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OVH victime d'un piratage massif de ses données clients


nabilos

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L'hébergeur OVH a indiqué lundi que sa base de données de clients Europe a été piratée, et que le hackeur avait également gagné l'accès au système d'installation de serveurs dans son datacenter du Canada.

 

Le fournisseur d'accès français OVH, qui est aussi le plus important d'Europe, a fait savoir ce lundi qu'il avait été victime "il y a quelques jours" d'un grave piratage de ses serveurs, qui a permis au hackeur d'obtenir la base de données des clients Europe (nom, prénom, NIC, adresse postale, ville, pays, téléphone, fax et mot de passe chiffré avec salage en SHA512), ainsi qu'un accès au système d'installation des serveurs au Canada. Aucune donnée bancaire n'a été compromise.

 

L'hébergeur, qui a indiqué avoir déposé plainte au pénal auprès des autorités judiciaires, explique que le piratage a pu avoir lieu après que le compte e-mail de l'un des administrateurs systèmes d'OVH a été compromis. "Grâce à cet accès email, il a obtenu l'accès sur le VPN interne d'un autre employé. Puis grâce à cet accès VPN, il a fini par compromettre les accès de l'un des administrateurs système qui s'occupe du backoffice interne", explique Octave Klaba, le fondateur et dirigeant d'OVH.

 

Jusqu'à présent, seuls les utilisateurs qui se connectaient à partir d'une adresse IP du réseau interne d'OVH (physique ou par VPN) pouvaient administrer les serveurs, en indiquant simplement un mot de passe. Désormais, OVH a renforcé ses procédures avec un PVN dans une salle sécurisée PCI-DSS "avec accès très restreint", et l'ajout d'un token hardware personnel pour vérifier que le matériel utilisé pour accéder aux outils d'administration est bien autorisé.

 

"Nous n'avons pas été assez parano et on passe désormais en mode parano supérieur", explique Octave Klaba. "Le but est de garantir vos données et se prémunir contre l'espionnage industriel qui viserait les personnes travaillant chez OVH".

 

source : http://www.zone-numerique.com/hebergeur-ovh-un-pirate-accede-a-la-base-de-donnees-clients-europe.html

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  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
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