shinoda70 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Salam a tous les membres . voila donc je veux acheter un téléphone mobile chinois ( MTK ) figurant sur Ebay chine , quelques vendeurs proposent la livraison vers l'algérie , entre gratuit et payant , mais je voulais savoir si au niveau de la douane algérienne y'aura des problèmes ou non , des frais à payer ? merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mafiaalgeria Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 si tu choisi gratuit tu peux oublier ton téléphone et si t'a d'la chance tu le reçois en 1 mois (ou plus) coté douane normalement ça passe arrange toi avec le vendeur pour le prix afficher sur la facture et de le signalé comme cadeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinoda70 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 merci pour cette réponse mafiaalgeria le vendeur lui meme mentionne livraison gratuite , donc je ne sais pas comment la rendre payante ? peu etr en lui demandant l'envoi avec un service précis tel que DHL ou autre , pour la poste je ne sais pas si elle est vraiment fiable Hong kong Post . - coté douane , ce petit normalement signifie parfois ou de régle ? cordialement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hichem15 Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 jouer avec la douane algérienne c'est comme jouer à la roulette russe sauf que dans ce cas il y a 5 balles dans barillet ... A toi de voir si ça en vaut la peine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinoda70 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 merci j'aurais aimé avoir un témoignage de quelqu'un qui a déja essayé de recevoir un téléphone mobile passant par la douane . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mafiaalgeria Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 mes amis ont déjà reçu plusieurs fois des phones ! des fois i paye 5000da des fois rien donc nta ou zahrek lol sinon dhl c'est vraiment fiable j'ai reçu un téléphone expédier lundi ,le mardi après midi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinoda70 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 delai de récéption d'un jour ? ce n'est pas en provenance de chine non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mafiaalgeria Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 delai de récéption d'un jour ? ce n'est pas en provenance de chine non ? de Hong-Kong exactement ( a paris par contre lol) mais Algérie c'est pareil maxi 2 jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinoda70 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 c'est rapide quand méme . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinoda70 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 ya aussi le temps pris au niveau de la douane , je pense que c'est moin rapide qu'à paris . et à savoir si ce n'est pas intérdit c'est ce que je crains le plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mafiaalgeria Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 non c pas interdit l'importation de téléphone tkt et pour les douanes en Algérie c maxi 1 a 2 jour (le cas de mes potes) par contre demande le numéro de suivi car même dhl Algérie vol les téléphones aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Bonsoir, Avec DHL, dans les 90% des cas tu sera taxé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinoda70 Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 boinsoir et merci avec quel service je risquerais moin d'etre taxé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Bonjour, Je pense qu'avec EMS, tu risque moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts