Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ONM : Pas de vague de chaleur en Algérie durant le Ramadhan


Hicham

Messages recommandés

Pas de vague de chaleur en Algérie durant le Ramadhan

 

observation-soleil-300x200.jpg

 

L’Office national de la météorologie (ONM) ne prévoit pas de vague de chaleur, comme celle enregistrée l’année dernière durant la deuxième quinzaine de ce mois de Ramadhan.

 

En effet, selon le directeur du centre de climatologie national à l’ONM, Djamel Boucherf, “l’Algérie ne connaîtra pas de vague de chaleur durant les mois de juillet et août, selon les prévisions saisonnières que nous avons établies. To^^^^ois il pourrait y avoir un pic de chaleur de deux jours”.

Pour rappel, durant la deuxième quinzaine du mois sacré de l’année dernière, des températures caniculaires avaient été enregistrées.

 

Toujours selon le même responsable, les températures durant les mois de juillet et août 2013 seront de 30° à 31° pour les régions du Nord du pays, entre 36° et 37° pour les hauts plateaux et près de 40° pour les régions du Sud.

 

Il a également écarté, selon les prévisions établies par l’ONM, toute vague de chaleur de 15 jours comme celle enregistrée durant le mois de Ramadhan 2012.


Source

 

Bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cette année c'est exceptionnel même si l'ONM ne peut pas prévoir , on a bien vu en france qu'en juin il a neigé et qu'au moins de juillet il fait très frais le soir , à Tizi-Ouzou l'année passé au mois de juillet les températures tournait entre 40 et 45 degré avec un taux d'humidité de plus de 70% , cette année rahmat rebbi. On a pas de satellites mais on a un Cerveau et on a bien vu que cette année n'est pas comme les années précédentes. une autre remarque aussi , cette année il n'y a pas beaucoup d'incendies ce qui aide beaucoup.

 

en Amérique , la Californie va vivre son pire été , la température risque de battre le record d'il y a une centaine d'années donc 56°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre remarque aussi , cette année il n'y a pas beaucoup d'incendies ce qui aide beaucoup.

 

Je ne l'espère pas, mais les incendies mazal kho ! Généralement c'est vers le mois d'Août, enfin je parle de ma région (La Soummam, Sidi-Aïch, Seddouk, Chemini, Souk-Oufella, Akfadou). Et puis ces incendies sont généralement déclenchés par la faute de l'Homme et de son activité. Très rares sont les incendies, de part chez moi, dont la cause est naturelle.

 

Enfin ... chuuuuttt ! Je n'ai rien dis lol Rebbi yestar lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Il y'a  Tunnel DPI qui est une application assez intéressante,  non disponible sur Google Play Store , présentée par son développeur comme une application Android conçue pour contourner les systèmes de blocage de sites . Je ne sais pas si elle va fonctionner.Bien lire ses conditions avant de l'installer. Elle s'octoie les permissions suivantes:   Afficher les connexions réseau Permet à l'application de visualiser des informations sur les connexions réseau telles que les réseaux et sont connectés. Exécuter le service de premier plan Permet à l'application d'utiliser les services de premier plan. avoir un accès complet au réseau Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles de réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications fournissent des moyens d'envoyer des données sur Internet, donc cette autorisation n'est pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet. Lire le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application de lire le contenu de votre stockage partagé. s’exécuter au démarrage Permet à l'application de démarrer dès que le système a terminé le démarrage. Cela peut le faire prendre plus de temps pour démarrer le téléphone et permettre à l'application de ralentir le téléphone global en exécutant toujours. Modifier ou supprimer le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application d'écrire le contenu de votre stockage partagé.   IMPORTANT : Bien que l'application est exempte de virus d'après les  résultats de Virustotal.com ,  je recommande vivement de ne pas l'installer directement mais d'utiliser l'emulateur virtuel "Parallel Space" afin de l'isoler du système de votre appareil.
    • comment faire sur le modem huawei ?
    • merci pour cette news ! donc les tests etaient pour cela...
    • Bonjour, apparemment rien n'est officiel pour le moment mais ça va se concrétiser prochainement je pense. 
    • Plusieurs établissements publics ont déjà manifesté leur volonté de participer à l’initiative. Parmi eux, figurent notamment Algérie Télécom et Algérie Poste. https://www.jeune-independant.net/lapoce-lance-achki-une-nouvelle-plateforme-pour-signaler-les-abus/amp/ L'application new look pour Android n'est pas encore disponible sur le Play Store mais on trouve les détails d'une ancienne version sur ce site: https://apkcombo.com/achki/com.synoos.echki/
×
×
  • Créer...