Jump to content

Google rend hommage à Warda ( Allah yarhamha )


Djoss
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Le moteur de recherche Google rend hommage, ce lundi 22 juillet, à Warda El Jazairia à travers un doodle (variation du logo de la page d’accueil de Google) montrant l’artiste face à un micro. Cet hommage intervient à l’occasion de la célébration du 74e anniversaire de sa naissance et plus d’une année après sa disparition en mai 2012.

 

MB7CStBQMwHRQF5sv5Pfgl_iGEKsnujeQvkPgWlhmglVKFgUFTjBquKzo7eHw5IgoIJr9zKGVl-MjWkbiXorNhJlDObs8R8fjceN3AI

 

 

http://www.google.com/doodles/warda-al-jazairias-74th-birthday

 

De mère libanaise et de père algérien, Warda est née en France le 22 juillet 1940. Son histoire avec la musique débute en 1951 quand elle commence à chanter, à l'âge de onze ans, dans un établissement appartenant à son père. Au début, Warda se fait connaitre, notamment par ses chansons patriotiques algériennes en France. Cela l’obligera à quitter l’Hexagone pour Beyrouth.

 

Elle rentre en Algérie à l’indépendance, en 1962. Elle se marie cette même année et interrompt sa carrière à la demande de son époux. Elle renoue avec la scène en 1972, après avoir été sollicitée par le président Houari Boumediene pour commémorer l'indépendance de l'Algérie. Warda finit par divorcer et se consacre à sa carrière.

 

Elle part en Égypte où elle rencontre le compositeur Baligh Hamdi avec qui elle se remarie. Warda devient célèbre en travaillant avec les plus grands compositeurs arabes dont Mohamed Abdelwahab et Sayed Mekawi. Un grand hommage lui a été rendu, l'année dernière, après sa mort par des artistes, des officiels et des centaines d’anonymes en Algérie, en Egypte et dans d’autres pays arabes. Aujourd’hui c’est Google qui la met à l’honneur.

 

 

SRC : http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1275-google-rend-hommage-a-l-artiste-warda

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @genio Ma compréhension et expérience... ça dépend de l'offre (produit de ta banque)à laquelle tu as souscris et des dispositions commerciales et contractuelles du produit.... dans le plupart des cas contre un forfait mensuel (frais de compte , carte etc)..... une fois que ta banque te délivre une " carte bancaire" elle est valable (fonctionne) pour le retrait aux guichets DAB ou GAB, pour le paiement aux terminaux électroniques des commerces, et en ligne par internet...etc A mon niveau le paiement en ligne n'est pas un service distinct auquel tu dois souscrire seul et payer...    
    • Salut @laliche oui très contre-productif et anti marketing....donc plutôt improbable..! mais c'est un gros coup...! on approche des 48H de panne, et de mémoire, et beaucoup le soulignent : du jamais vu ! Tu dis que beaucoup d'autres serveurs sont affectés, par marque ça donne quoi, les demos g*éant aussi ?
    • @fourwinds et @maxowell et @mouzak la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?! meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?   je vois par exemple sur les conditions de la BADR : "adhesion du porteur au service e-paiement : 200HT/an"
    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
×
×
  • Create New...