Jump to content

La solidarité s’organise à Tizi Ouzou


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Tizi Ouzou, Le jour d’après

AU LENDEMAIN DE L’ATTENTAT KAMIKAZE

La solidarité s’organise à Tizi Ouzou

 

11494.jpg

Au lendemain de l’attentat kamikaze, qui a visé l’ex-commissariat central de Tizi Ouzou, et qui aura fait 25 blessés dont 4 policiers et 3 militaires, toute la ville tentait de retrouver ses esprits et surtout ses repères.

 

Dans toutes les discussions dans les cafés, les places publiques et les lieux de travail, le drame de la veille était passé en revue et dans le détail. Comme il fallait s’y attendre, les kiosques à journaux étaient pris d’assaut par les citoyens toujours soucieux d’en savoir un peu plus après le véritable cauchemar vécu dimanche à l’aube. Les photos des manchettes de journaux étaient commentées avec consternation. Mais après le drame, voilà que la ville des Genêts s’efforce de secouer ses haillons et de remettre de l’ordre dans la cité, principalement au centre-ville, à proximité du lieu du drame. Même si de nombreux magasins mitoyens sont restés fermés, hier encore, car leurs devantures ont été littéralement soufflées par l’explosion, la BDL située en contrebas du commissariat a réussi un véritable exploit en nettoyant tous les gravats et les débris de vitres pour rouvrir ses guichets, hier matin, au grand soulagement de ses clients qui n’ont pu effectuer d’opérations bancaires depuis jeudi dernier. Si les locaux du commissariat étaient complètement détruits par la forte explosion, les employés de la comme ont travaillé d’arrache-pied pour nettoyer tout le quartier même si une conduite d’eau potable a été endommagée par la bombe et les riverains privés d’eau pendant deux jours. Dans les immeubles voisins, la solidarité agissante était perceptible entre voisins, puisque le soutien moral et l’aide matérielle étaient de mise durant ces deux derniers jours. Certains voisins iront jusqu’à accueillir et abriter des familles sinistrées en attendant d’être relogées comme l’avait promis la veille le ministre de l’Intérieur, Nourredine Yazid Zerhouni, puis hier encore, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale qui a tenu à rendre visite aux blessés transférés au CHU N-édir-Mohamed de Tizi Ouzou, ainsi qu’aux familles sinistrées. Tout au long de la journée, tous les domiciles touchés par la forte explosion de la veille ont reçu des équipes de la wilaya chargées du recensement des dégâts et de leur réparation. Bien évidemment, des réactions aussi spontanées de l’administration auront constitué de véritables bouffées d’oxygène pour les familles sinistrées encore que les citoyens espèrent une rénovation urgente des habitations endommagées car, en ces temps de canicule, la chaleur torride de Tizi Ouzou ne fait qu’accentuer le marasme.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97773&titre=La%20solidarit%C3%A9%20s%E2%80%99organise%20%C3%A0%20Tizi%20Ouzou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
    • Salut, Tu penses que je voulais avoir les données personnelles de la ligne BIEN SUR QUE NON, je voulais une assistance de la part d'un connaisseur qui pourra m'aider à configurer MA propre ligne c'est tout, vu que ma ligne marchait avant le reset donc il suffira que je match la configue générale en ajoutant mon user et passeword ( sur cette dernière) je ne sais pas si le N de tel est le user et est ce que le password est le même par défaut ou NON ?? C'est juste pour me débrouiller tout seul vu que LE 12 je l'ai est appelé 4 FOIS, je me suis déplacé à l'agence commerciale 2 fois (pour me dire que nous pouvons que signalé le problème), je me suis déplacé au service technique de douera qui m'ont dit que la personne qui configure le modem est absente pour une semaine....donc je pensais que j'aurais dans ce forum le minimum pour me débrouiller tout seul. Ps: si j'avais gardé le fichier de sauvegarde avant reset la question ne se pose pas. Merci.
    • Svp , je passe par la même situation et j'aimerais savoir comment tout ça s'est terminé finalement avec vous 
×
×
  • Create New...