  • Android – 78%
  • Windows Phone – 37%
  • Firefox OS - 25%
  • Ubuntu Touch – 19%
  • Blackberry 10 – 14%
  • Tizen – 9%

Lien : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/07/19-of-app-devs-interested-in-ubuntu-touch

Link to comment
Share on other sites

Ya deja des versions dev d ubuntu touch sur certaines plateformes (tablettes galaxy par exemple) c tjr des tests mais ca avance bien ..... la lutte risque d etre rude, l avantage os/apps reste du coté apple, car plus le nombre de plateforme augmente, plus il est difficile de dev dessus (prendre en consideration l architecture et la config de chaque appareil)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Le MTU doit être calé à la valeur charnière  (maximale) en fonction de la réponse du serveur  au ping obtenue sur la commande:   ping -f  -l 1462 host_ou_ip_de_ton_serveur remplacer host_ou_ip_de_ton_serveur  par l'ip ou le host  du serveur si la réponse est : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF  cela veut dire que la valeur 1462 est trop élevée, il faut essayer des valeurs plus basses que 1462 jusqu'à ce que tu reçois une réponse comme  : Réponse du host_ou_ip_de_ton_serveur octets=1462 temps=xx ms TTL=xx Ensuite continuer le test avec des valeurs plus élévées que que celle qui a donné la réponse afin de  déterminer exactement la valeur charnière entre les 2 types de réponses. C'est cette dernière qu'il faut choisir. Si ton mon ping est très stable mais ton "soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, " C'est à cause du "throttling" voir plus de détails dans ce sujet: Tout savoir sur le throttling -  
    • Bonjour,Pouvez vous me dire comment se déroule une procédure en Algerie.Je suis passé devant un juge unique (familiale) qui a rendu son verdict  et jugement en ma possession ,mais apparemment il faut que ce jugement soit transmis par huissier au procureur qui à priori peut s'opposer au jugement... pouvez vous me confirmer que cela se déroule comme ça? pour infos j'ai juste la nationalité française  merci de vos réponses
    • CFosSpeed permet d'améliorer et d'optimiser le débit et réduit le ping. Ce logiciel est payant mais permet un essai gratuit pendant 30 jours Pour cela, CFosSpeed utilise la mise en forme du trafic pour réorganiser des paquets de données Internet de manière à ce que le trafic urgent soit transféré en premier et le reste des données ultérieurement. Cela entraîne une réduction significative de la latence et entraîne également une vitesse de connexion. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer la latence et ping dans les jeux ou encore le configurer pour améliorer la vitesse de téléchargement. Ce tutoriel vous guide pour installer et utiliser cFoSpeed.  
    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
×
×
  • Create New...