Jump to content

les interférences radiophoniques étrangères agacent les officiels algériens


emires
 Share

Recommended Posts

Les interférences répétées des émissions radiophoniques FM espagnoles le long des côtes de l’Ouest algérien ainsi que la mauvaise qualité de diffusion des chaînes nationales à Tlemcen, Aïn Témouchent et Saïda ont valu de très sérieux reproches aux responsables de la Télédiffusion d’Algérie (TDA) de la part du ministre de la Communication, en visite de travail jeudi à Sidi Bel Abbès.

 

Mohand Oussaïd Belaïd a estimé, lors d’une séance de travail tenue au siège de la wilaya, que la situation induite par l’invasion de chaînes radiophoniques étrangères était «anormale» et «inacceptable». «C’est peut-être un problème technique, diront certains, mais c’est surtout un problème de souveraineté et de dignité nationales qu’il va falloir solutionner très rapidement, car la conjoncture politique actuelle ne permet aucun relâchement», a sèchement répliqué le ministre de la Communication au directeur de la TDA, M. Houyou, qui tentait, sans trop convaincre, de justifier les retards accusés en matière d’installation de nouveaux émetteurs.

 

Pour M. Mohand Oussaïd, un plan Marshall s’impose pour pallier les lacunes constatées dans le secteur de la Télédiffusion. Un plan qui devrait permettre, dira-t-il, «de faire parvenir le son et l’image aux citoyens, là où ils se trouvent» et de «contrecarrer l’invasion des chaînes étrangères qui chahutent les programmes nationaux». Le ministre a, en ce sens, rappelé aux responsables de la TDA qu’il a été question en janvier dernier, pour faire face au plus urgent, de se doter d’une demi-douzaine de camions émetteurs pour le brouillage des ondes étrangères tout au long des côtes ouest du pays

 

. «Cette décision n’a jamais été appliquée et, à ce jour, des villes du nord du pays continuent d’être arrosées par des programmes étrangers sans qu’on puisse rien faire. Pourquoi ?» Sans aucun détour, le ministre n’a pas hésité à reconnaître qu’un problème de compétence existe au niveau des structures relevant de son département. Raison pour laquelle, il a appelé à la nécessité d’engager une réflexion globale sur le secteur de la Télédiffusion et à rationaliser les efforts des équipes engagées dans la réalisation des projets de développement dévolus à la TDA.

 

S’agissant de la Télévision numérique terrestre (TNT), M. Mohand Oussaïd s’est dit «surpris» par les déclarations des responsables de la TDA qui, à les écouter, donnent l’impression d’être en désaccord sur la démarche menée depuis 2010 pour la mise en place de ce système de diffusion numérique de la télévision.

 

La TNT qui couvrira 85% du territoire national d’ici décembre 2013 et 95% en décembre 2014, «relève de la souveraineté communicationnelle du pays», a estimé le ministre. Ayant nécessité la pose de 6000 équipements de diffusion, l’utilisation de la TNT reste to^^^^ois problématique en raison de l’«incompatibilité technique que posent certains téléviseurs»,considèrent des techniciens de la TDA. Ce n’est pas là l’avis du ministre pour qui le faible taux de pénétration de la TNT est plutôt dû à un «manque d’information» en direction des utilisateurs.

 

A ce propos, M. Mohand Saïd a appelé à la réactivation du groupe de stratégie numérique pour entamer la réflexion globale sur la TNT. Auparavant, dans la matinée de jeudi, le ministre a visité la station ondes moyennes de la commune de Sidi Hamadouche, qui couvre la zone allant de Blida jusqu’à la région frontalière ouest et le centre ETV-FM de Tessala. Centre nodal pour tout l’ouest du pays, la station de Tessala couvre 13 wilayas.

http://elwatan.com/actualite/les-interferences-radiophoniques-etrangeres-agacent-les-officiels-algeriens-27-07-2013-222566_109.php

Il est sérieux la le Ministre?:topsy_turvy

La souveraineté national est a défendre dans d'autres domaines avant d’évoquer celui des fréquences.

L’incompétence cherche a brouiller le génie de plus créatif.En plus le programme local est indigeste à l’extrême.

Sérieusement,je vois que le niveau vole bas.

Edited by emires
Link to comment
Share on other sites

purée !!!!!...... s'il pouvait y avoir des interférences adsl et/ou 3G (permanentes) ça serait génial !!!!!

Galek ce qui a incité le ministre a intervenir sur ce point :c'est des lettres anonymes...

Bande de nullards va!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
    • Perfect   شكرا للمساعدة ، نفس الشيء يمكن الحصول عليه من مفروشات الرقيب
    • Avec une connexion ADSL à 20 mbps, vous pouvez espérer un ping de 35 à 40 ms sur un serveur de jeux. Du côté de la fibre sous 20 mbps, vous pouvez tourner autour d’une latence de 15 ms   En attendant que ton Fai vérifie sa ligne voici quelques suggestions: Avant de suivre ces astuces fais un ping non pas sur google mais sur ton serveur de jeu  afin de comparer les résultats , ensuite: 1 - Utiliser le câble Ethernet au lieu du Wifi ,si pas possible essaye le Wifi avec la fréquence la plus élevée. Essayez de vous rapprocher au maximum de votre point d’accès WiFi. Les murs, sols, meubles et autres objets sont des sources d’interférences et affectent la latence 2 - S'assurer qu’aucune application ne télécharge des mises à jour en fond ou pompe la connexion internet. Par exemple, si vous avez un logiciel de P2P comme uTorrent qui tourne en fond ou si vous avez installé un application d'échange de video comme cacaoweb ..Forcément votre ping va être mauvais car la connexion internet va être sans cesse utiliser par ces applications. 3 - Si le jeu demande trop de ressources à votre système, cela peut provoquer des hausses de la latence. En effet, le système sera lent et la latence DPC du pilote de votre carte WiFI ou Ethernet peut augmenter. Pour baisser le ping et la latence, réduisez les niveaux de détails des graphismes de votre jeux. 4-Utiliser Leatrix Latency Fix  qui est une application gratuite qui va effectuer les modifications réseaux de Windows pour améliorer le ping. Il suffit de lancer l’application puis de cliquer sur Install 5 - Synchroniser la valeur MTU de ta connexion avec le serveur de jeu comme décrit dans ce tuto  .  
×
×
  • Create New...