Jump to content

Métro d’Alger - le projet initial ne sera pas livré avant 2014


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Métro d’Alger - le projet initial ne sera pas livré avant 2014 -REVELATIONS

 

Par sonia lyes le 05/08/2008 à 11:47

 

Les retards s’accumulent et les dépenses s’envolent pour le métro d’Alger. Selon une source proche du dossier, les principaux partenaires étrangers de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), dont le français RATP, ont signé récemment des avenants à leurs contrats qui prévoient notamment une révision à la hausse des tarifs des prestations. Cette révision est intervenue après de fortes tensions entre EMA et ses partenaires.

 

Les difficultés techniques et les choix initiaux des Algériens ont nécessité de nombreux aménagements et travaux couteux qui ont été facturés à l’EMA. Les aires d’entretiens et de stationnement des futures rames et les quais sont sous-dimensionnés par rapport à la taille des rames. Le métro d’Alger, avant même son lancement, va nécessiter de nombreuses modifications.

 

Selon la même source, l’ouverture du métro évoqué par Amar Tou lors de sa visite du chantier hier concerne trois stations, entre Hai el Badr et la Grande Poste, soit quelques kilomètres. On est loin du projet initial. Ce dernier, prévoyait un réseau de plus de 65 kilomètres, avec notamment une desserte de l’aéroport international Houari Boumèdiene. Mais après des années de ratages et de nombreux surcoûts – le chantier a failli être fermé en 1990-, le gouvernement a décidé de revoir à la baisse ses ambitions en réalisant une première partie de 13 stations avant de prévoir le lancement d’une extension.

 

Résultat : le réseau du métro, tel qu’il a été lancé initialement ne sera pas délivré avant au moins 2014, selon les dernières prévisions jamais rendues publiques. Reste une question : combien aura coûté le projet ? « Plus de 100 fois le prix initial », selon une source proche de l’EMA. Aucun chiffre officiel n’est disponible.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-metro-d-alger-4420.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,Pouvez vous me dire comment se déroule une procédure en Algerie.Je suis passé devant un juge unique (familiale) qui a rendu son verdict  et jugement en ma possession ,mais apparemment il faut que ce jugement soit transmis par huissier au procureur qui à priori peut s'opposer au jugement... pouvez vous me confirmer que cela se déroule comme ça? pour infos j'ai juste la nationalité française  merci de vos réponses
    • CFosSpeed permet d'améliorer et d'optimiser le débit et réduit le ping. Ce logiciel est payant mais permet un essai gratuit pendant 30 jours Pour cela, CFosSpeed utilise la mise en forme du trafic pour réorganiser des paquets de données Internet de manière à ce que le trafic urgent soit transféré en premier et le reste des données ultérieurement. Cela entraîne une réduction significative de la latence et entraîne également une vitesse de connexion. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer la latence et ping dans les jeux ou encore le configurer pour améliorer la vitesse de téléchargement. Ce tutoriel vous guide pour installer et utiliser cFoSpeed.  
    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
×
×
  • Create New...